Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire avec les chutes de tissus?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 02:17    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Petit double post Wink
Des portes monnaie aussi !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 02:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Driade16
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 14:27    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Euh moi avec les chutes des tissus je fais du patchwork sur des nounours en sagex.. ou polystirène ? Je crois que en France ça se dit polystirène

Je ferais une photo d'un ourson que j'ai fini et je le posterais si vous voyez pas ce que c'est
Dietiva
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:13    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Bonsoir,

tu peux faire des petits berlingots avec à l'intérieur des herbes (type lavande...) pour parfumer les placards, pour offrir, pour décorer...
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:49    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

un sac fraise...

c'est un gros sac qui ce replis en une petite fraise :0
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:55    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Je vais paraître idiote mais c'est quoi un sac fraise  Question   Tu as une photo
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 21:16    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

http://www.burdastyle.com/projects/strawberry-shopping-bag

image et patron Smile
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 13:13    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Merci pour ce lien Ramila ::
MaylyM
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Simple, chic, élegan
Activités: couture, tricot (un
Réalise surtout: vétements et accesso
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 18:54    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

tu peux faire de petits chapeaux. C'est ce que j'ai fait pour mon dernier projet. J'ai utilisé les chutes de ma robe pour faire le petit couvre chef assorti :

1° étape :

2° étape et fin :

Ou celui là :

Vos idées sont super intéressantes les filles!

Agarwen
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 16:44    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

tu peux faire du patchwork du genre un sac, une trousse même un draps =O
touille
Tisseuse Soyeuse

Style: classique personalis
Activités: couture modif patron
Réalise surtout: pantalon veste top
Préfère faire: deteste les manches
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 00:03    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

avec les chutes je fais aussi des accessoires assortis a plusieurs vetements
je tailles des fleurs ou autres motifs de differentes tailles ds differents tissus soit contrastants soit du même ton
je varie aussi les textures ( loden et tissus legers par ex)
j empile ensuite mes differentes fleurs par taille decroissante je pique au centre ou je met un bouton ,une perle....
cela peu devenir une broche ,se fixer sur un ruban a passer ds les cheveux, se suspendre par un cordon a un sac a main, avec des modeles plus petit j en monte 3,4 sur un long ruban ou une chaine et hop voilà un sautoir ou au contraire un tour de coup....
declinable a l infini et comme il y a plusieurs tissus a chaque fois ,une piece s assortie avec plusieurs vetements
carolezara
Fée Appliquée

Style: Occasions spéciales
Activités: couture, maroquineri
Réalise surtout: robes et jupes
Préfère faire: robe et sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:48    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Moi j'en fais des balles de jonglage, à remplir avec du riz, du blé, des lentilles, des pois cassés, des pois entier ou des haricots secs ((tout ça non cuit bien sûr), c'est super!!Et j'en profite pour apprendre à jongler (pour l'instant deux balles me suffisent, mdr^^)
Slania
Au Crochet des Nymphes

Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

J'ai trouvé un modèle de jupe sur Etsy qui pourrait aller pour utiliser des chutes de tissus, ainsi que des boutons dépareillés au passage! Wink

Visiter le site web du posteur
clarinette13
Tisseuse Soyeuse

Style: kawaii
Activités: bijoux , travaux de
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 08:42    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

tu peux faire des roses en tissus
Élisa
Tisseuse Soyeuse

Activités: Broderie et couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 05:25    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

Wow tant d'idées pour débuter en couture !!! Des petits projets qui vont servir a me pratiquer. J'aime bien l'idée du sac fraise !!! 
Soubel
Bouton de Fée

Style: vêtements enfants !
Activités: travaux manuels
Réalise surtout: pantalons, tablier d
Préfère faire: draps
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:18    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus? Répondre en citant

tu peux bien faire des tapis tressés, c’est simple tu coupes des bandes de 3 cm env dans le sens du biais et tu tresses par 3  fais en autant que possible par la suite tu cous à la main la forme que tu voudras

amuse-toi bien biz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Que faire avec les chutes de tissus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird