Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos Créations de Manteaux/Vestes
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:39    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Effectivement, bien original!  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ciloublue
Bouton de Fée

Style: tous styles et époqu
Activités: couture, custo
Réalise surtout: robes, jupes
Préfère faire: custo sacs à main
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 18:02    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

j'ai créé ce manteau il y a tout juste un an. Je voulais un manteau du genre Desigual mais moins cher et vraiment original :

j'avais la base d'un manteau banal noir en laine et polyamide acheté chez H&M 3 ans auparavant.
j'ai tout repensé  : le col, qu'on peut porter en passe-montagne ou ouvert : 

puis la fermeture (initialement devant) maintenant sur le côté. J'ai du réinventer la doublure de cette partie supplémentaire. Et puis, chose un peu particulière qui ne se voit pas sur les photos, le manteau est prévu pour suivre une grossesse (ayant appris le mois précédent de la conception du manteau, que j'attendais un heureux événement !)

Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 09:36    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Il est chouette

c'ets vrai qu'on voit un peu ce style de manteau en magasin, mais souvent cher

mais le tien il déchire et il est vraiment original

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Ciloublue
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 09:40    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Merci beaucoup Céleste !
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 10:29    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Tout pareil que Celeste Very Happy
même si je ne raffole pas de ce style de manteaux "patchwork", j'avoue que le tien rend bien (et même mieux visuellement que ceux du commerce) et j'y apprécie certains details Very Happy
Ciloublue
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 13:43    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Merci Djinnia Shirin ! ça fait plaisir d'avoir des avis, surtout positifs  Very Happy
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 18:19    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

De rien Ciloublue Very Happy

Bon, voici ma derniere réalisation finie a 92.42% (encore des ptites choses a arranger et ajouter mais j'ai perdu la motivation pour le moment à cause de ma déception d'une modification que je n'aurai pas du apporter ) :
mon manteau temporaire le temps de finir l'autre, un "bombardier dieselpunk"
Au cas où vous vous demanderiez  : le dieselpunk est un mouvement alternatif, une uchronie : c'est comme le steampunk, sauf qu'au lieu de partir de la tout fin 19e siecle, on se positionne dans les années 30's a 50's
Je suis partie de photos/informations des bombardiers d'aviateurs de l'epoque, et des vestes/tailleur des années 30 (cintrage de la taille, epaules) et j'ai réalisé quelque chose d'un peu plus fantaisiste en mixant un peu les genres et en faisant quelque chose de portable tous les jours, pratique contre le froid et la pluie.

J'ai ajouté un système de serrage aux manches pour ne pas laisser le froid entrer par les poignets, mis de vraies epaulettes (ca change tout!) et modifié certains ourlets (je n'aurai pas dû ! snif) :

Le blouson est en vrai cuir (du cuir à pas cher bas de gamme), j'ai graissé le cuir pour lui donner un aspect plus foncé et pour l'impermeabiliser ; j'ai doublé dans de la bonne laine, et ajouté un bout de ma peau de mouton par endroits (avoir de la famille musulmane, des fois, c'est bien).
Et les boutons sont de vrais gros boutons pleins (pas comme ceux des merceries) que j'ai acheté au ferailleur des puces, et ai du poncer pour les restaurer.
Au total, il a du me couter moins de 40€ de matieres premieres (dont la moitié que j'avais déjà en stock)

Bon, pas de bol pour moi, et c'est vraiment le hasard, les bombardiers sont très à la mode cette année et c'est pure coincidence, pour ce projet que j'avais en tete depuis un moment grrr
Mais j'ai basé mon manteau sur les styles fin 20's et années 30's, donc, bon, en théorie, ca se démarque un chouya de ce qui se fait à lheure actuelle (en tous cas, j'espere Sad )
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 13:02    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

J'adore !! 
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 13:23    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Il est très sympa ton bombardier, je trouve que la (vraie) laine de mouton apporte quelque chose.
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 11:15    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Merci les filles Smile
Oui, j'avoue qu'en plus, ca tient super chaud et ca coupe vraiment du froid 
Ciloublue
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 12:34    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Magnifique ! ça donne trop envie de s'y blottir par des jours de grand froid ! 
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:37    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

J'ai enfin fini mon manteau !!!!

Après quasiment un mois de travail et une bobine entière de 5OO m de fil noir bousillé (à force de coudre, découdre et refaire Evil or Very Mad )

Voilà la bête :

et de dos :

Vue sur la doublure :

Il est plein de défauts bien sur, mais je suis quand même très contente du résultat vu mon petit nivaux et vu que je l'ai fait sans patron (bah oui pourquoi faire simple... Rolling Eyes )
Il est en drap de laine noir et entièrement doublé en polaire écrue, capuche compris.
L'idée d'utilisé des agrafes comme fermeture n'est pas de moi mais de Xiao Bai Tu qui à utilisé ce système sur son magnifique manteau green Russia : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t9444-Manteau-long-Green-Russia.htm je trouve que ça va particulièrement bien avec les manteaux long !

Au final, je me suis arracher les cheveux mais ça valais le coup, il est bien chaud et beaucoup plus seyant que mon premier manteau. J'espère qu'il me fera beaucoup d'hivers Very Happy

l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 23:23    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

J'adore ! Bravo !!
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 23:48    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

Il a l'air suuuuuuper chaud! gna veux moi!!! Laughing
Il a l'air très sympa en tout cas . Bravo!
C'est vrai que ces fermetures lui donne beaucoup de charme .
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 11:34    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes Répondre en citant

joli

j'aime beaucoup les fermetures

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Vos Créations de Manteaux/Vestes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >
Page 15 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird