Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe de princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauri
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 15:44    Sujet du message: Robe de princesse Répondre en citant

Ma fille voulait une robe de princesse qui tourne donc hier je lui est faite sa robe, une première pour moi! J'ai passé 4 heures à la faire.
J'ai utilisé le même tissu que la couronne, j'ai ajouté un volant blanc en bas et je lui est fait une ceinture bordeau pour faire un gros noeud au dos, elle n'est pas cousu à la robe.
Je suis assez contente de moi mais déçu car ma fille m'a dit lorsqu'elle l'a essayé qu' elle ne l'aimait pas car elle ne tourne pas.
Je pense avoir trouvé le problème; j'aurai dû couper une longueur de tissu plus grande pour que sa robe virevolte.
Je vais donc lui faire une jupe la prochaine fois.
Que pensez-vous de ma 1ere robe sur mesure? et oui je n'avais pas de patron, j'ai juste pris les mesures de ma puce et vérifié les mesures avec l'un de ses chemisier.

Laurence
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 19:13    Sujet du message: Robe de princesse Répondre en citant

c'est tres reussi bravo !
Elemm
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 21:28    Sujet du message: Robe de princesse Répondre en citant

Très mimi! Pour qu'elle tourne en effet il aurait fallu faire la jupe en 4 pans au moins (ou +) en forme de triangles, voire de triangles qui s'évasent encore + vers le bas, comme ça quand elle tourne ça fait voler la jupe (j'étais comme elle quand j'étais gosse... Enfin non, en fait je suis TOUJOURS comme ça!! Et vive les robes de princesse, pour les petites filles comme pour les adultes!)
glad
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 11:15    Sujet du message: Robe de princesse Répondre en citant

pas mal pour une première. pour que la jupe tourne le mieux c'est la coupe en cercle, c'est facile à faire mais je suis incapable de l'expliquer sans le montrer mais il doit y avoir un tuto dans le forum.
Lauri
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 19:55    Sujet du message: Robe de princesse Répondre en citant

Merci, oui maintenant je fais d'après un cercle que j'ai dessiné sur une nappe en papier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: Robe de princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird