Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bourrage peluches : toxique ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laet
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 13:25    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

bonjour Smile
Voilà:

je vais dans ma foirfouille la plus proche
et je trouve 2 sortes de bourrage indiqués adapté pour peluches

polyesther et polyurethanne - même quantité -  même prix (sensiblement)

j'ai résolu la question du choix en choisissant le polyurethanne
parce que les morceaux sont plus faciles a utiliser que le polyesther
 qu'il me semble difficile de répartir

d'habitude je bourre mes petits ouvrages avec mes restes de fils
mais la je voudrais faire un nounours pour un petit bb et ce doit être bien propre

la vraie question c'est est ce que ces poly - machins sont toxiques, un peu / beaucoup
si oui par quoi les remplacer ?

Avec quoi bourrez vous vos peluches ?

merci d'avance de vos avis et bonne journée toutes !
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 13:57    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

Des vieux colants? C'est comme ça que j'ai rembouré un doudou que j'avais fait au crochet ::
laet
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 15:08    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

merci de ta réponse, mais je crois que je ne la comprends pas très bien

tu veux dire des collants qui contiennent de la bourre pour ne pas que la bourre dépasse des trous du crochet ?

ou des vieux collants en boule ?

dans mon idée la bourre reste dans la peluche (que j'ai prévu en éponge) et ce n'est pas un problème de dépassement,

en fait je me demande si le polyurethanne, même à travers l'éponge, peut-être toxique (le nom du truc "polyurethanne" ça evoque pour moi quelque chose de chimique voire derivé hydrocarbure, je voudrais pas donner une peluche toxique à un bébé !)
je voudrais savoir si certaines l'utilisent

voilà;
en tout cas je note la validité du bourrage en vieux collants pour le crochet, ce n'est pas la premiere fois que j'en entends parler (y a des poupées au crochet dans le mci de mars qui necessitent l'astuce Wink)
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 15:23    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

Je ne connais pas bien les rembourrages et j'avoue que je me suis posée la même question, alors les réponses m'interessent aussi Mr. Green
J'ai regardé un peu les rembourrages des peluches existantes pour bébé et je n'ai pas trouvé grand chose (  http://www.naturel-discount.com/bebe-et-enfant-1/peluches-doudous-134/doudo… 
ici ils parles de "Rembourré avec de la laine de mouton qui absorbe les odeurs familières", je ne sais pas ce que c'est ni où trouver ça, mais j'aimerai aussi savoir quels sont les autres rembourrages "sans danger" pour bébé...)

Désolée je ne t'aide pas beaucoup, si je trouve un peu plus d'info je posterai.

laet
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 15:39    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

au contraire ne soit pas désolée, on est donc intéressées par les mêmes réponses, et merci de ton intervention !

effectivement la laine de mouton semble être conseillée

alors de vieilles pelotes de laine ? (je n'ai aucune idée du prix de la laine de mouton!!)

NB: ça me revient maintenant a propos des poupées au crochet, pour les petites pièces, la mére d'une amie les remplissait de riz. C'est une astuce que je n'avais jamais compris avant la technique du collant !
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 19:23    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

Salut,
 Bienvenue sur le forum.
Moi je rembourre mes doudous avec l intérieur des oreillers ikéa.
Ils coutent 1.50 je crois le premier prix et comme ceux sont des oreillers je sais que ce n'est pas toxique. et c'est tellement moins cher que la ouate.

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
laet
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:57    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

super idée !
je vois donc sur le net que dans les oreillers anti-allergiques la fibre s'appelle du dacron (entre autres utilisations dans les oreillers) et que ça a l'air idéal pour les peluches

cela dit à Ajaccio point de suédois, je vais regarder si la foirfouille en fait des pas trop cher et pas trop chimique (sinon on retombe dans le probléme...)

encore merci

je crois que c'est résolu, je le met dans le titre ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 00:11    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

laet a écrit:
ou des vieux collants en boule ?

Oui, se servir de collants filés (ou de chaussettes pourquoi pas), pour faire le rembourrage
laet
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 20:49    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

j'ai commencé mon découpage dans de l'éponge,
ça me rappelle qu'y a moyen de rembourrer avec les chutes, aussi
enfin il faut beaucoup de chutes...
laet
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 19:20    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

je poste quand même la vilaine photo au flash du résultat

Il a la taille d'une main,
Il est gavé de mousse de polyrethanne,
l'éponge cache assez bien les coutures...

Avec toutes ces histoires de bourrage,
j'ai rajouté de la place dans son dos pour avoir une ouverture "propre" et bourrer tranquille

(c'est un prototype )

edit: mince il ressort carrément blanc ! il est jaune sans le flash...
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 19:31    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

Oh il à l'air tout mignon  ::
C'est vrai qu'il a l'air blanc sur la photo, et c'est joli quand même Very Happy

nastasia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 12:53    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

Pour mes peluches et amigurumis j'utilise ça, je l'ai acheté 13€ dans une petite mercerie, avant de m'apercevoir que Toto tissu vend exactement le même paquet à 4,50€ presque

laet
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 11:14    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

merci nastasia et Danselune

j'ai acquis un sac de fibre polyestere; je vous communique mes impressions Smile

les copeaux de mousse de polyurethanne sont sympas justement parce qu'ils sont en petits morceaux pour donner une forme

la fibre de polyestere ressemble a de la barbe a papa Smile mais elle est mieux pour les bourrages légers (comme la jolie poupée que j'ai vu au marché et prévu de refaire)

les copeaux c'est un enfer; aprés utilisation y en a partout (à cause de l'electricité statique) sur les bords du sac, les mains, le pull, et ensuite par terre...

j'imagine que vous savez déjà tout ça, mais maintenant c'est marqué Smile
laet
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 12:05    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

Comme j'avais dit, j'ai fait la poupette, bourrée à la fibre de polyester parce qu'elle doit être souple au toucher
enfin, poupette, c'est plutôt pantin,
et en autres défauts, je ne suis pas douée pour les visages

sinon à propos du bourrage, j'ai entendu parler des billes de polystiréne,
vous savez, ce qu'on mettait dans les poufs dans les années 80 Smile
ça doit pas être facile à travailler
Ermeline
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 09:31    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ? Répondre en citant

c'est super cette idée de rembourrage avec l'intérieur des oreillers ikéa ! trop fort !  Okay

très jolies réalisations !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: bourrage peluches : toxique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird