Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corset à goussets +flossing en cours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 13:03    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

voici mon deuxième corset , fait en taffetas (synthétique Sad ) broché . Je ne suis pas au bout de mes peines: il me reste  à assembler la doublure et à placer mes baleines; je vais tenter les flossing (les jolies broderies sur les corset anciens pour protéger les casiers ), je me suis acheté du coton mouliné argent. J'ai vu les corsets de Joyce, je les ai trouvé extraordinaires, donc je tente d'imiter. Si une brodeuse a des conseils à me donner, je prends!!!

les goussets

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 16:13    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

il va être trés beau, joli bleu roi Wink
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 17:04    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

Sympa la couleur.
J'ai hâte de voir les flossings ! C'est tellement beau avec !
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 17:43    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

J'aime beaucoup ton choix de tissu et j'attend moi aussi de voir ton résultat final. Bonne continuation
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 10:48    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

Merci Smile j'ai eu de la chance de trouver ce tissu pas trop cher (8€ le m).Mauvaise nouvelle: j'ai tenté le flossing, mais de l'avis de tous, sur un tissu broché, ça fait too much, c'est même limite tarte! Je vous poste la photo du resultat fini sans flossing, et je posterai la photo de la partie que j'avais brodée (pare que là, je n'ai pas là photo), vous me direz si vous aussi vous trouvez ça tartouille!
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 14:17    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

désolée
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 14:32    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

ouaaaaaaaaaaaaaah je suis skotshée!!! le tissu est à tomber par terre et tu as fait un excellent boulot
ça me donne envie de m'en faire unde corset
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 14:36    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

Mes mensurations sont dans ta boite à lettre Vic... Smile

(naaaaaaaan j'déconneuh je continue à apprendre, pour coudre le mien)
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 15:53    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

Sympa le tissu ! Effectivement, je pense qu'avec le flossing, ça faira trop.
D'ailleurs, que prends tu comme fil pour broder ces petites choses ???
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 15:55    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

il est trés beau, bravo
elizabet
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 15:59    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

@ Victoria : mon ego est hyperflattée, merci
@Mamzelle Frédouille: après un dimanche passé à zieuter les flossings des corsets vus sur internet, et après décret maternel, il semble que le coton perlé à  broder, qu'on utilise pour faire du passé plat, soit aussi utilisé pour les flossing. Mais la broderie s'entrecroise tous les 2-3 brins passés, c'est ça qui- à mon avis, permet de renforcer les casiers
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 19:41    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

En français on appelle ça des abeilles. Wink

Ton tissu est magnifique. Smile
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 14:05    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

Il est vraiment bien
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 08:26    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

Rôôôh si ce n'est que ton deuxième, j'ai hâte de voir les suivants, même si les goussets ont l'air un peu large, de ce que l'on voit il a l'air vraiment pas mal Smile 

Faust
Visiter le site web du posteur
elizabet
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 21:50    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours Répondre en citant

Merci !!!

j'en ai un autre en cours, mais je viens de d'affronter pour la première fois l'épreuve de thermocollage du satin (pas le satin épais, non le tout fin!) , et là, je crois que ce n'est pas gagné! Et promis celui là, je le brode (s'il est pas tout cloqué!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: corset à goussets +flossing en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird