Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

que faut-il pour commence???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bettyboop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:13    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

bonsoir
je voudrais savoir est ce que vous pouvez me dire quel matériel il me faut pour faire de tout en couture ??
j ai deux mannequin de couture un pour enfants et un autre pour femme réglable
j ai trois machine a coudre la verte je ne sais pas m en servir et une rouge et une blanche sa vas

je vous remercie par avance
bisous
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:29    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

C'est déjà très bien ! Tu as la base ...
As tu déjà cousu quelque chose ou es tu vraiment novice ?
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:49    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

Il te faut le matériel qui va avec la machine, à savoir des canettes, les pieds nécessaires, des aiguilles de différentes tailles.
Et ensuite, le matériel de couture : épingles, aiguilles, ciseaux bien aiguisés, fil pour faufiler si besoin, découd-vite.... et des idées !!
Mais sinon, tu as déjà pas mal de matos. Les machines, une seule suffit ! je pense que la blanche, étant la plus récente, est celle qui te posera le moins de soucis au début. Reste à voir si elle est solide.
La verte, oublie, c'est le genre de machine qui n'ont qu'un point droit, il te faut au moins un zig zag en plus, c'est le minimum.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 00:08    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

Asdy ... je vais nuancer ton propos. Ma première machine à coudre n'avait qu'un point droit et 2 pieds de biche Very Happy et j'ai pas mal fait avec Very Happy (même si, rétrospectivement, c'était moche)
Je dirais que si elle coud le point droit plus rapidement que les 2 autres, elle peut encore avoir son utilité , surtout pour les grandes longueurs (rideaux, draps, ... )
Betty boop : tu as déjà le gros de la base (et 2 manequins : la chance !!) (je rêve ou il y a encore 2 autres machines à l'arrière - plan ?)
à la limite, tu peux tenter de faire un échange machine à coudre contre surjetteuse, si quelqu'un est intéressé Very Happy (même si c'est beaucoup plus rare qu'on ait une surjetteuse en trop)
Regarde aussi si tes machines ont les accessoires qui vont avec (canettes, pieds presseurs) Pour Singer, tu peux encore trouver des pieds sur un marché aux puces, à la limite. Pour l'autre, j'ai des doutes (marque inconnue à mes yeux)
Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 09:05    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'avec unpoint droit, on peut faire beaucoup de choses... Quand je vois les vêtements que faisait ma grand mère avec une machine à coudre à pédale vaguement électrifiée !... Mais c'est galère pour surfiler, en fait.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 10:36    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

Au moment où tu iras chercher des canettes, je te suggère de prendre le modèle avec toi, car souvent les canettes singer (dites moi si je me trompe) sont moins hautes que la canette standart. Donc peut-être que la machine blanche, la verte et la machine singer n'ont pas les mêmes canettes.

J'ajouterai à la liste d'Asdy un coupe fil, c'est un de mes outils préférés quand je couds. Je trouve ça tellement pratique.
+ divers outils pour mesurer, petite équerre pour vérifier les angles droits et le droit fil du tissu... Bref, des outils que tu as déjà certainement.

Et pour tracer, je dirai des crayons de couleur (ou craie pour tissu). Mais j'aime bien les crayons de couleur, car le trait est plus fin, et je sais mieux où couper.

Et pareil qu'Asdy, ma grand mère faisait des choses superbes aussi, avec une vieille singer à pédale, et franchement, bravo !!!
D'ailleurs, quand j'aurai la place, je vais récupérer la machine, car elle me l'a laissé en héritage.
bettyboop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 11:32    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

bonjour 
merci pour vaux message
oui j ai déjas cousus pas mal de chose (allez voir mon blog pour voir tous se que j ai fait et inventé )
j ai les canette et les aiguille différente  pour chaque machine  , elle sont tout avec une pédale
c est quoi le fil pour faufilé??
moi j ai dit fil comme ont en trouve partout !!
nebula : derrière il y a une machine a tricote don je ne sais pas me servir  et une machine a coudre pour enfants car ma fille en voulais une 
(chose que je rêve étant petit que je n ai pas eu)
c est quoi un pied présseurs??
j ai des craies de couleur spécial tissu
comment ai un coupe fil??
j ai  pas d équerre !!
merci beaucoup
bettyboop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 11:33    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

j ai déjas du tissu
j ai plein d idée en tête et trop envie de crée
bettyboop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 11:34    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

la machine blanche je l ai acheté a aldi 
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 11:53    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

As-tu récupéré les modes d'emploi ?
Si oui, je te suggère de commencer par cette lecture très enrichissante Wink
pied presseur, c'est synonyme de pied de biche  : l'accessoire métallique qui appuie sur le tissu quand tu couds
l'équerre peut attendre, je crois
Le fil pour faufiler, ça peut-être n'importe quel fil, en fait. De préférence bon marché puisque tu l'enlèves après.
Faufiler, c'est coudre à grands points, en attendant la couture définitive (par exemple : pour faire un essayage, ou pour voir le tombé d'un vêtement qu'on assemble , ou encore si on n'est pas très sure de soi dans une couture difficile comme le montage de manches .... )
Comme je faufile à la main, j'utilise les vieilles bobinnes de fil de ma grand - mère, dont le fil n'est plus très solide. ça vaut mieux que les jeter.
Un coupe - fil, ça ressemble à des mini ciseaux rudimentaires (va voir sur gogole images). tu peux juste couper quelques fils avec (pas du tissu). C'est cependant bien pratique de l'avoir à portée de main à coté de la machine à coudre (surtout si, comme moi, t'as tendance à oublier tes ciseaux sur l'autre table)
Visiter le site web du posteur
bettyboop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 12:09    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

oui j ai les modes d 'emploi de toute les machines
oui il ont toute un pied presseur
ok moi j en ai un de coupe fil mai il n ai pas comme sa sa fait une tige au bout il y a un truc n férraille un grand pique et un petit et sa coupe pour découdre
merci bisous
avez vous étais  voir mon blog???
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 13:09    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

c'est quoi l'adresse de ton blog?
le "coupe fil" que tu décris, c'est ce que l'on appelle un "découds-vite".
bettyboop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 13:33    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

www.malenis.canalblog.com
bettyboop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 21:44    Sujet du message: que faut-il pour commence??? Répondre en citant

vous en pensée quoi des filles alors???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: que faut-il pour commence???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird