Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe : Jupon pli creux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galoutte
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 22:47    Sujet du message: Robe : Jupon pli creux Répondre en citant

Bonsoir à vous ! Voilà, je suis entrain de travailler sur ma robe de défilé. Je vient de faire le proto, et à la base, j'avais choisi de froncer mon jupon. Finalement, je me décide à le changer et à le faire avec un pli creux sur le milieu devant, et au milieu dos.
Le problème, c'est que je vois pas du tout comment faire mon patron Confused En dessous du jupon, il y aura 2 épaisseurs de tulle, pour faire gonflé un peu la robe. Je vous met le croquis pour que vous compreniez un peu mieux ce que je veux (désolé pour la qualité du dessin, met c'est un gribouillis fait à l'instant Laughing )

Vous avez une idée de comment je pourrai tracer le patron de ce jupon là?
Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galoutte
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 23:47    Sujet du message: Robe : Jupon pli creux Répondre en citant

J'ai trouver en fait ! Sa marcherai si je faisais le patron d'une jupe trapèze en rajoutant la valeur du pli creux au milieu devant et dos? Smile
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 18:56    Sujet du message: Robe : Jupon pli creux Répondre en citant

MMmmm
 Oui, ta déduction est logique.
Il suffit, en effet, de rajouter sur ton 1/2 patron (devant et dos) un rectangle 2 fois la profondeur désirée (les 2 faces de ton pli). Ensuite, tu plies ton patron sur les verticales, pour replier le pli creu et tu retraces l'arrondi de la ceinture dessus.
Par contre, je ne suis pas convaincue que les plis vont s'écarter autant que sur ton croquis. ... ça va aussi dépendre de l'ampleur et la rigidité du tulle dessous.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: Robe : Jupon pli creux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird