Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 23:15    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

Un tite question : lorsque vous travaillez sur des reproductions du XIXè siècle, vous utilisez des manequins de cette époque ou bien de notre époque ? (tellement les morphologies ont changées, alors je me demande !)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 06:06    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

Hélas les manequins d'époque sont horriiiiiblement cher et en avoir 14, il faut pas y compter

Cela ne se voit pas sur les photos, mais en réalité nous mannequinons au taille d'époque (cela fait partie de notre note). En 'loccurence, accentuer les hanches et les cambrures pour affiner visuellement la taille et réhausser la poitrine comme si elle avait un corset.
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 17:20    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

Ok. Je me doute bien que ça coute une fortune, rien que les mannequin  classics cléo ou stockmann !
Donc il faut que tu joues sur l'effet visuel ...... Bien, bien, bien !
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 19:48    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

j'avoue être aussi fan de tes créations!
le corset surtout et la robe qui sont vraiment de toute beauté!

et euh...à défaut de pouvoir faire un DMA je veux bien t'épouser!!
hum...bon tant pis je continuerais à baver devant tes créations!

bonne continuation
zeyna
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 13:38    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

Tes créations sont vraiment très belles, et parfaitement réalisées, je suis fan du serre taille également, ça fait envie^^
Par contre je vois que tu a mis un biais sur le haut du serre taille mais pas sur le bas?...ça m'intrigue... Question

...signée l'incorrigible curieuse^_^
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 15:12    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

Héhé bien observé... Razz

En réalité, lorsque j'ia pris ces photos, le ST n'était pas terminé, le lycée n'avait plus d'embouts de baleine spirale pour les côtés... Je n'avais donc pu le fignoler et j'avais besoin de visuel pour mon dossier. Depuis, un biais a évidemment été posé

Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 16:23    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

^_^
...étrangement je ne trouve pas ça choquant comme effet sur du cuir... à noter pour le corset cuir que je ferai cet hiver!
en tout cas je ne me lasse pas de regarder tes réalisations!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:37    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

Merci bien Very Happy

Bon courage pour ton projet Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:52    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

salut Sidiane!
est ce que tu sais quel armature peu couteuse on peut utiliser pour faire un panier ou une crinoline?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 19:54    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

C'est de la baleine métallique de 1 ou 2 cm de large que tu achètes ne rouleau chez Vena Cava ou Socolatex Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 22:08    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille Répondre en citant

je te remercie mille fois sidiane. bonne continuation! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Costume XIXe : FEVRIER : la robe 1875, le serre taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird