Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Venez montrez vos ateliers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphanie
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 14:02    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

alors voici le mien
j'ai installée mon atelier chez mes parents dans mon ancienne chambre, vu que maintenant j'habite avec mon copain

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 18:11    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment d'atelier (dans un 25m² ça serait déplacé) mais je me suis aménagé un petit coin.
Quand je pousse mon clavier et que je mets la machine à coudre à sa place Rolling Eyes

J'ai également un superbe mannequin fait de gros scotch marron d'un cintre et d'un pied de lampe que j'ai réccupéré. Comme il n'a ni bras, ni jambe, ni cou, il ne sert pas a grand chose... mais je le garde jusqu'a ce que je fasse le prochain.

Pour les patron le découpage, enfin tout ce qui prend un peu de place, c'est au sol aussi.
Pinterest

Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 15:03    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

je vous présente mon petit monde, ne faites pas attention au bordel mais à ce qu'on dit c'est bon pour la créativité!!

voilà mes machines adorées qui n'en font parfois qu'a leur tête!!! Rolling Eyes Very Happy

mes tissus et mes ptits bouts de tout et nimporte quoi!!

ma table de coupe(récupérée toute moisie et retapée) et mon tout nouveau étendage à patrons

l'atelier est partagé avec du bazar à vendre en brocante et les outils de mon homme mais je suis vraiment contente d'avoir autan d'espace pour me laisser à ma passion 
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 08:51    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Pour une fois qu'il est rangé, j'en ai profité pour vous prendre une photo de mon coin créa

Ma boutique en ligne

Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 18:20    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Lenelaï a écrit:
Pour une fois qu'il est rangé, j'en ai profité pour vous prendre une photo de mon coin créa

vraiment très sympa et très bien rangé!! bvo!! il ne manque plus qu'une belle créa de couvre chef sur ton buste!!!

Wink
magounette
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 18:45    Sujet du message: bon,je m'y met Répondre en citant

c'est mon tout petit rikiki (2 mètre / 2m )de n'atelier a mouuaaa
(bon en réalité,c'est mon "cajibi",mais "chhuuuuuttttt", hein,çela reste entre nous Wink )
en attendant d'avoir + grand
   évidemment, chaque cms carré ai pris a parti
attention.......................
tadammmmmmmm danse

voilà "l'entrée" de mon n'atelier ::

au milieu sous le rideau Razz

à gauche de mon superb atelier

hein ki ai beaux mon CAJIBIIIIIII brave bête

heu pardonnnnn mon n'atelierrrr dorrréééééééééééé ola
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 18:27    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Allez, hop, ça ressemblait à quelque chose, j'ai fait une photo de mon "atelier"...

Grand mot, il s'agit en fait de ma chambre. Une chance, elle est grande, j'ai mon bureau contre un mur (et j'ai gardé le premier bureau que j'ai eu, type secrétaire). Derrière moi, y a deux fauteuils, (sous le velux, ma chambre est dans le toit), et contre le mur opposé, mon lit.

Lorsque je ne couds pas, la machine est déposée sur l'autre bureau, elle prend la place du clavier en mode couture. Le panier à linge sert en fait à ranger mes laines et tissus, et le carton sous le bureau, les petits coupons et restes (pour des pochettes, c'est bien pratique).
Ah, et le chameau qui se ballade sur le bureau, c'est mon pique-aiguille. ::

marylise
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 23:55    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

j'ai emménager l'année dernière,donc tout n'est pas encore terminer!et mon atelier n'est pas la priorité mais ça donne ça pour le moment

avec encore des caisses pleine de tissu,coton....

mes tiroirs a cordons,biais,busc,baleine.....et encore une caisse et des sacs

mes etagères de tissu,renfort,classeur de patron,bouquin...
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 21:43    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Bon voilà  le provisoire squattage du salon salle a manger  piece fait en tout au moins 30m²

et le placard tissus
fleur
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:07    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous présente mon "petit" coin couture (une chambre de libre à moi toute seule woohoo )

Voici donc quelques photos:

Vue d'ensemble de la pièce:

Mon bureau avec accès rapide et immédiat à tous mes petits accessoires et fournitures dans la bibliothèque, au fond:

avec le tabouret à roulettes qui va bien, bien plus efficace qu'une chaise de bureau je trouve.

Réserve de tissus numéro 1:

Réserve de tissus numéro 2:

La plupart des tissus sont bien rangés à plat dans leur boîte, là un peu de désordre, je suis sur un projet Wink

Ma bête de course:

Avant je faisais de la couture dans une pièce qui servait de salon/hifi/home-cinéma, au dessus d'un garage, sous les combles, par chance, le seul Vélux de la pièce était pour moi (chaleur assurée en été, congélation assurée en hiver Laughing )... bien contente d'avoir déménagée ...
Tchac
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 17:22    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Voilà ma table, dans un coin de mon bureau...

Et tous mes tissus sont dans des lingères ou des meubles à tiroirs (ou en vrac...) dans ce même bureau. J'ai mis des photos déjà dans un topic sur le rangement des tissus, je ne vais pas les recoller ici, pour éviter d'alourdir...
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 23:28    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Depuis que je bave sur vos atelier je vous présente le mien, et oui il a bien fallu que je le crée car depuis le moi août je suis auto entrepreneur alors mon salon a déménagé dans la salle a manger qui est devenue mon atelier :

bon pas trop ranger mais . nous avons pein une fresque avec ma soeur qui represente mon logo
cassandre53
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: med fan et histo
Activités: broderie machine rés
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 23:31    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

bon moi comme j(habite au fin fon de la campagne, j'ai 20m2 d'atelier, 30m2 de piéces rouleaux tissus, et 15m2 de grenier stokage de coupons.

j'ai aussi fait une mini piéce pour ma brodeuse :

bon il faut dire que j'y travail toute la journée.

J'en profite pour préciser que je cherche une colaboratrice : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11155-recherche-costumiere-pour-collabor…

Dernière édition par cassandre53 le Sam 4 Déc 2010 - 08:54; édité 1 fois
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 22:03    Sujet du message: petit atelier de sakurajes Répondre en citant

voici donc mon petit atelier de couture, ayant déménagé en début d'année 2010, j'ai enfin pu avoir mon vrai coin rien que pour moi ::
dans notre ancien appartement mon coin se situait dans notre chambre (sous les toits) et maintenant j'ai investi ce qui s'appelle une lingère, dès notre 1ere visite j'avais décidé que cette ptite pièce serait mon atelier et j'en suis contente!

une ptite photo quand je l'avais tout juste rangé comme je le voulais (ma machine à coudre est de la marque pickling)

a chaque fois que j'ai fini "ma couture" j'essaye de ranger pour que ca reste comme ça et que ca ne devienne pas un chantier...
comme vous pouvez le mes tissus sont rangés dans des bacs en plastiques, ils sont triés par matières (polaires,coton,etc...) et ensuite dans les boites ils sont classés par couleurs...

j'ai un placard dans mon atelier (sur la droite de la photo on le voit pas) où je range tout plein de choses dont je ne me sers pas, dont mes modèles pour les dodos de furets, et autres créations que j'ai pu faire comme le sac de plage
mes patrons (ben oui si je veux m'y mettre j'en ai acheté d'occaz) sont rangés dans un classeur par type (jupe,robe,haut,etc...) et je compte ranger les patrons que j'aurai découper dans mon papier à patron dans une boite en carton vu que le classeur des originaux est déjà bien plein...

et j'espère dans l'année ajouter un mannequin de couture réglable (peut-être avant fin janvier) et acquérir une surjetteuse pour faire de belles finitions
en tout cas je trouve vos ateliers vraiment sympas!!

http://jescreations.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 08:20    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Je n'ai pas d'atelier à proprement parlé, je me suis installée dans un coin de pièce qui bénéficie d'un bon éclairage naturel.
Et je suis nettement moins organisée que SakuraJes et bien d'autres, sur lesquelles je devrais prendre exemple.
Côté tissus, pour le moment j'utilise une moitié de vieille armoire et je déborde dans des paniers, sacs, etc. que je "cache".

(le bazar sur la table à repasser ce sont mes derniers achats de tissus, pas encore lavés-repassés et qui me servent en attendant à empêcher mes chats d'aller sur la table et d'y laisser plein de poils...)
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird