Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire une robe à partir d'une simple photo..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leevecady
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 00:58    Sujet du message: Faire une robe à partir d'une simple photo.. Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, je suis tombée amoureuse d'une robe EGL mais etant donné justement que c'est du gothic lolita, c'est pas donné.. Et même si c'était donné, je n'ai aucune idée de la marque de celle ci, malgré des heures de recherche..
J'ai donc relevé mes manches et décidé de la faire moi même [ même pas peur ! x) ]
Seulement voilà.. un petit croquis, c'est fastoche.. maiis.. la partie jupe de la robe, j'ai franchement pas d'idée.. je pensais à une jupe parapluie, mais ça fait trop de plis et pas assez de froncé en haut..
Je m'en remets donc à vous, si vous avez une idée de ce qui pourrait s'en rapprocher, je vous en serait plus que reconnaissante..

La robe :

Merci beaucoup d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 10:20    Sujet du message: Faire une robe à partir d'une simple photo.. Répondre en citant

Je dirais un simple rectangle, voire 2 trapèzes, avec un élastique à la taille Wink
(je te conseille de pousser la luminosité et le contraste de cette photo sur ton logiciel de retouches préféré, afin de mieux voir les détails)

Là, je vois qu'il y a aussi un tee-shirt moulant avec une grande encolure (facile à trouver) et rajoute un petit volant de dentelle aux manches.
Le plus dur que t'auras à réaliser sera certainement le serre-taille (et là, je vois que le tissu est tout plissé, mal tendu ... je suis sûre que tu feras mieux Wink )
Visiter le site web du posteur
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 17:33    Sujet du message: Faire une robe à partir d'une simple photo.. Répondre en citant

Moi je dirais plutôt un plissé qu'un élastique mais avec un tissu jersey. Le haut serait en effet un t-shirt assez simple.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 17:53    Sujet du message: Faire une robe à partir d'une simple photo.. Répondre en citant

la jupe est assez simple à réaliser c'est bien deux trapèze avec en bas un arrondi et un élastique à la taille (j'ai déjà fait ce genre de jupe) et je dis comme les copines: un tee shirt avec des dentelles et un serre taille !
leevecady
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 19:56    Sujet du message: Faire une robe à partir d'une simple photo.. Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai essayé comme vous avez dit, le trapèze.. c'est parfait, ça se rapproche de ce que je veux ( pourquoi j'ai pensé à une jupe parapluie ?! x) )
Par contre j'ai pris mon tour de hanche et j'ai rajouté quelques centimètres pour le plissé.. mais ça plisse vraiment pas..
Fubuki, pourrais tu me dire combien de cm tu as rajouté par rapport à ton tour de hanche s'il te plait ?

Pour ce qui concerne le haut, je pensais que le serre taille etait incorporé à la robe.. vous me recommandez de le faire à part et de le mettre par dessus ?
Pour ce qui est de la partie haute, je pensais tout comme vous.. ça sera, de loin, la partie la plus simple je pense '

Encore merci pour votre aide !

M.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:16    Sujet du message: Faire une robe à partir d'une simple photo.. Répondre en citant

Vaut mieux que tu fasses le serre taille séparé.
Pour ce qui est de la jupe, tu devrais peut-être ajouter de1/3 à 1/2 tour de bassin en plus de tes mesures ...
leevecady
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 22:22    Sujet du message: Faire une robe à partir d'une simple photo.. Répondre en citant

OUlaa en effet, je comprends que ma 10n de cm n'etait pas suffisante x)
Je vous remercie toutes beaucoup et vous montrerai le résultat ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Faire une robe à partir d'une simple photo..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird