Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fond de sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:50    Sujet du message: Fond de sac Répondre en citant

Bonjour,

Qu'utilisez vous pour faire vos fonds de sac?J'entends par là les rigidifier.
En principe j'utilise du carton mais je ne suis absolument pas convaincue!Savez vous quel matériel utilisent les professionnels et où s'en procurer?
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 16:12    Sujet du message: Fond de sac Répondre en citant

J'ai trouvé une fois chez mondial tissus, un thermocollant très très rigide, je sais plus comme ça s'appelle, mais la vendeuse m'a dit que c'était bien pour les fond de sacs. C'est épais comme une bonne feuille à dessin, et ça se vend au mètre.
Mais pas encore eu l'occasion de le tester en live... juste pour deux petits bouts, pour faire une housse de mp3, donc vu la taille, c'est pas représentatif de l'usage...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
MlleAmai
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 20:49    Sujet du message: Fond de sac Répondre en citant

En tant que tapissier d'ameublement, j'utilise des materiaux rigide pour rigidifier une tête de rideaux. J'ai oublié le non >__<, bravo, mais j'ai l'intention d'utiliser ceci pour mon future sac. Je voullais mettre du carton, mais si je dois le laver =/ aie aie aie. Alors je me suis dis tien, pourquoi pas ce truc la, sa passe à la machine sans ce tordre. Le seul defaut c'est que c'est pas large. Donc fait pour les petit sacs.
Sinon Asdy à raison, le thermocollant ferais l'affaire. C'est rigide et sa passe aussi à la machine. Il ne faut juste pas le repasser.
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 18:21    Sujet du message: Fond de sac Répondre en citant

Du thermocollant....du vraiment épais alors...Je pensais qu'il existait un genre de plastique qui remplacerait le carton!Bon je vais regarder au marché st pierre demain Very Happy
Merci pour vos réponses Wink
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 19:59    Sujet du message: Fond de sac Répondre en citant

En fait c'est un thermocollant comme tu dis que j'avais vu à Mondial Tissus : c'est comme une feuille de plastique, mais en thermocollant, et donc pas en plastique, pour que ça passe sous le fer. 

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
nanice
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 20:19    Sujet du message: Fond de sac Répondre en citant

tu peux essayer de l'intercalaire rigide plastifié. c'est ce que j'ai mis une fois dans une casquette et c'est top!
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 12:34    Sujet du message: Fond de sac Répondre en citant

Les intercalaires pour classeurs?
Asdy je vais aller regarder ce dont tu parles Wink
nanice
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 12:57    Sujet du message: Fond de sac Répondre en citant

oui des intercalaire de classeur! c'est rigide et souple a la fois; et ça passe en machine. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Fond de sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird