Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de vos conseil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madi
Papillon Entoilée

Ma machine: singer melody
Couture: Se dépatouille
Activités: couture tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 21:12    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Par avance je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.

Alors voilà,
Nous sommes fiancée depuis un peu plus d'un an maintenant,
et comme financièrement c'est pas ça, notre mariage doit encore attendre Crying or Very sad

mais je voudrais créer ma robe du bout de mes petits doights ...
je ne suis pas une pro, je compte beaucoup sur votre aide, et ayant du temps devant moi...

J'ai flashée sur ce modèle qui se raproche fort de mes croquis.

Seulement niveau patron je suis pas trop forte! lol

Pourriez vous me donner un ti coup de pouce s'il vous plait?

Je pense a faire la robe en deux partie avec un corset, et la jupe.

Par avance merci a vous. ce forum est génial

°0° Projet en cours °0° :
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 11:11    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Oui, tu es bien au bon endroit Okay Vas y , pose tes questions
Je te donne mes premières impressions :
Pour le haut corsetté, il y a une rubrique "corsets" où tu vas pouvoir glanner plein de conseils
Pour les gants/mitaines : un beau lycra sur lequel tu broderais des rubans et perles (Plutôt rubans, d'ailleurs, pour ne pas que le poids des perles fasse glisser ce gant).
Pour la jupe : faire une sous-jupe raide, avec des cerceaux (genre vertugadin). La mettre sur un mannequinn (ou tout autre support à la bonne hauteur) (tu peux aussi te faire ton mannequin perso en duck tape)
Ensuite, rajouter les frou-frous dessus, en épinglant, (technique du moulage)
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 12:33    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Je débute tout juste en couture donc je ne vais pas être d'un très grand secours... Mais la robe que tu as choisi est magnifique... J'ai hâte de voir ta création!!! ::
madi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 16:48    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Merci a vous pour votre soutiens! Smile

Je vais farfouillé un peu partout sur le forum,
j'ai déjà jeté un coup d'oeil vite fais,mais je vais y plongé.

Je pense que je vais d'abord commencé par le corset.
Par contre quel matière de tissu me conseillez vous?
J'ai beaucoup le satin mais je pense que sa serai un peu trop fragile,
auriez vous des conseils en ce qui concerne la matière?

Pour les mitaines je vais faire des essaies,
ton idée est pas mal, et je te remercie pour tes conseils!

Je vais également faire ma jartière assortie a la robe.

Pour le mannequin je vais m'amuser a en créer un également,
j'espère m'en sortir.

Oui je montrerai mon évolution bien évidemment.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez dans cette aventure ::
C'est un projet qui me tiens a coeur, et je suis toute exité a l'idée de la créer!

Je suis preneuse pour tout conseil merci a vous toutes et tous!

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:35    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Ah le projet de faire soi-même sa robe de mariage, c'est vrai que c'est super, quand j'en serai à penser au mariage moi aussi je ferai ma propre robe, en plus celle que tu as choisi pour modèle est vraiment très jolie, par contre je ne suis pas assez experte pour te conseiller au niveau du patronnage.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:39    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

merci paraphernalia
c'est gentil.

Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 10:14    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Plutôt que de faire un vertugadin ou une crinoline toi-même pour donner le volume à ta jupe, tu peux en acheter une toute faite chez Tatie, ça sera plus simple et ça te coûtera peut-être même moins cher. Tu dois aussi pourvoir y trouver des gants blancs tout simples que tu décoreras toi même à ton goût. Pour le reste, Nebula a tout dit.

Pour le tissu, je te conseillerai d'éviter le satin, non pas parce qu'il est fragile mais parce que c'est un tissu très glissant. Tu vas t'arracher les cheveux avec (et d'un point de vue personnel, je trouve que les satins, ormis ceux de qualité donc chers, font toujours un effet déguisement bas de gamme, quelque soit le travail qu'il y a derrière). Cependant, si tu veux garder un tissu à effet brillant pour la jupe, tu auras toujours le problème d'un tissu glissant. Le mieux à faire, c'est d'aller voir directement dans les magasins de tissus lesquels te plaisent (fais une toile (un brouillon) de ta jupe avant, afin de savoir de quelle longueur tu as besoin, ça serait dommage d'avoir vu trop juste).
madi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 14:23    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Merci beaucoup de tes conseils Rasshamra ,c'est vrai que je n'avais pas pensée a allé faire un tour chez tatie,je vais allé me renseigner pour la crinoline,et les gants.
Qu'est-ce que tu appels "faire une toile" ?

Pour les tissus j'irai voir de moi même,car c'est vrai que l'on ne peu se faire une idée que si on a le tissu en mains.

Merci a toutes pour vos conseils.

Pour le moment il faut surtout que je me consacre au patron de chaque pieces.
Ce qui n'est pas gagné. Surtout que je ne sais pas trop quel patron serait le mieux pour le corset.

Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 15:55    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Une toile, c'est un brouillon de ta robe que tu réalises dans un tissu peu coûteux. Dans ta situation, cela peut te servir à déterminer quel patron de corset te convient le mieux (tu peux faire différentes toiles de forme qui te plaisent pour voir la forme qui te met le mieux en valeur) ainsi que pour voir quelle longueur de tissu tu as besoin pour la jupe, voir même en faire un patron.
madi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 18:07    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Merci de ton aide,
sa m'éclaire, je vais suivre ton conseil
au moins sa me fera déjà une idée du travail et aussi de la longueur.

Je te remercie de tout coeur.

Maintenant j'espère que j'arriverai a la réalisé correctement,
mais bon ça va j'ai quand même du temps devant moi.

Par contre j'aurai encore une question,
j'ai vue sur le net qu'il y avait deux sortes de thermocollant:
-en maille
et - non tissé

je voudrai savoir qu'elle est la diffrence?

Désolez de vous embettez avec toutes ces questions,mais j'ai pas trouver de réponses sur le net.

fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 21:21    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

moi ce que j'ai compris des thermocollant c'est que la maille c'est pour les tissu leger genre satin et le non tissé c'est pout tout le reste;
la maille  ressemble a du tissu c'est souple et cela laisse beaucoup de souplesse au tissu alors que le non tissu ressemble à du papier et  cartonne un  peu suivant les matériaux.
dans mes corsets j'ai utilisé du satin thermocollé a la maille, j'ai ensuire cousu dessus sur chaque pièce une doublure en coton et le satin du coup était trés facile à coudre ... sans problème aucun
pour mes cotons j'ai utilisé du non tissé et j'ai ensuite doublé chacunes  de  mes pièces  en coton, idem que le premier, cela a rendu un peu de souplesse à mon coton et cela a facilté la couture ...
madi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 21:34    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Ah merci,
je comprend mieux maintenant la différence entre les deux.

au passage j'ai été sur ton blog ils sont magnifique tes corsets! bravo a toi!
Et encore merci pour cette explication Okay

Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 09:06    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Il existe aussi de la toile thermocollante. Elle est plus solide puisque ça ne se déforme pas, la base étant une toile. J'utilise celle ci pour mes corsets, comme pour les poignets, ceinture ou col. Il y a différentes épaisseurs ( ou rigidité) : souple, mi souple et rigide (dans le magasin ou je fais mes achats)
Je déconseille le non-tissé, car il a tendance à se décoller au lavage, et la maille thermocollante est pas mal pour le tissu avec élasthannne ou en maille.
Par contre, l'idée de FUBUKI qui consite à ajouter une épaisseur de coton est pas mal si tu utilises un thermo mou. Bien sûr, le travail devient plus long ....
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 16:11    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

merci Mamzelle fredouille pour les renseignements sur la toile thermocollante, je cherchais depuis un petit  moment son usage, aussi je vais mediter à son emploi pour encors perfectionner mes corset Wink  tu prend quelle épaisseur pour tes corsets ? 
madi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 16:26    Sujet du message: Besoin de vos conseil Répondre en citant

Merci Mamzelle Fredouille pour ces informations,
La toile themocollante se trouve partout?

je vais maintenant me renseigner de mon cotés dans les différentes merceries,
sur les produits disponible.
Tu achetes tes matériaux en boutique pres de chez toi ou sur internet?
J'ai été faire un tour sur alysse création mais je ne suis pas sur, donc je vais allé voir par chez moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Besoin de vos conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird