Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire avec les chutes de tissus?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paquerette
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 14:56    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Très sympa les pochettes!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 17:34    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

avec les chutes, on peut aussi faire des fonds de poches, des pièces de pantalons, ajouter des poches sur des vêtements, comme un copain qui se faisait une pochette pour ses lunettes sur toutes ses chemises, et surtout dans un bout de tissu complètement différent !

J'ai vu aussi faire, en artisanat local, avec des chutes déchirées en lanières puis tressées : des tapis.

En les triturant éventuellement, et en les mêlant à d'autres matériaux, cela peut devenir des broderies, des sculptures, des bijoux ...
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Et, bien que des idées !
Va falloir beaucoup coudre pour avoir beaucoup de chutes !!!
hadia
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 16:52    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

pourquoi pas un rideau avec des chutes de tissus
ou un sac qui s'accroche a la porte pour mettre dedans du pain en baguette
hadia
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 17:10    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi vous ne me répondez pas? Crying or Very sad pourtant vous être au moin 4 en ligne
aziliz
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 17:33    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Tu sais des fois, on est en ligne et pas devant notre PC (en tout cas, moi ça m'arrive assez fréquemment). De plus, on ne réponds pas dès qu'un nouveau message est posté. Dans le cas présent, tu as fait des suggestions d'utilisation des chutes de tissu, ce sont des bonnes idées, mais qui n'appellent pas forcément de réponse (enfin, en tout cas, je le vois comme ça). Tu devrais également passer par le sujet Présentation, te faire une fiche pour qu'on puisse te connaitre, ce serait plus sympa !
Le but de ce poste n'est en aucun cas de te faire des remarques blessantes ni rien, si jamais cela te vexe, j'en suis désolée et si jamais une modératrice passe par là et trouve mon message inapproprié, que ce n'est pas mon rôle ... ou quoi que ce soit, pas de souci, retirez-le!
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 17:34    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

On passe pas notre temps sur ce sujet en particulier hadia Wink
Chacun répond a son rythme et si le sujet l'interesse.
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 17:35    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Aziliz tu as été plus rapide et précise
lyly33150
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 19:43    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

moi je garde tout aussi, chaque petit bout de tissu me servira un jour ou l autre, dernièrement j'ai fais des pti noeuds pour agrémenté un rideau, ou même un déguisement de princesse.
hadia
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 20:12    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

je me suis fait une fiche de presentation mais je suis impatiente discuter tu voie! :ban: :ola: :casse: c'est tout voilà merci de m'avoir répondu .vous êtes toutes formidables.
hadia
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 23:58    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

aziliz merci d'avoir repondu mais je n'ai jamais vu une longueur d'epaule de 18 cm pour un bébé de 1 an!!!!!!!!!!!chez les adultes le maximum est 13 cm .merci quand même .
aziliz
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 09:00    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Je croyais que par longueur d'épaule tu désignait la carrure ... Mais tu devrais quand même t'en sortir avec ces mesures non ?
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 11:11    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

selon la tailles des chutes
50x50(55) tu fais couches lavable selon matiere
moi selon matiere chutes servent bonnet bebe, chaussons, bavoirs, habits bb facon patch, tu fais des poches sur d'autres confection,  j'ai en projet avec chutes polaire faire poncho bb 6mois .....
les plus petites servent en rembourrage
un petit porte epingle par exemple avec des chutes autant pour coudre bouts a bouts que pour rembourrer.
petite fleur
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 07:32    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

il est trop mignon ton loulou Okay

avec les chutes de tissu , je fais aussi des petits sacs pour ma nenette , pour faire comme maman
sawatabi-hime
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 20:14    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

tu peux aussi faire des fleurs en tissu, il suffit de plier ton tissu en 4 et de découpé la forme que tu désire...Si tu veut décorer un sac ou une jupe...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird