Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tutu
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 19:18    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

Bonjour les fées,

Est ce que la teinture pour tissu marche pour l'élastique ?
Avez vous essayer avec le café ou le thé ? quelle est la durée de trempage ?
Quelles autres méthodes ?

merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tutu
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:02    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

Si vous n'avez jamais essayer de teindre de l'élastique, peut-être pouvez vous me dire où je peux trouver de l'élastique
de couleur  Mr. Green

Suis en région parisienne, si vous connaissez des merceries au marché St Pierre...... des adresses sur le net....... suis preneuse
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:11    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

pour la teinture sur élastique je pense que ça ne fonctionne pas. J'avais teint une jupe une fois, et seul le tissu (coton) avait été teint. L'élastique et le fil de couture, qui étaient en synthétique, avaient gardé leur couleur d'origine ! 
tutu
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 11:21    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

Merci Enimia

petite précision,
c'est pour un tutu en tulle
je plis mon tulle en deux, je fais une coulisse à la taille pour passer l'élastique

et même si le tissu est froncé l'élastique blanc pour les couleurs claires
ou l'élastique noir pour les couleurs foncées se voient
quand le tutu est porté (élastique étiré, fronces moins froncées ou qui se défroncent  Mr. Green  )

si comme tu le dis la couleur ne tient pas c'est problématique mais
si elle la garde même légèrement ça pourrait me convenir
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 12:04    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

Est ce que tu as essayé en faisant un tunnel en tissu juste pour l'élastique ? Comme un emballage en fait, et ensuite tu passe ton élastique vêtu de son tunnel dans la coulisse ! A mon avis, faut faire le tunnel pour l'élastique d'une longueur qui soit de toute façon supérieur à la longueur maximale à laquelle l'élastique sera étiré... ça me parait logique, mais je sais pas si mon explication est claire...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
tutu
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 12:49    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

Asdy a écrit:
Est ce que tu as essayé en faisant un tunnel en tissu juste pour l'élastique ? Comme un emballage en fait, et ensuite tu passe ton élastique vêtu de son tunnel dans la coulisse ! A mon avis, faut faire le tunnel pour l'élastique d'une longueur qui soit de toute façon supérieur à la longueur maximale à laquelle l'élastique sera étiré... ça me parait logique, mais je sais pas si mon explication est claire...

oui j'ai essayé avec du tulle mais pas encore avec du tissu
pour un tour de taille de 60cm, je prends un peu moins de 50 cm d'élastique
un tunnel de la largeur du bassin devrait suffir...... 80 environ
qu'en penses tu ?
j'ai peur que ça boudine de trop à la taille
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 14:33    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

Prend ta largeur de bassin bien là où c'est le plus large (pense aux fesses ! Smile ), tu mets 5 cm de plus pour l'aisance, les suplus de coutures, et à mon avis c'est bon.
Pour ce qui est du "boudinage", possible, mais faut tester à mon avis...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
tutu
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:35    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

je n'ai pas encore essayé.....
j'ai trouvé du tissu sympa pour faire une ceinture en V à laquelle j'accroche le tutu

mais je viens de trouver de l'élastique de couleur cet après midi alors que je n'en cherchais plus ;-)
fabre
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 09:37    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche? Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche actuellement de l'élastique de couleur rouge.
Pourrais tu me dire où tu as trouvé le tien ?
Merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: [Résolu] Teindre de l'élastique: ça marche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird