Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'un coup de main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hankepiwi
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 17:50    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

Salut les gens, j'ai besoin de votre aide. Sur internet l'autre jour je suis tombé sur une image et du coup je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à la réaliser. Merci d'avance et à bientôt =).

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 18:21    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

Tu as commencé par chercher si il y avait des patrons de forme similaire ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Hankepiwi
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 18:26    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

J'ai bien essayé mais je n'ai pas trouvé ou alors je n'ai pas du tapper les bons mots et puis je n'ai pas forcement le temps de chercher, c'est pour ça que je vous le demande =).
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:15    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

Il faut que tu ailles direct sur les site de marques de patron (sewingpattern, butterick, simplicity, etc... il y en a beaucoup !) et chercher dans les pages "costumes".
Ce haut, c'est "simplement" un bustier découpe princesses et des manches évasées. Le decolleté est un peu particulier, mais ça doit être modifiable aisément, en faisant une toile. Je crois me souvenir que chez Butterick et Simplicity ils ont des robes un peu médiévales qui ont ce genre de découpes. Suffit juste de n'utiliser que le haut !

Mais c'est vrai qu'il a une jolie forme...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Hankepiwi
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:20    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

Oki merci pour les conseils, ça va vraiment me simplifier la tache parce que je n'ai pas forcement le temps de regarder partout pour trouver un patron adequat, et oui je trouve aussi que la forme est pas mal, mais j'ai une idée bien précise de ce que je veux en faire il ne me manque que le patron et après ça devrait aller =)
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 13:23    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

Coucou

Tu as trouvé ton bonheur?
Ce modèle est vraiment beau...
Doigts de Fée
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 15:23    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

Salut, je viens d'arrivée... C'est vrai qu'il est super ce haut style médieval, alors as tu trouvée le patron qui lui correspond???
Hankepiwi
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:17    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

alors non je n'ai pas encore trouvé mon bonheur mais demain je dois aller dans un magazin de tissus donc je vais voir =)
je vous tiens au courant
Hankepiwi
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:59    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

Finalement, je n'ai pas pu aller là ou je le voulais, simple et bonne raison que je suis malade, une sympathique petite extinction de voix à pointer le bout de son nez au mauvais moment, résultat je ne dois pas sortir pour ne pas agraver mon ça, super!!
bonne journée à tout le monde, je vous tiens au courant
angel7
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BlueSky
Couture: Se dépatouille
Style: improvisation
Activités: trace/coupe/couds
Réalise surtout: des costumes
Préfère faire: broder
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:01    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

Déjà, il y a le McCall 4491, en coupant un peu en dessous de la taille et en modifiant l'encolure (élargir les bretelles). Pour les manches, il me semble que c'est un modèle "pagode", mais je ne suis pas formelle .
http://mccallpattern.mccall.com/m4491-products-414.php?page_id=915

celui-ci, en faisant un devant pointu, en élargissant les bretelles et en mettant les bonnes manches
http://mccallpattern.mccall.com/m3436-products-6989.php?page_id=109

celui-ci, en ajoutant les manches et en faisant la pièce de devant en une seule fois au lieu de 2
http://butterick.mccall.com/b4669-products-6871.php?page_id=916

Le simplicity 3629, en changeant les manches et en le raccourcissant un peu
http://www.simplicity.com/p-1949-costumes.aspx

Je crois que j'ai fait le tour pour le moment, même si il y en a surement d'autres qui fonctionneront tout aussi bien
Visiter le site web du posteur
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 11:32    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

salut je viens de trouver un haut qui y ressemble presque sur le site ça peut t'aider
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t6275-Une-robe-de-mariee-pour-une-copine-…
en le voyant j'y ai pensé tout de suite
j'espère que ça t'aidera moi ça me plait comme style aussi
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 20:54    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

J'aime beaucoup le style et le tissus. Juste un truc au passage oublie pas un moyen d'ouverture. je dit sa je dit rien. . .  mais jai tellement vu de personne se faire avoir (moi la première Embarassed )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Besoin d'un coup de main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird