Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arnaque ou pas?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 21:12    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

je regarde même pas le temps quand je couds Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabby
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 20:55    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Il faut venir sur Cannes! là il y a de la haute couture! :: je sais ce que sais, j'ai tenté l'experience il y a qq années, et bien c'est diff d'en vivre. A ce jour, je suis salariée dans un tt autre domaine mais je compte bien me relancer un jour, mais cette fois en deuxieme activité... Voilà pour mon experience. Mais il ne faut pas baisser les bras! ne surtout pas se dévaloriser! perso c'est cela qui m'a perdu. Okay alors fonce!
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 09:42    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Bon alors moi j'ai fait du dépot vente. Le vendeur vendais 2 fois le prix (ex pour une robe à 50€ il la vendais 100) en me disant qu'il ne pouvais faire autrement.
C'étais le seul qui acceptais de vendre mes créations donc j'ai pas trop ralé. Je lui faisais 10% de moins qu'à mes clients "normaux". Lui ralais qu'il pouvais pas vendre si je faisais pas les même prix que lui à la clientelle. Mais c'étais éxagéré. Pourtant avec les 10% de moins je ne suis jamais descendu en dessous de 5€ de l'heure + le matériel (à l'époque j'étais étudiante).

Attention tout de même. En tant que "non pro" on a des fois tendance à vouloir vendre 10€ de l'heure mais on est trés lente du coup ça vaux pas. ex je vend des galons entre 10 et 15€ le m sachant que je fais 1m à l'heure. Certaines débutantes les vendent  à 50 voir 60€ le m, pas beaux et tout et disent "ouais mais t'imagine pas le temps que ça prend" Moi je sais parfaitement. Et de plus en plus de monde sais. Du coup elles vendent rien ou a des gens qui savent pas. (je parle de galons basiques en laine 2à3 et pas des autres qui peuvent monter à 100€ le m).

Pour moi, il faut que tu comptes ta fourniture, un peu pour la main d'oeuvre (50€ la journée env c'est pas mal pour un début)
Si tu paye pas d'impot dessus tant mieux, si tu en paye faut que tu les compte en plus (et c'est moi qui dis ça... faudrais que je revois tout mes prix MDR).
Un fois ton prix donné, elle fait ce qu'elle veux dessus mais toi au moins tu récère tes sous!
Si tu peux t'arranger avec une bonne vendeuse, tu les fais 10% moins cher qu'elle pour tes clientes inconnues (prix coutant pour tes amies) mais pas moins. Et du coup ça te fais aussi un petit bénéfice.

Une amie à moi ralait que je mette en vente ses poupée à 20€ alors qu'elle les faisais à 15. Mais à 20 je pouvais discuter le prix et les vendre à 15 tandis qu'à 15 les clientes se sentais bafouées de pas pouvoir discuter le prix et j'en ai vu plus d'une partir. Le deal étais si je fais des benef on divisais par 2 et c'étais ma comission pour la vente. Ben quand elle a vu que ça marchait à 20 elle a vendu ses poupées à 20 et m'a demandé 20€ par poupée. Ce à quoi j'ai répondu que ce n'étais pas possible car à 25 elles ne partaient pas. J'ai du arreter avec elle pour cause de non compréhension. Pour elle je l'arnaquais.
romanou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 22:31    Sujet du message: Re: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Adelheid a écrit:
Voilà, depuis peu je bosse pour une vendeuse sur paris, mais plus ça va et moins ça va!

Elle me prend 50€ pour un corset et un serre taille?

Qu'elle revend 80 pour se prendre une marge.
Je sais que cela ne me paie pas le matos et encore moins les frais de port^^

D'un coté, je perds de l'argent et de l'autre je me fais connaitre.

Mais est ce raisonnable a votre avis?
j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais...comment parler d'arnaque quand c'est à toi de fixer tes prix ??
mawygolote
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: bébé
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 23:10    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

je ne vends pas en couture mais en cuisine et pour travailler dans la négoce je sais que pour rentrer dans tes frais lorsque tu crées tes produits destinés à la vente il faut calculer le cout de tes fournitures et multiplier par trois pour avoir le prix de revente ce qui inclut la main d'œuvre, l'électricité etc...
les règles sont  : prix d'achat x 2 pour un produit revendu dans l'état.
                         prix d'achat x 3 pour un produit retravaillé ou confectionné.      

c'est le moyen le plus juste pour rentrer dans tes frais.       
mawygolote
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: bébé
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 23:12    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

romanou a écrit:

Adelheid a écrit:
Voilà, depuis peu je bosse pour une vendeuse sur paris, mais plus ça va et moins ça va!

Elle me prend 50€ pour un corset et un serre taille?

Qu'elle revend 80 pour se prendre une marge.
Je sais que cela ne me paie pas le matos et encore moins les frais de port^^

D'un coté, je perds de l'argent et de l'autre je me fais connaitre.

Mais est ce raisonnable a votre avis?

j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais...comment parler d'arnaque quand c'est à toi de fixer tes prix ??

je pense que lorsqu'on débute dans la profession on n'ose pas vraiment imposer des tarifs trop élevés et de ce fait on peut se faire arnaquer de cette façon en tombant sur une personne qui va profiter de la situation... Wink
romanou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 00:04    Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

certes mais quand même...c'est elle qui sait combien lui coute le corset à la base
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Arnaque ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird