Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arnaque ou pas?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:01    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

là je viens aussi d'avoir une demande d'une boutique médiévale à carcassonne qui voudrait vendre mes bijoux...ba c'est non

bref, HS OFF Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:05    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Lol ben moi je veux bien l'adresse, ça m'intéresse

Ma boutique en ligne
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:06    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

je ne l'ai pas demandé étant donne que ça ne m'interessait pas du tout ::
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:12    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Meleabrys a écrit:
En fait, si je calcule bien... 30€ sur 100€, ça fait bien 30%... Mais 30€ sur 80€, ben excuses-moi, mais ça fait plus de 30%. Ensuite, rien ne dit qu'elle les vend réellement 80€... ça, je suis curieuse de connaître la vérité à ce sujet. Malheureusement, je ne pourrais pas te rendre le service d'aller vérifier, je suis bien trop loin de Paris. Si elle a vendu le premier à 50€, elle l'a déjà vendu à perte, non ?

Meleabrys a raison, elle change sa marge comme ça l'arrange.
30% de 100€ = 30€
30% de 80€ =  24€ (elle aurait due prendre 24€ de marge et non pas 30€)

là elle a pris 30€ sur 80€ donc elle s'est fait une marge de 37,5% !!!!!

le problème est que tu ne peux même pas lui faire confiance car elle ne respecte pas ses engagement. Si tu veux continuer à travailler avec elle, fais lui signer un contrat commercial !!!
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:16    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Non non, elle me renvoit mes corsets qu'elle n'a pas acheter, après si elle en veut, je lui fais un devis, avec le vrai prix. Si elle accepte tant mieux, si non tant pis!
Mr. Green
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:27    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Lenelaï a écrit:
Lol ben moi je veux bien l'adresse, ça m'intéresse
Avec les pages jaunes, tu dois pouvoir trouver les coordonnées de cette boutique
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 15:13    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Ben... juste en sachant que c'est une boutique médiévale sur Carcassonne, ça va être difficile

Ma boutique en ligne
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 15:21    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

c'est un truc bidon, j'ai repris le mail dans la corbeille, il appellent ça "la chopa" j'ai rien trouvé
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 15:22    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

il y a l'échoppe médiévale à Carcassone (mais elle existe aussi à Paris)
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 17:22    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Rolling Eyes  JE PRENDS AU FIL DE LA DISCUTION  jsuis d'accord avec ce qui a déjà ete dit par les filles    
ensuite  c'est vrai c pas facile quand on est tempéramment timide  réservée    et d'avoir travaillé 7ans  (1an PTT +6ans caissière)  cela ne m'a pas plus aidé  je suis pas + bavarde pour autant  surtout  en face à face et  au tel    a part avec  famille Rolling Eyes    maintenant  je pense aussi qu'il va falloir  soumettre  chaque vendeuse que tu auras d'un magasin  sous contrat  en stipulant   ton prix et sa comission en tant que vendeuse!
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 12:41    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Le contrat c'est la base... C'est triste a dire, mais le monde de l'entreprise c'est un monde de requin...
je l'ai constaté pour mon ami quand il s'est immatriculé...

Bref, dans tous les cas, la timidité ça se soigne, jette toi a l'eau une première fois, ce qui va te rendre morte de trouille et la seconde tu en rigoleras en voyant que c'est pas si dur (je parle d'expérience XD) sinon si vraiment tu es bloquée, songe a une de tes probables amies qui est ton parfait contraire et complètement fan de ce que tu fait (sisi il doit en exister). Fixe tes prix et la commission des vendeurs / magasins (imperatif c'est toi qui le fixe ça, a eux de négocier mais la base est la tienne ) et vois avec cette amie si elle veut bien te servir de "commercial" cad démarcher les boutiques, défendre ton gagne pain contre une commission.

Sinon t'as toujours les commerciaux multicartes qui se chargent de vendre des produits mais :
 1 - la commission sera probablement plus elevée
 2 - je ne pense pas qu'un rythme de production artisanal les interresse pour des question de montant de commission

Enfin je dis ça mais sait on jamais.

Nota : 100 € pour un corset en comptant 10 heures de travail (et de ce que j'en ai compris ça tourne plus dans les 20 à 30 heures non ?), ça fait pas un tarif horaire terrible si on enlèves les matériaux et la commission du vendeur...

peut-être devrait du taper dans des boutiques un rien luxe ou leur clientes peuvent mettre le prix et recherchent surtout la qualité et le prestige ...
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:43    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Merci Llus, c'est ce que je fais, je me jette a l'eau avec de petites foulées. Et des fois j'ose  carrement. Mais là c'est bon, je me sens plus forte mentalement. On verra combien de temps je tiendrais comme cela!
Merci a toutes les fées en tout cas qui ont donné leur avis et qui m'ont aidé!
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:48    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

quand ça n'ira pas tu reviens et on te rebooste à nouveau Very Happy

allé hop, vas-y "attaque"!!!!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 16:33    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Au fait, ça te prend combien de temps, pour faire un corset ?
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 11:47    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Au mieux, 1 journée ( en comptant, patron, découpe, montage, baleinage, oeilletage, épluchage, et déco s'il y a) au pire deux jours. ( de 14h de l'aprem a minuit avec une pause a 16-17 heures pour un kawa)

Oui je reviendrais pour me faire botter le derrière!
Mais la j'ai pu de thermo ( je tourne en rond depuis 9h ce matin)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: Arnaque ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird