Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire une robe "effet superposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glamdring
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:23    Sujet du message: Comment faire une robe "effet superposition Répondre en citant

Bonjour

voilà j'ai un projet de robe pour un mariage (patron simple de robe un peu evasee) que je voudrais modifier. 
En fait j'aimerai rajouter un empiecement (sur le devant) pour donner l'illusion d'une robe en dessous, comme la photo ci jointe. Seulement je ne sais pas du tout comment faire une decoupe correcte de cet empiecement. 

Merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanice
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:59    Sujet du message: Comment faire une robe "effet superposition Répondre en citant

si c'est pour faire comme ta photo, là ça me parait être une bande droite suivie d'un evasé tout bête, il on coupé le milieu dos et plaqué cette bande.
glamdring
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:22    Sujet du message: Comment faire une robe "effet superposition Répondre en citant

oui c'est ça. Mais ce qui me pose question c'est comment faire pour que ça fasse illusion de superposition et pas seulement empiecement rajoute?

Sur la photo on voit bien qu'entre la robe et l'empiecement il y a une couture qui donne l'illusion de profondeur... 

Est ce que je dois faire la decoupe devant puis faire l'ourlet et ensuite coudre l'empiecement a la base de l'ourlet???
J'espere être claire lol... Mais c'est pas facile a expliquer. 

Je touche le fond. Mais merci de vos conseils...

nanice
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:29    Sujet du message: Comment faire une robe "effet superposition Répondre en citant

bon alors c'est mon avis hein mais je ne trouve justement pas que cette robe donne l'effet de profondeur. car c'est "visuellement" impossible. ça ne tiendrais pas comme ça quoi! 

as tu une photo de ton projet? pour faire ton "effet" il fraudais effectivement avoir un petit surplus pour une ombre éventuelle. ( me fait bien comprendre là?)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Comment faire une robe "effet superposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird