Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Demande d'aide] comment coudre ainsi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teacher
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 19:12    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Bonsoir,
au risque de faire rire pas mal de monde, cela fait fort longtemps que je cherche à comprendre comment, techniquement parlant et au moyen de la machine à coudre, on peut coudre sans trop de difficulté sur certaines parties peu accessibles d'une veste par exemple. Je vais illustrer cela dans quelques lignes.

En fait, le type de couture qui suit est-il réalisable avec n'importe quelle sorte de machine (si non, que dois-je prendre pour y arriver?)? Et y a-t-il une technique particulière pour y parvenir?

Toutes mes excuses, le modèle qui suit est militaire (veste avec 4 poches), c'est tout ce que j'ai trouvé pour vous expliquer ce que je recherche.

Ce que je souhaite, c'est de savoir comment techniquement arriver à coudre à la machine à des endroits comme les manches:

voire même sur une poche de poitrine (que ce soit du coton, du jean's, etc.;Wink.

Comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 19:31    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

je pense que tout est cousu avant le montage c'est a dire le tissu a plat non cousu Wink
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 20:14    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Je dirais pareil que Fubuki: avant le montaqge sinon c'est impossible à la machine.
teacher
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 20:30    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais à la base. Seulement, je reste à moitié convaincu: je sais par exemple que pour les militaires (comme pour l'exemple ci-dessus), certains perçoivent les vestes sans insignes et ceux-ci sont cousus une fois les insignes perçus (la distance des insignes à coudre à partir de la couture du haut de l'épaule est d'ailleurs règlementé). Ainsi pour ce qui est des insignes au-dessus des poches de poitrines, cela se fait aisément avec une machine standard. Mais, l'insigne de poche est un insigne de spécialité qui est attribué après des semaines d'exercices donc cousu après coup a priori. Est-ce que les "Maîtres-Tailleurs" utilisent des machines spéciales? Sad
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 21:23    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Aucune idée ... mais peut-être qu'ils décousent une partie de la poche.
Je trouve que tu nous poses une belle énigme Wink
Visiter le site web du posteur
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 22:11    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Moi je pense que vu que c'est officiel et tout ça tout ça, ils ont les moyens d'envoyer ça à des couturier(e)s qui vont défaire une couture, travailler et recoudre sans que ça se voit d'une quelconque façon. Du travail de pro, et je trouve ça logique .
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 22:24    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Pas sur des treillis de ce genre, c'est pas des vêtements très élaborés.
Je pense que ça se fait après coup, sans défaire le vêtement : les machine à coudre pour la plupart, peuvent se mettre en bras libre : c'est à dire qu'on enlève une partie de la tablette autour de de l'aiguille et du pied, pour pouvoir par exemple faire passer une jambe de pantalon autour, pour faire un ourlet par exemple. En diminuant ainsi la largeur de la table, on peut atteindre avec l'aiguille des zones particulière, comme un coude. Des renforts de coudes peuvent ainsi être cousus une fois le vêtement abimé.
Il faut être soigneux, et faire attention à comment on organise le tissu autour, pour que la couture ne soit pas entravé par le tissu qui se coincerait sous la table, par exemple.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
teacher
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 08:08    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Est-ce que certaines machines pouvant se mettre en bras libre, pour reprendre ce que dit Asdy, favorisent plus ce type de travail que d'autres?
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 11:30    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Je pense que tu ne peux pas faire ça sans un bras libre. Mais rassure toi : quasi toutes les machines ont cette option. Et ce n'est pas forcément destiné à ce travail, c'est vraiment indispensable pour faire un ourlet de pantalon ou de manches.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 19:44    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

il existe  des machine spécial avec des ''nez'' plus long et dont facile d,y entré la manche..

si non au point broderie lorsque tu n,a pas encore monté tes morceaux
Violet
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 14:36    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais il me semble que sur les vestes militaires il y a des scratchs qui servent justement à accrocher ce genre de chose... Donc ce serait cousu à part puis simplement scratché.
teacher
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 11:26    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

Non, les scratches ne sont utilisés que sur les nouveaux uniformes (cotton ACU) et sont devenus la norme. Avant c'était à coudre Mr. Green
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 13:39    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi? Répondre en citant

J'avait fait un stage a Maratier, et on avait sans cesse des insigne militaire a coudre , decoudre et recoudre... (pour des film, des pieces de théâtre)
Je me souvien que je les cousait a la main patiament, par petit point minuscule (presque invisible) mais trés serrer. Vu que j'adore a la main, je prenait un grand plaisir a fair sa Very Happy.
Le resulta était super solide.
Sinon tu a du thérmocollant double face aussi Cool
Mais sa reste sans machine ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: [Demande d'aide] comment coudre ainsi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird