Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour son premier vêtement Original

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mokona26
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 16:30    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

Je suis en se moment même a la recherche de patron ainsi que d'aide de la part de couturier ou étudiant voir fan de visual kei a la réalisation d'un vêtement de se genre la. Je tien à dire que tout les travaux que mon amie et moi même éfecturon serons mis en photo sur le site

voilà une photo de se que je comte faire

1. je veux faire le manteau + le pantalon du premier personnage sur la photo si jointe en haut.
2. Ou trouver les patron (payant ou non) qui sens ra proche le plus.
3. Quel son les tissu approprié pour chacun de ces vêtement ? (même si cette sorte de cuire doit êtres le même tissu pour les deux vêtement) 

J'espère avoir une réponse le plus rapidement possible, pour pouvoir me mettre au travail.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 17:34    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

2- je dirais partir d'un patron de manteau long pour homme et le modifier; pour le pantalon, partir d'un patron de jean et le modifier
donc n'importe quelle marque qui est ce genre de patrons (burda, butterick, mccall's, simplicity, ...)

3 - en tissu, ça va dépendre de ton budget:
- si tu as les moyens du cuir fin type agneau teinté dans la couleur de ton choix
- sinon du simili cuir
pour la doublure, un tissu imitation peau de serpent
et des dentelles pour faire les incrustations
et des boucles pour les fermetures

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Mokona26
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 17:52    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

Et comment je pourrais faire pour modifier le patron (jamais encore fait) ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 18:03    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

Vu que tu as jamais fait, je dirais commencer à faire le patron prévu en version toile (un essai sur du tissu pas cher) et ensuite tu la modifie (couper, rajouter, ...) pour arriver à la forme voulue.
Quand ta toile te va, tu t'en sers comme d'un nouveau patron vu qu'elle aura pile les bonnes dimensions (n'oublie pas de garder une marge de couture)

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Mokona26
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 18:14    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

Oui pour la marge c'est bon de préférence à 1cm ^
sinon il y a encore un truc qui à l'air assez dur (ou pas j'ai jamais fait) 
Comment 

1. Mettre la dentelles sur les vêtements ?
2. Comment réalisé cette sorte de marque en haut du pantalon sur la jambe (ou cuisse) gauche ? C'est bien de la couture avec un fils de la même couleur que le tissu ou ceci cachet-il autres chose ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 18:22    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

Pour mettre de la dentelle, tu fais un "trou" (ou découpe) dans ton vêtement et tu couds ta pièce de dentelle dedans (ne pas oublier d'y ajouter une doublure sinon ça rafraichit les jambes)

Tu fais d'autres "trous" ou plutôt coupures ici et tu y glisses une lanière de ton même tissu

Mon blog, Ma boutique
Mokona26
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 18:55    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

voilà j'ai trouver le même mais en cuir vinyle

ou 

Mokona26
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 21:08    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

bon beh merci pour ton aide je vais voir le prix des tissus Mercredi et faire loumoune a mon père pendant les vac xD
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 21:13    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

Non, c'est bien le même que la première photo, c'est juste la retouche de la photo qui le fait paraitre moins brillant et noir sur la première.
Sinon, pareil qu'O'kryn : c'est pas du travail facile, alors il faut tester sur de la toile.

Je pense pas que les parties plus claires du manteau et du pantalon soit de la dentelle... ça m'a plutôt l'air d'être le même tissu serpent avec des appliques de formes variés en simili cuir dessus.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 21:16    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

Asdy a écrit:
Je pense pas que les parties plus claires du manteau et du pantalon soit de la dentelle... ça m'a plutôt l'air d'être le même tissu serpent avec des appliques de formes variés en simili cuir dessus.

Ah oui, possible.

Mon blog, Ma boutique
Mokona26
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 21:54    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

et vous avez une idée du prix que sa pourrais couter au mettre le cuir fin d'agneau + le tissu de serpent ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 22:10    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original Répondre en citant

le sky imitation serpent environ 15€ du mètre (vu par chez moi mais ça change selon les boutiques)
l'agneau, par contre, ça va être beaucoup beaucoup plus cher et il t'en faudra beaucoup pour faire un manteau de cette taille
tu peux essayer aussi avec de la chèvre mais le vrai cuir, qu'importe la bête, ça coute très cher

si tu veux pas y laisser un bras, préfères le simili cuir, entre 10 et 20€/m et tu en trouveras facilement en boutique de tissus
et préfères les magasins de chaine type mondial tissus (y'en a un valence) qui seront moins chers que les petites merceries

Mon blog, Ma boutique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Aide pour son premier vêtement Original

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird