Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tissus suivant patrons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natashapik
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:18    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

coucou
je me suis achetée 2 patrons de hauts (oui je suis très difficile dans les hauts alors quand j'en trouve... Rolling Eyes )
mais voilà, je pensais les faire avec les tissus de coton que j'ai acheté mais il faut du jersey qu'ils disent...

je vais vous mettre les modèles,  je pense que je peux les faire en coton non ? en comparant bien les mesures
si je prends éventuellement une taille au dessus ?
vous en pensez quoi vous ?
merci les cousettes... ::

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natashapik
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:19    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

il est où le second ?? je reéssaye

natashapik
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:20    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

bon bin il veut pas !!!
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:40    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

Euh coucou!
Bon alors à mon avis tu peux tout à fait changer de tissus...Par contre le "tombé" du vêtement ne sera pas le même que sur la photo.
natashapik
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:42    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

mais ça va être chouette quand même ?
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 21:07    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

Lol ça dépend de ce que tu entends par chouette!Vu le modèle je pense qu'ils conseillent d'utiliser du jersey parce que c'est un tissus extensible...C'est ce qui permet l'effet plissé en bas. Avec du coton t'auras pas cet effet. Je ne vois pas bien mais j'ai l'impression que la bande du bas est rapportée c'est ça?
natashapik
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 22:00    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

oui c'est une pièce rapportée, en fait elle double on met une parementure sur la moitié de sa hauteur et on replie le tissu dessus en fronçant .. tu vois  ce que je veux dire ?
hum il faudrait que j'essaye avec un de mes tissus coton, je les ai payé 2,90 le m je peux me permettre mais j'aimerais que ça marche ils sont beaux ! je n'en trouve pas d'aussi chouette en jersey
merci ti chaton
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 11:08    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

Tente le coup ça peut-être chouette quand même!
natashapik
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:05    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

oiu je crois que je vais tenter, merci Ti chaton
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:48    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

J'adore ce top ! L'avais déjà vu, et bien tentée ...
peut-être que tu pourrais couper ton coton dans le biais ? Comme ça, il aura un joli tombé, fluide. Pour la partie de la taille, tu peux élargir un peu le bas pour que ça ne coince pas !
natashapik
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:53    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

ha oui tu crois que ça le ferait dans le biais ? j'avais pensé en effet prendre une taille de plus !!
tu veux que je te le copie ? si tu n'as pas le feu...
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:56    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

Ouais, ça pourrait être pas mal dans le biais ...
Et puis si t'as le temps, je veux bien le patron. Je sui pas préssée !
natashapik
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:02    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

en quelle taille ?
bon je prévois ça... mais pas tout de suite hein !
natashapik
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:02    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

ha et il y a plusieurs possibilité tu voudrais laquelle ?
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:34    Sujet du message: tissus suivant patrons Répondre en citant

Alors le modèle en bleu me plait bien, en taille 40.
ça ne me presse pas ... Alors fait ce que t'as à faire.
En tout cas, je te remercie par avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: tissus suivant patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird