Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos amis les CISEAUX !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:32    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

Que ferions nous sans ce formidable outils ! vue le nombre de metrage que je découpe en 1 semaine j'en prend grand soin mais au bout de 3 mois... ils sont tous juste bon à couper du papier...

Alors bien sur on ne doit pas couper autre chose que du tissus avec des ciseaux de couture, c'est faire offense à nos amis découpeur, ne pas les laisser à l'humidité ni dans l'eau ( ça nage tres mal ),mais malgres tous ce soin l'inévitable arrive ils ne coupent plus...

Alors moi j'ai en plus des ciseaux cranteur, mais c'est toujours la même histoire au bout d'un an.... :'(

A Force de mettre entre 12 et 25 euros dans une paire de ciseaux j'ai cherché un peu si il existait l'épée d'excalibur version ciseaux et j'ai trouvé ! la paire de ciseaux pro en carbonne entre 70 et ... 90 euros.

http://www.rascol.com/mercerie/ciseaux/ciseaux-couture-carbone/ 

Avant de dépenser mes deuniers dans cette outils ou plustot cette arme puissante et effrayante ( surtour pour les tissus ) j'aimerais savoir si quelqu'un en a en sa possession ,si vous en êtes ravis !

OU bien...Avez vous la solution miracle pour redonner une nouvelle ame à mes cher ciseaux, moi j'ai dejas essayé d'affuter mais apres je trouve que l'on tire les fils du tissus.

ps : je tiens à signaler que je ne fais preuve d'aucune animosité, racisme ou autre, bien sur je n'oublie pas nos autres amis, Bobine de fils, aiguilles à coudre à tete dé à coudre etc etc ...

ps²: je tiens à m'excuser envers tous ceux qui n'ont pas aimer ce message au point de ne pas le finir sa lecture mais moi j'ai bien ris en l'écrivant Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:59    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

Avant de lire ton message je ne connaissais pas ces super ciseaux, qui ont effectivement l'ai géniaux mais fort cher... Je ne saurais quoi te conseiller, en ce qui me concerne j'achète environ une paire de ciseaux tous les ans (des ciseaux à 5€ maxi). Sinon sur le site qui tu as mis en lien ils vendent aussi un aiguiseur pour ciseaux : http://www.rascol.com/mercerie/ciseaux/aiguiseur-a-diamants-de-ciseaux/7004…

Et ton message m'a fait beaucoup rire Wink
Degoa
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 12:45    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

Ils ont l'air efficace ses ciseaux là 
malili
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 20:04    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup l'humour de ton message.
Je ne connais pas ces ciseaux et comme je ne couds pas autant que toi pour ma part je ne suis pas sure que je ferais l'investissement. Maintenant si tu achètes une paire à 20€ tous les trois mois, tu rentabilises ta rolls des ciseaux en un an. Puisqu'apparemment tu coupes beaucoup, à ta place je tenterais le coup ! Et puis tiens nous au courant...
Bonne coupe !
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 20:29    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

bah oui c sure... là j'ai du coupé en un mois.... 50 metres de tissus plus ou moins, je m'en acheterai un peu plus tard pour le moment j'ai d'autre dépense
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 00:06    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

Il n'y a plus de rémouleur qui passe dans ton quartier ?
(j'ai l'impression qu'ils sont en voie de disparition)
Sinon, ces ciseaux, c'est de l'acier ou du carbone , finalement ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un acier riche en carbonne ; ce qui lui confère une certaine dureté, mais c'est à vérifier
Visiter le site web du posteur
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 11:46    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

Nebula, je savais même pas que ça existait encore !

Le carbone ferait une lame noire, je dirais plutot de l'acier enrichi et ça les rend plus solide en effet. Apres faut tenter une fois. Si l'investissement se revele inefficace sur le long terme, on retourne a l'ancien rythme !

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
night nurse
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 11:57    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

POur le rémouleur, j'en avais un qui passais lorsque j'habitais encore aux Lilas (petite cité riante de Seine Saint Denis) Je vous raconte pas ma tête lorsque je l'ai vu pour la première fois en sortant de chez moi : "RéééééééééééEEEEEEEEEEEEEEEEEMOULEUUURRRRR" !!!  Shocked

Sinon c'est un métier encore très présent à Barcelone... sur des Vespa! Smile

Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 13:12    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

[HS on] : hii je suis née aux lilas  Mr. Green (mais j'habitais à Romainville) [HS off]

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 13:30    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX ! Répondre en citant

Heyhey, les histoires d'amour finissent mal en général!!
J'ai déjà tenté comme tous de les raffuter,  mais comme tu le dis, c'est pire qu'avant.
Il y a deux choix: Soit tu fais comme tout le monde, une petite paires pas cher qui dure ce que ça dure,
Soit, tu mets de 100 a 200€ dans une paire que tu garderas 10 ans.
Personnellement j'ai vite opter pour la première solution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Nos amis les CISEAUX !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird