Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto]nettoyer son fer à repasser
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dionysos34
Bouton de Fée

Réalise surtout: Robes, jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 11:41    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule à être dans la lune des fois....

J'ai essayé ainsi de repasser toutes sortes de tissus et après vlà la galère pour nettoyer le fer...

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fee clochette63
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: vetements et deco
Préfère faire: vêtements poupées
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 21:19    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un conseil d'une personne âgée, je nettoie le semelle de mon fer avec des fonds de bougies et je le détartre avec du vinaigre blanc.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 14:22    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

est ce que ça amrche pour les centrale vapeur svp

sujeteuse singer
machine a coudre ted lapidus singer
Visiter le site web du posteur
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 15:31    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

pas mal du tout l'astuce...
j'y penserai la prochaine fois que je voudrais nettoyer mon fer.
Merci.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:12    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

Une mamie m'a donné une recette pour nettoyer la semelle de son fer à repasser: il faut le mettre le plus chaud possible et le passer sur un papier journal. Sinon on peut y passer de la cire, comme dit précédemment, et ensuite le passer sur un papier buvard. 

Et pour le détartrer on peut ajouter une petite pincée de sel avec l'eau. Ca sent moins mauvais que le vinaigre blanc. 
Manaëlle
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Béguins, accessoires
Préfère faire: Béguins
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 17:30    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

ah merci pour l'astuce , justement je me suis posé la question l'autre jour .
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 17:46    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

J'ai vu un truc aussi sur un bouquin d'astuces : il faut passer la semelle chaude de son fer à repasser au savon d'alep ou de marseille et ensuite le passer sur un chiffon propre. 
STEF94
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: COUTURE/ CUSTO
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 14:18    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

il faut que j'essaie cela, car le mien tire la tronche aussi!!!  Crying or Very sad

mon nouveau blog tout nouveau tout beau http://tidouetcie.canalblog.com/
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 14:22    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé de nettoyer mon fer à repasser avec le savon. Donc je ne peux pas vous dire si ça fonctionne. Mais la plupart du temps quand on abime une semelle (en laissant tomber le fer à repasser, en repassant un tissu délicat avec un fer trop chaud...) malheureusement on ne pourra pas remettre la semelle à neuf, quelle que soit l'astuce utilisée. On ne pourra qu'améliorer le repassage, mais la semelle ne sera plus jamais comme lorsque vous l'avez acheté. 
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 08:30    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

Alors pas de bol le vinaigre sur le mien ca marche pas... ou alors jai trop attendu avant de le faire!... faut dire que le thermo c est coriace... maintenant je me fait plus avoir je met un chiffon!
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 08:42    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

J'ai testé le coup du savon. Non seulement ça décape la semelle, mais en plus elle redevient (provisoirement) très glissante ! 
P'tite fée
Tisseuse Soyeuse

Style: Se cherche
Activités: Couture, Broderie
Réalise surtout: vêtements, sacs
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 16:16    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

Vanta a écrit:
personnellement j'utilise de la cire de bougie. Je mets le fer en marche, et je passe la bougie là où c'est cramé (pas allumée la bougie^^)

Idem et c'est le top, il vaut mieux le faire en extérieur parce que ça ne sent pas très bon  Razz
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 11:37    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

moi j'ai la chance d'avoir une semelle de fer en inox, madame l'a fait tombé sur la pointe donc je vais poncer la pointe pour l'aplanir et ensuite, pas de téflon don qualité de glisse facile à retrouver. je vais tester le coup du savon de Marseille..
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer
Style: Vêtements
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 21:03    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser Répondre en citant

Super astuce...Merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: [Tuto]nettoyer son fer à repasser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird