Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

reherche tuto galon/dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 12:12    Sujet du message: reherche tuto galon/dentelle Répondre en citant

Bonjour
excusez moi par avance si ce sujet existe déjà, je ne trouve jamais ce que je cherche et pourtant d'autres membres y arrivent et m'envoient les liens

donc j'aimerais lire un tuto concernant la pose de galon et dentelle

et également savoir comment vous faites pour finir un ruban, pour ne pas qu'il s'effile, la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de brûler les extrémité, pas top .... !

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 14:30    Sujet du message: reherche tuto galon/dentelle Répondre en citant

Pour finir un ruban, généralement je mets un peu de vernis transparent.
Pour coudre un galon ou une dentelle, ça dépend en fait : tu peux coudre ta dentelle directement sur le bord de ton tissu ( surfilé au préalable) au point droit, tu obtiens une finition rapide et sympa (pas d'ourlet quoi).
Sinon, dentelle contre l'envers du tissu, tu couds. Ensuite tu aplatis tout ça au fer et tu fais une surpiqure. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41    Sujet du message: reherche tuto galon/dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird