Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Première Création Robe en satin pour une grande débutante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laloe83
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, bébé
Activités: couture, perles...et
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 09:58    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je vous présente ma première "création" entièrement en satin (horrible tissus :/ !) .
C'était censé ressembler à la robe de Dirty dancing,... mais il y a eu un changement de style.
Comme c'est la première chose que je couts (Et oui je suis une archi débutante en machine ) , je voudrais avoir vos avis. Par contre la qualité des photos est pas terrible :/ je m'en excuse.

Merci d'avance pour vos commentaires  Smile

http://louloute-des-bois.exsay.fr/
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 12:21    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Perso c'est pas mon style de robe mais je trouve ça très bien, surtout pour une premiere Smile
Bravo.
nanice
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 12:29    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

alors tout d'abord je 'encourage vivement! les critique que je vais te donner là sont faites pour te faire avancé et surtout pas te décourager!!

déjà, je pense que tu n'a pas épinglé ton travail, les griffes de la machine on du emporté ton tissu et ça donne un effet de pli par endroits. donc pense a tout bien épinglé.
ensuite le dos n'est pas joli, il y a un très gros décalage au niveau de la fermeture.
et tes plis sont irrégulier.
tu a choisi une matière difficile pour une première donc ne t'affole pas!
Daisy
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 12:52    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

oui le satin est une matiere assez chiante lol
sa s'efiloche sa marque et si c mal cousu sa se voie de suite
pour une premier c super quand même continue Wink
Laloe83
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:12    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos remarques Smile
Effectivement c'est la première et la dernière fois que je couts du satin ! J'ai jamais vu un tissus aussi chiant ! :/

Sinon Nanice effectivement j'ai eu d'énorme prise de bec avec cette robe sur les plis et sur la fermeture...
Mais merci beaucoup quand même Smile

nanice
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:26    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

mais tu peux toujours la rattraper tu sais! c'est pas compliqué je t'explique volontiers si tu veux.
Laloe83
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:31    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Avec plaisir car je t'avoue qu'elle m'a rendu chèvre ! et à moins de tout défaire ... je vois pas comment :/

nanice
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:55    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

heum et bien comment te diiiire...... ha  ben va falloir découdre une partie quand même hein casse !!! mais il faut forger pour devenir forgeron!!

alors il va te falloir ton fer et du thermocollant pour t'aider.
il faut que tu enlève ta fermeture et le bas de ta robe. tu garde ton buste.

quand tu auras ton buste dans les mains, vérifie la symétrie et retaille dans le vif si nécessaire. tu vois là ou j'ai entouré ce n'est pas symétrique a l'autre côté. pour le dos vérifie egalament tes longeur..
pour les plis de ta robe. tu te pose calmement et tu fait des plis régulier et symétrique que tu repasses et épingles. ensuite tu plaque ton bas avec ton bust en joignant bien coté avec coté. sur le bord, là ou tu va coudre ta fermeture, tu pose une bande de thérmocollant d'environ 1cm sur l'envers. tu épingle ta fermeture et tu l'appliques.

pense a toujours bien épingler ton travail avec les épingle a la perpendiculaire c'est important pour maintenir ton travail et être pil a la fin! met en tout les 8 ou 10 cm. enleves les avant de coudre dessus.
allé courage elle te va bien tu verras tu seras ravie!!! woohoo
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:56    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Laloe83 a écrit:
 J'ai jamais vu un tissus aussi chiant ! :/

Moi si  La mousseline... Mon 1er chef d'oeuvre en couture... qui n'est toujours pas fini!!! muahaha ça fait juste... 4 mois que je suis dessus!!! J'en peux plus!!!Ta robe est très jolie! Même si y a un tit quelque chose qui me chiffonne sur la partie haute. Dommage pour le décalage derrière. Mais super boulot pour un début!!
nanice
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:57    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

a hé fait partir tes plis vers le dos ça feras plus joli!
Laloe83
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:10    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Woaw ! Je vais me faire un copier coller de tout ça et me le noter quelques parts pour que je puisse tout reprendre:)
En tout cas je te remercie Nanice de toutes tes explications Smile Je vais reprendre tout ça à tête reposer
Faire partir mes plis vers le dos ... c'est noté Smile
Je me suis acheté deux trois livres pour la couture car je t'avoue que ton histoire de thermocollant ... ben c'est un peu chinois pour moi mais je vais trouver Smile En tout cas merci mille fois pour tes explications Smile
Au fait sur la photo ce n'est pas moi c'est mon mannequin vivant

malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 21:50    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

déjà un très bon travail pour une débutante! Bravo
Visiter le site web du posteur Facebook
Laloe83
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 08:30    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Merci Smile

Tempy
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:11    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Débuter avec du satin et en plus avec des plis, c'était quand même un pari risqué. Alors je dis bravo parce que pour une première c'est pas mal du tout, malgré les quelques petits défauts qui devraient être facilement corrigés (avec du temps, de la patience, tout ça...) Et j'ajouterai aux conseils qu'on t'a déjà donné : pense à bien repasser tes coutures.
Laloe83
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 19:48    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante Répondre en citant

Merci pour ton messages c'est vraiment très gentil Smile
Que veux tu dire quand tu dis repasser les coutures ? (avec le fer à repasser ? ou avec la machine à coudre ? Confused )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Première Création Robe en satin pour une grande débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird