Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poser une fermeture éclair invisible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 23:57    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

Bonsoir les fées,
Je viens de chercher un peu sur le forum, il me semble que quelqu'un avait donner une vidéo où on voyait une couturière poser une fermeture invisible en 2 secondes, limite si elle épingle pas, me semble que c'était une italienne... Est ce que quelqu'un aurait le lien de cette vidéo ? Parce que je la retrouve pas...

Et simple question : est-il possible de poser une fermeture invisible à la machine sans avoir le pied spécial fermeture invisible ? Parce que je l'ai pas, et je me vois mal poser 40 cm de glissière à la main, parce que bon, c'est long, hein... Mr. Green

Merci d'avance de vos lumières !!!

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 01:58    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

Pour la vidéo, je ne peux pas t'aider...
Mais pour poser une fermeture invisible sans avoir le pied spécial fermeture invisible, c'est tout à fait possible.
Enfin, avec la technique que l'on m'a montré, il faut tout de même un pied fermeture éclair de ce type là par exemple

et non de ce type là :

C'est le même type de pied bien sûr, mais le premier est plus étroit que le deuxième, et avec la deuxième, je n'arrive pas à faire ma tehcnique.
Je la couds comme une fermeture normale et je tiens sur le côté la partie qui "roule" de la fermeture au moment de coudre (d'où l'importance d'avoir le pied étroit, sinon, il est difficile voir impossible de tenir le côté de la fermeture pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas si je suis très claire. Mais en tout cas, c'est possible !
Bon courage
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 08:31    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

Merci beaucoup !
Le pied étroit c'est un bête pied à fermeture éclair, j'avais déjà testé avec (mais il y a un moment), mais pas réussi, alors si tu dis que tu as réussi de ton côté, peut-être que je m'y suis mal prise...

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 10:34    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

En fait en cherchant un peu, je suis tombée sur ça et ça. J'avais mal lu en fait le topic sur le forum...

Ben y a plus qu'à le faire, et le faire soigneusement... (c'est pas gagné... Mr. Green )

Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 10:37    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

J'utilise le pied de base pour fermeture éclair avec ce tuto-ci : http://www.whatthecraft.com/tuts/zip.htm (déjà cité sur le forum mais je ne retrouve plus où).
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 10:20    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

Enorme ! J'aurais jamais pensé à procéder ainsi (et j'avais aussi loupé le tuto avant).
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 10:42    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

L'est chouette ce tuto, mais le problème, c'est les bords du tissu qui risquent de bailler quand le vêtement est trop serré, vu que la couture n'est pas faite au bord du zip.

J'ai réussi à poser ma fermeture avec un pied zip normal, j'ai même réussi au deuxième essai à coudre trop près du zip ! grrr Mr. Green Du coup même pas possible de le fermer ! J'ai re-essayé, pas très droit d'ailleurs, mais ça devrait pas trop se voir.
Maintenant j'ai le problème que mes points pour maintenir la douvblure sont trop lâche, et du coup j'ai tout cassé en forcant un peu trop pour fermer la tirette. Et ça c'est vraiment aussi long à la main que de poser la fermeture... Rah des fois, j'vous jure, rien ne marche !

khatouna
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 21:06    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

Moi ça fait longtemps que j'ai envie d'y arriver... et j'ai jamais pu faire rien de propre... alors je suis retourné dans le magasin Bernina, (ma Bernina a presque 30 ans, les fermentures invisibles, je crois pas que ça existait)

Je vais pouvoir prendre rendez-vous à l'agence, et on va me montrer comment faire, je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous... Razz  Si il existe un pied spécial pour ma machine, je l'acheterai, il sera certainement vite amorti !
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 18:27    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ? Répondre en citant

C'est vrai que le tuto est pratique, mais je prefere utiliser la maniere habituelle, parce que pour une fermeture invisible, je veux du vraiment invisible! ' Plus esthétique à mon sens.

Khatouna, ayant aussi une trés vielle Bernina, je peux te dire que oui il y a des pieds pour fermetures invisible, mais le soucis c'est que pour cette marque il sont assez cher, environ 50 euros le pied, donc je fait avec le normal que j'ai déjà, un peu moins pratique, mais ça va tout de même.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Poser une fermeture éclair invisible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird