Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cassandre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 10:21    Sujet du message: Cassandre Répondre en citant

Je vous présente Cassandre, enfin. J'ai littéralement craqué sur elle, je n'ai pas pu fermer le site sans l'acheter. Ou plutôt convaincre mon namoureux de l'acheter (il n'a pas rechigné quand il a compris que j'étais catégorique, je la voulais xD). En fait, j'ai découvert ces poupées en cherchant sur le net des patrons pour la poupée de ma fille que je n'avais pas sous les mains (mais si, vous savez ? la poupée du post "Victoria").

Cassandre fait partie d'un projet d'importance pour moi et d'assez grande envergure (à mon échelle du moins) et je compte l'habiller. Vous allez donc la voir régulièrement . Pour l'occasion, je me suis même mise au tricot. C'est donc munie du livre de Phildar/Marie-Claire Idées pour les chéries de corolle (les poupées font la même taille, à quelques détails près), que je me suis lancée dans l'aventure d'habiller Cassandre et d'apprendre à tricoter.

Voici le premier manteau que je lui ai tricoté, avant même de la recevoir. Modèle MCI.

Je lui ai quand même cousu quelques vêtements avant de partir en vacances de Noël (il fallait me voir trépigner d'impatience et tourner en rond, de plus en plus frustrée à mesure que le facteur n'apportait pas la poupée et que la date du départ en vacances approchait... je l'ai finalement reçue pendant qu'on chargeait la voiture xD).

Un petit pyjama (MCI toujours).

Une tunique Elsie à laquelle je dois encore mettre les boutons xD.

Et une petite tunique toute simple, à manches raglan, patron trouvé sur le net et adapté.

Après ça... Bah en vacances et loin de ma machine à coudre, je n'avais plus que mes aiguilles à tricoter pour continuer (ça au moins, ça pèse pas lourd et ça ne prend pas trop de place, contrairement à ma machine ou à la poussette/lit-pliant/sièges auto etc des gamines xD). Toujours armée du livre MCI, j'ai fait un petit pull sans manches, et un gilet style berger (et là, j'ai dû improviser pour la première fois ).

Et dans le même temps, je me suis inscrite à un swap poupées (ici si vous voulez voir), et j'ai commencé à coudre pour de bon, une robe, puis une tunique chinoise (et là, je me suis carrément lancée dans l'aventure du patronnage pour poupée), puis encore deux robes.

Après ça, j'ai repris un peu pour moi, en couture et en tricot :
Une autre tunique chinoise

Un ensemble bonnet et écharpe (les vêtements sont signés Mariquita Perez)

Et un autre petit manteau en tricot, toujours modèle MCI

Voilà ce que je fais depuis Noël, qui fait que je hante un peu moins le forum. D'autres sont en préparation et à venir, donc, je dis à suivre !

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glad
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 17:40    Sujet du message: Cassandre Répondre en citant

super! c'est très joli. bravo. J'adore l'ensemble vert clair.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 19:41    Sujet du message: Cassandre Répondre en citant

Et bien t'as pas chaumé En tout cas chapeau, ils sotn superbes tous ces vêtements pour ta poupée !
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 21:52    Sujet du message: Cassandre Répondre en citant

Si tu continues comme ça ta poupée aura plus de vêtements que toute la famille réunie. Very Happy Ce "projet d'envergure" avance à grand pas. J'aime beaucoup sa garde robe.
Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Cassandre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird