Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

surjet aprés avoir cranté une courbe??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fancy
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:32    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

alors je vais essayé d'être claire.

a la base quand on fait une courbe, pour qu'elle reste courbe une fois le travail retourné, il faut la cranter, jusque là ça va....

.Mais si derriére j'utilise ma surjeteuse, la lame va raser le tissu me suprimer mes crans et si ces derniers sont profonds les point ne tiennent pas.

Alors comment faire, je ne surjette pas? je me contente d'une double couture en point zig zag pour les courbes??
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 22:22    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

en général on ne surjete pas, ta courbe se situe à quel niveau ?
fancy
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 22:46    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

là c'était l'entre jambe d'un sarouel pour enfant.

Mais je vais être confronté à ce cas souvent je pense.

alors tu disais que l'on ne surjette pas les courbes c'est ça??

mais je fais une double piqure alors?...car sinon il y a des risques d'effilochage.
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 06:20    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

souvent on crante au niveau des encoulures donc comme on retourne le tout cela se retrouve à l'intérieur et donc pas de risque d'effilochage, il est quand même rare de cranter l'entrejambe car c'est une zone de frottement et il est vrai que si ce n'est pas surfilé cela va s'effilocher, ce que tu peux faire c'est  une toute petite valeur de couture, 5mm, je pense que tu n'aurais pas eu besoin de cranter.
fancy
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 07:29    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

Merci karole Okay
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 09:20    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de cranter ta fourche.
fancy
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 09:43    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

mais si je ne crante aps l'arrondi ne se fait pas... Confused
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 17:14    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

Dans la fourche, c'est inutile. Comme cet assemblage n'est pas coulissé (comme un rabat ou un col par exemple).
Combien de valeur de couture as tu mis ? C'est vrai que si tu en a mis large, ça coince ...
fancy
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 19:29    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

c'est quoi une valeur de couture...je suis vraiment nulle, je connais rien.... Rolling Eyes
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 19:39    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

la valeur de couture est le surplus que tu laisses, admetons tu as fais ta couture (ton point droit à la machine ) c'est la valeur qu'il te reste après ton point je ne sais pas si je suis très clair. Confused

Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:20    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

En fait, la valeur de couture, c'est ce que tu ajoutes à ton patron pour pouvoir faire tes assemblages ...
 - Le patron correspond au vêtement en papier tel qu'il sera lorsqu'il sera fini.
 - Le patronnage = le patron + les valeurs de coutures. (Les valeurs de coutures se retouvent à l'intérieur du vêtemnt une fois que tu as fait tes ssemblages.
fancy
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:39    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

oui je vois trés bien, merci les filles Okay
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:23    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

Enfaite si j'ai bien compris, Mamzelle Frédouille, ce n'est pas une fourche c'est un arrondi vu que c'est un sarouel et pas un "pantalon". Moi ce que je ferais, je mettrais du biais après avoir cranter, pour qu'il n'y ait pas de frottement. Cela se fait parfois sur les vestes légères pour cacher les surjets disgracieux.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 22:32    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe?? Répondre en citant

lizouzou : tu peux effectivement mettre un biais, ça donne un petit côté chic .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: surjet aprés avoir cranté une courbe??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird