Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arnaque ou pas?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 20:49    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Alors avant de parler d'arnaque, j'aimerais te poser quelques questions:

-Qui a décidé que le tarif serait de 50€?
-Si c'est elle, en avez vous discuté?

Il est possible que cette dame ne soit pas une habituée des corsets et ne se rende pas compte de la masse de travail ni du prix des fournitures.

Je t'encourage, si tu souhaites lui demander plus, à dialoguer avec elle afin de trouver un compromis.
Il est vrai que tu dois te faire connaître et cela y contribue, mais il ne faut pas que tu y laisses trop de plumes

Ma boutique en ligne
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 20:57    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Au début, on avait juste dis qu'elle prendrait 30% du prix.
Il y a eu une premiere commande et m'a prise par surprise en me disant qu'elle en avait vendu un a une cliente pour 50€
Le deuxième pareil et le 3eme idem. Pendant ce temps, je lui en ai parlé, lui montrant mes tarifs, ceux que Volute et ceux que Eikhell. Elle m'a dis avoir compris.

Dernier mail, elle m'annonce qu'elle ne prends plus 30%, qu'elle a augmenté les tarifs, et qu'elle prenait 30€ sur une vente, qui en gros revient pareil.

Donc là, je pense arrêter avec elle. Bien que cela m'embète!
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 21:00    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

j'ai pas la fibre vente en moi, mais la seule fois où j'ai vendu, au moins pour l'éthique, j'ai vendu au prix du matos.

je pense que si ta distributrice ne respecte pas ça, elle ne te respecte pas toi .

les filles avant en ont largement dit sur le sujet.

tu peux pas te permettre de coudre à perte, surtout si tu aimes ça, un jour le trou sera tellement grand que tu n'auras plus de quoi suivre, si tu t'entêtes là dedans.

et au moins, en lâchant ça, tu te feras connaître pour être une créatrice réglo, et ça, ça paye !
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 21:01    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Donc elle a augmenté les tarifs, tu touches combien sur ces ventes depuis cette augmentation?

Ma boutique en ligne
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 22:11    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

En fait, si je calcule bien... 30€ sur 100€, ça fait bien 30%... Mais 30€ sur 80€, ben excuses-moi, mais ça fait plus de 30%. Ensuite, rien ne dit qu'elle les vend réellement 80€... ça, je suis curieuse de connaître la vérité à ce sujet. Malheureusement, je ne pourrais pas te rendre le service d'aller vérifier, je suis bien trop loin de Paris.

Si elle a vendu le premier à 50€, elle l'a déjà vendu à perte, non ?
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 22:30    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

En tout cas je tiens à préciser que ton travail vaut mieux que 50 euros.

Il faut rappeller que les serre taille noirs classiques en vynil ou satinette que l'on trouve partout sont vendus environ 70 ou 80 euros... et c'est de la production à la chaine!

Toi, tu fabriques des pièces uniques, de créateur, à la main! Il ne faut vraiment pas avoir peur d'affirmer ta valeur haut et fort, ton travail vaut bien plus que des productions d'usine.

Ma boutique en ligne
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 22:30    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Villeparisis c'est un peu loin pour moi mais la oui c'est clairement de l'arnaque. Déjà vendre tes corset 50€ c'est limite les donner, surtout pour le boulot que tu fournis.
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 23:42    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Lenelaï a écrit:

Donc elle a augmenté les tarifs, tu touches combien sur ces ventes depuis cette augmentation?

Pareil qu'avec les 30% soit sur un serre taille qu'elle va revendre 80, je vais avoir 50. Mais là l'augmentation c'était la surprise d'il y a pas longtemps.
Mais c'est clair que rien ne me dis qu'elle ne les vends pas plus cher, en plus lui ayant démontrer que mon travail vallait plus...
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 09:00    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Adelheid a écrit:
Au début, on avait juste dis qu'elle prendrait 30% du prix. Il y a eu une premiere commande et m'a prise par surprise en me disant qu'elle en avait vendu un a une cliente pour 50€Le deuxième pareil et le 3eme idem. Pendant ce temps, je lui en ai parlé, lui montrant mes tarifs, ceux que Volute et ceux que Eikhell. Elle m'a dis avoir compris.

Dernier mail, elle m'annonce qu'elle ne prends plus 30%, qu'elle a augmenté les tarifs, et qu'elle prenait 30€ sur une vente, qui en gros revient pareil.

elle t'as donné des preuves de ces ventes à 50€ ? Demande les lui

parce que là c'est limite de l'exploitation

ils profitent de la naiveté et gentillesse des gens

bienvenue au club ma belle, ne te laisse pas faire
night nurse
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 10:52    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Euh... sans rire, j'ai parcouru la discussion, et ayant bossé aux achats accessoires et luxe du Printemps, j'avoue être totalement sur le cul, et te conseiller de filer déposer des échatnillons et des press book aux acheteuses des grands magasins, pourtant connues pour être des louves en matiere de négo!!
Le probleme restera toujours le même, nous sommes habitués à des prix de manufactures à l'étranger donc très bas... Mais cela ne peut plus durer. De plus en plus de clientes cherchent un produit de qualité, qui sera réparable à l'infini en cas de probleme (nettement plus rares sur vos produits mesdames les créatrices) personnalisables, voire pieces uniques!
En gros et en deux mots :
décider d'un prix de vente public minimum. A toi de voir mais 100 120 euros pour un corset fait main n'est pas excessif.
choisir ce qui doit te revenir sur cette somme (en matiere de créateur on pratique souvent une marge faible à 2 ou 1,9 ce qui te ferait 60 euros)
et s'y tenir!!! même si on te dis "c'est trop cher pour ma clientèle," va voir ailleurs!
as tu testé les boutiques de lingerie autonomes style pin-up? j'avais posté le lien des "folies de bettie" c'est une connaissance, veux tu que je lui parles de toi? je peux transmettre un press book ou des liens, faut pas hésiter Smile http://www.lesfoliesdebettie.com/
Enfin voilà de toutes manières si créer te coute de l'argent alors que tu revends tes créations, ce n'est pas normal!
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 11:39    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Un copain m'a dit une fois :
"travaille pour cher ou travaille gratuit, mais ne travaille pas à moitié prix..."
Et je trouve ça tellement vrai, car quand on travaille à moitié prix, on a toujours l'impression de se faire avoir, ce qui est ton cas d'ailleurs...

De plus, j'ai regardé un magazine de vente de vêtements il n'y a pas longtemps, et il y avait des corsets à 50€... Mais ce sont des corsets fait à la chaîne, à l'usine à l'autre bout du monde... Pour un corset fait main, je trouve qu'au minimum, c'est 100€, pour le matériel, le temps passé... Et encore, c'est vraiment un minimum je trouve ! Car en plus, il y a la création dedans, ce qui n'a pas de valeur pécunière en soi.

Vu les commentaires, on est toutes d'accord... Allez, courage pour les futures négociations.
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 11:49    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Victoria a écrit:

Adelheid a écrit:

Au début, on avait juste dis qu'elle prendrait 30% du prix. Il y a eu une premiere commande et m'a prise par surprise en me disant qu'elle en avait vendu un a une cliente pour 50€Le deuxième pareil et le 3eme idem. Pendant ce temps, je lui en ai parlé, lui montrant mes tarifs, ceux que Volute et ceux que Eikhell. Elle m'a dis avoir compris.

elle t'as donné des preuves de ces ventes à 50€ ? Demande les lui

parce que là c'est limite de l'exploitation

ils profitent de la naiveté et gentillesse des gens

bienvenue au club ma belle, ne te laisse pas faire

Bin non je n'ai aucune preuve...

night nurse a écrit:

Euh... sans rire, j'ai parcouru la discussion, et ayant bossé aux achats accessoires et luxe du Printemps, j'avoue être totalement sur le cul, et te conseiller de filer déposer des échatnillons et des press book aux acheteuses des grands magasins, pourtant connues pour être des louves en matiere de négo!!
Le probleme restera toujours le même, nous sommes habitués à des prix de manufactures à l'étranger donc très bas... Mais cela ne peut plus durer. De plus en plus de clientes cherchent un produit de qualité, qui sera réparable à l'infini en cas de probleme (nettement plus rares sur vos produits mesdames les créatrices) personnalisables, voire pieces uniques!
En gros et en deux mots :
décider d'un prix de vente public minimum. A toi de voir mais 100 120 euros pour un corset fait main n'est pas excessif.
choisir ce qui doit te revenir sur cette somme (en matiere de créateur on pratique souvent une marge faible à 2 ou 1,9 ce qui te ferait 60 euros)
et s'y tenir!!! même si on te dis "c'est trop cher pour ma clientèle," va voir ailleurs!
as tu testé les boutiques de lingerie autonomes style pin-up? j'avais posté le lien des "folies de bettie" c'est une connaissance, veux tu que je lui parles de toi? je peux transmettre un press book ou des liens, faut pas hésiter Smile http://www.lesfoliesdebettie.com/
Enfin voilà de toutes manières si créer te coute de l'argent alors que tu revends tes créations, ce n'est pas normal!

Je n'ai pas essayé non, je suis d'un tempérament très timide, et va falloir que je me soigne^^ C'est un peu handicapant.
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 12:01    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

donc cette personne joue aussi sur ta timidité et abuse de toi...
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 12:50    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Adelheid a écrit:
Je n'ai pas essayé non, je suis d'un tempérament très timide, et va falloir que je me soigne^^ C'est un peu handicapant.

C'est vrai qu'à chaque fois que je t'ai vu tu fait effectivement timide (je le suis aussi), mais la c'est ton gagne pain il faut que tu apprennes à t'affirmer sinon tu vas te faire marcher sur les pieds. Chéri à une technique qui marche assez bien avec moi, soit il m'accompagne soit c'est lui qui engage la conversation en me présentant, bizarrement ça passe beaucoup plus facilement. Il me pousse pas mal la dessus, parce que même avec mon caractère de chieuse bah j'aime pas aborder les gens où leur parler de ce que je voudrait faire.
Visiter le site web du posteur
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 12:56    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Je pensais à une chose un peu idiote: Si tu me donnes les coordonnées de la boutique, je peux peut-être aller y faire un tour afin de voir à quel prix sont tes corsets là bas? Si ça peut t'aider à te décider...

Pour ce qui est de mla timidité je compatis, je suis extrêmement réservée aussi, et j'ai horreur de parler d'argent (pas de bol quand on veut bosser dans la vente et qu'il faut se vendre soi même)

Mais avec le temps, je trouve que ça va mieux et j'ai de moins en moins de mal à affirmer la valeur de mon travail.

Ma boutique en ligne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Arnaque ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird