Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tricot] Châle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zouzou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 19:26    Sujet du message: [Tricot] Châle Répondre en citant

Je souhaiterai me lancer dans la dentelle au tricot, en commençant avec le modèle suivant :

mais j'ai pas tout compris (bien que les explication soit en français !!!!)
Les explications sont là :
http://storage.canalblog.com/29/74/202262/15369417.pdf

1 - je dois commencer la grille 1 avec 11 mailles alors que le schéma indique 7 mailles.

2 - comment faire les points en miroir.

merci par avance.http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 18:28    Sujet du message: [Tricot] Châle Répondre en citant

Rcoucou Smile
La grille 1 telle qu'elle est notée ne se fait que sur une base de 5mailles : les deux jetés sont des augmentations, ils se rajoutent en plus pour effectivement faire 7 m, mais une fois le rang tricoté.

Après les explications disent qu'il n'y a qu'une moitié de la grille et qu'il faut tricoter en miroir, ce qui fait quand même une base de 2*5 = 10 m. Je me demande s'il ne fait pas faire une première fois la grille, faire une m end centrale et recommencer la grille mais en miroir, ce qui expliquerait la 11e maille.

Pour les points en miroir, je pense que si tu as une diminution faite par un surjet simple, il faudra tricoter deux mailles ensembles sur la partie en miroir et vice versa.

J'espère ne pas trop embrouiller mais c'est vrai que c'est pas très clair.

Edité pour rajouter ceci : j'ai trouvé un knitalong sur ce châle, les personnes là-bas devraient savoir ce qu'il faut faire étant donné qu'elles sont passées par là.

Re-édité : sur le blog du Knitalong il y a quelqu'un qui a refait la grille un en rajoutant le tout début et les motifs en miroir. Et effectivement, il faut faire la première partie, une maille endroit "charnière" puis faire le motif une seconde fois de façon symétrique.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
zouzou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 19:55    Sujet du message: [Tricot] Châle Répondre en citant

ben je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Je vais réessayer avec tes explications.
Carmina
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 07:55    Sujet du message: [Tricot] Châle Répondre en citant

Bon ben rien à ajouter. Cyalune, merci pour les liens, j'ai l'intention de me faire un châle l'hiver prochain, ça va m'être utile.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 13:55    Sujet du message: [Tricot] Châle Répondre en citant

Modération :
Je déplace ce sujet dans la rubrique tuto

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: [Tricot] Châle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird