Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème avec mes pinces de jupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:56    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

J'ai besoin d'un petit conseil. Je viens de terminer une jupe dont j'ai réaliser le patron d'après mes mesures mais au niveau des pinces devant ce n'est pas terrible ça baille un peu, c'est dû à quoi ( à mon ventre de jeune maman que je n'ai pas encore perdu????!!!!)
Est-ce que quelqu'un peu me dire pourquoi est-ce que ça fait ça et comment éviter ce genre de chose à l'avenir? Est-ce que j'ai mal construit mon patron? est-ce que j'ai mal pris mes mesures?
En tout cas je trouve que ça fait moche.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:04    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Si ça baille, c'est qu'il y a un exédent de tissu. Essaye de les faire plus longues ...
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:15    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Est-ce que je les fait longues jusque sous mon excédant de ventre?
En fait j'y avais penser mais comme je ne suis pas couturière de métier, je travaille avec des livres sur le patronnage, il est écrit que les pinces devant doivent faire 9 ou 12 cm, du coup j'ai pas osé les faire plus longues. Est-ce que qu'on peut les faire à la taille que l'on veut?
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:20    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Bah c'est vrai qu'il ne faut pas qu'elles soient trop longues ... Quelle est ta profondeur de pinces ?
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:23    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Elles font 3 cm de larges et elles font 10 de longs (c'est ça la profondeur de pinces?)
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:29    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Les longueurs des pinces peut faire jusqu'à 4 fois leur largeur. Ceci dit, tu peux peut-être en faire 2 de chaque côté.
Tu as fait une jupe avec un taille placée à la taille, ou descendue ?
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:32    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

J'ai fait 2 pinces de chaque côté et c'est une taille à la taille
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 22:37    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

C'est à dire 2 pinces sur le devant droit, 2 sur le devant gauche, soit 4 uniquement sur le devant. C'est bien ce que tu as ?
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 15:30    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Non excuse-moi je me suis mal exprimée, j'ai 2 pinces devant et 2 dans le dos.
Est-ce que tu penses qu'en mettant 2 pinces par demi-devant soit 4 en tout devant, ça pourrait résorber mon tissu en surplus?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 23:54    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Si je t'ai bien comprise, tu as construit un patron d'après une méthode dans un livre ?
Et maintenant que tu as réalisé la jupe, tu réalises que le seyant n'est pas parfait.
Tout d'abord, il faut savoir que les méthodes des livres ne donnent pas forcément un patron parfait pour tout le monde. Il y a de petites subtilités morphologiques individuelles qui font qu'après avoir dessiné un patron, il vaut mieux faire une toile pour vérifier qu'il soit juste.
Ensuite, effectivement, une grosse pince longue devant ne serait pas très jolie. Dans le cas de personnes ayant une forte différence de circonférence entre taille et hanche, on répartit l'excédent de tissu en faisaint 2 pinces devant.. Et éventuellement en galbant davantage la ligne de sous-bras
De là à dire que ça résoudrait ton problème, je ne m'y risquerais pas. Est - ce que la ligne de sous -bras (la couture qui est au milieu quand tu es de profil) est bien à la verticale ? Est - ce que ta ligne de taille est bien à l'horizontale ? Est - ce que tu as pensé à galber tes pinces ?
Il faudrait d'abord vérifier ces points. Un dos cambré, un petit ventre, une hanche plus forte que l'autre, ... sont quelques exemples qui peuvent influencer le tombé d'une jupe, et donc la façon de répartir les pinces.
Bref, c'est difficile de dire d'où vient ton problème sans voir ta jupe sur toi
Visiter le site web du posteur
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 15:22    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Merci pour tes renseignements, j'ai un petit ventre et je suis très cambrer du dos.
Sinon la ligne de sous-bras est bien à la verticale et celle de taille à l'horizontale
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:26    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

C'est vrai ce que dit Nebula : si on voyait ta jupe, peut-être que ce serait plus facile à comprendre. tu peux pas faire une tite photo du haut de ta jupe ?
Quel bouquin as tu utilisé ?
Sinon je ne te garantis pas que doubler le nombre de pinces arrangera ton problème.
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:34    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Si je veux bien faire une photo de ma jupe, je fais ça et je la poste.
J'ai pris le bouquin de Teresa Gilewska. Il n'est pas bien ou c'est une bonne référence?
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 11:07    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Alors voici quelques photos, j'espère que vous verrez quel est mon problème, vu que le tissu est à carreaux on ne vois pas super bien.

Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 18:25    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe Répondre en citant

Fait mal au yeux ton tissu !
Je vois ce que tu veux dire .... Et c'est vrai que ça se voit bien !
Alors ... Que je réfléchisse ! ! ! 
-  Est ce que si tu remontes la taille uniquement sur le devant ça ne fairait pas disparaître ces plis ?
-  Est ce que la pointe de ta pince se termine bien en mourant , sans faire de bosse ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Problème avec mes pinces de jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird