Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Venez montrez vos ateliers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 10:49    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
Tu fais vraiment un métier magnifique.
Par contre cela ne doit pas être aussi simple car c'est bien beau l'ordinateur mais la il faut aussi que ça vole et que cela soit dirigeable par l'humain qui est suspendu dessous..... et aussi c'est mieux si il ne tombe pas... Okay

Oui je fais des corset mais pas que ça car j'aime avant tout la couture.....
Et j'ai toujours été fasciné par ce qui vole et qui en plus est très grand...
Il y a longtemps j'avais commencer à fabriquer des serf volants, mais comme je suis sur Paris et que je n'ai jamais pris le temps de chercher une association de cerf-volants sur Paris je ne sais pas bien ou je peux faire mes essais....
Mais l'idée est toujours là dans ma tête....

Oui c'est vrai que c'est un super forum ou toutes les disciplines et les niveaux se côtoient et je trouve cela géniale.

Mais pour en revenir au sujet voici mon atelier.
C'est le 4em atelier que j'ai car j'ai déménager plusieurs fois, et là il est super rangé....
Je suis très admirative de l'organisation et de l'ordre de la majorité de vos ateliers.....
La je suis installé au sous sol de ma maison.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sonia
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 08:38    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

on est en plein dans les travaux d'agrandissement de la maison (on agrandit le salon et on a créé 2 chambres au dessus)
du coup je vais avoir une pièce rien que pour moi (une ancienne chambre de 9m2)

pour le moment on a fait la tapisserie

elle est blanche avec des reflet doré mais ça ne se voit pas beaucoup sur les photos

pour le moment z'hom s'en sert d'atelier pour finir de couper le lambris du couloir (fini hier soir)

la semaine prochaine il fera la tapisserie du couloir donc a encore besoin de la place pour couper et encoller le papier mais après je devrais pouvoir m'installer avec mes machine 

parce que pour le moment je squatte la salle à manger et c'est un peu le b**del Embarassed

et tout mes tissus sont dans des sacs et des cartons dans ma chambre et celle de ma grande Wink
sonia
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 20:07    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

ça y est, j'ai ma pièce et je m'y suis installée 

j'ai encore quelques aménagements à faire et ce sera parfait!
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 15:11    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Coucou les filles!

A mon tour de vous présenter mon petit coin de paradis! J'ai enfin le luxe de pouvoir dédier une petite chambre rien qu'à mes petites bricoles!

Je suis vraiment trop heureuse d'avoir enfin pu poser mes mille et unes affaires quelque part! Ca facilite vraiment la tâche de ne pas avoir à tout déménager chaque fois!

A+ Very Happy
Fanilou
Tisseuse Soyeuse

Style: classique
Activités: couture et création
Réalise surtout: robe, top, pantalon,
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 16:36    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

eh bein moi aussi je cousais là où je trouvais de la place et dans un studio vous pouvez imaginez TOUTE la place que je peux avoir!!! lol

alors voilà il me restait un pan de mur et je l'ai comme on dit "op-ti-mi-sé" y en avait marre!! j'ai donc fait un atelier sur mesure moi-même!! et j'ai bien lutté mais je suis contente du résultat et c'est super pratique d'avoir tout son matériel réunit au même endroit!!!

Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 20:11    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Attention tout de même avec la chaleur du convecteur...
Fanilou
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture et création
Réalise surtout: robe, top, pantalon,
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 09:55    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Daniel76 a écrit:
Attention tout de même avec la chaleur du convecteur...
c'est muahaha !! oui c'est vrai je me suis dit que j'aviserai en hiver!! peut-être je l'éloignerai du mur!!

par contre mon atelier à moi est immaculé!! lol ça fait un peu tristoune!! c'est beau un atelier plein de tissus colorés mais chui obligé j'ai qu'une seule pièce!! lol

en tout cas j'aime beaucoup vos ateliers!!!
Féline
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 11:45    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

voici donc mon petit atelier à moi, et rien qu'à moi ::

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 03:14    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Voilou ma cave aménagé et avec la décoration commencée (j'estime que je n'ai pas tout à fait fini, je me suis retenue pour continuer de travailler lol)

Je vous met le lien vers ma page facebook pro, sauf erreur de ma part, tout est visible même sans compte^^

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.238290329523739.65853.178058642213…
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 02:43    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

A la base j'ai 4 spots encastrés, mais ça n'est clairement pas suffisant, puis c'est une lumière jaune palote qui fausse toutes les couleurs des tissus et bien sur l'insuffisance de luminosité fait mal aux yeux.
Donc j'ai investis 7.90€x2 (une fortune ;-) XD ) dans des néons (et un peu plus pour des câbles/interrupteurs/prises) un peu de bricolage et je les ai placés des deux côtés de la pièce , au final quand les deux sont allumés on se croirait en plein jour, dehors avec une belle luminosité, très confortable pour travailler.
La fenêtre ne sert pas à grand chose si ce n'est aérer

D'ailleurs voilà une photo prise de soir sans flash  et qui montre bien qu'on y voit bien^^

Mon chéri vient de m'annoncer qu'il veut racheter un PC ,donc je vais devoir récuperer l'actuel dans l'atelier et donc encore faire des changements (et retourner chez Ikéa, refaire de la peinture/décos ce qui n'est pas pour me déplaire)youpi    affaire à suivre donc!
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 03:44    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

alors les photos du miens, je vous passe le bac a recup et a tissus, sinon ca casse tout ...

Invité

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 10:24    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Voilà ma tanière:

seul souci: pas de lumière du jour! mais bon...on peut pas tout avoir hin!
couture2578
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 14:41    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

bonjour à toutes, 
Moi aussi j'ai ma pièce à moi. Allez faire un p'tit tour sur mon blog, vous y trouverez les photos : 
http://couturette.canalblog.com/archives/2010/04/index.html

Ma surjeteuse qui est venue s'ajouter au décor : 
http://couturette.canalblog.com/archives/2010/11/index.html

Cela semble bien rangé, mais rassurez vous c'est loin d'être toujours le cas.

Dans ce décor, manque la motivation pour travailler : je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, j'ai toujours une bonne excuse. J'ai déjà fait quelques trucs qui sont sur mon blog, mais c'est tout. J'ai tout le matériel pour (tissus, fils....) mais voilà....
Avez vous des astuces à me communiquer ?

Bonne journée à toutes.
couture2578
Visiter le site web du posteur
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:15    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

J'ai enfin un petit atelier

alors je vais vous le montrer

y a juste ma table, ma MAC, mes cartons de tissu bien rangé et pliés, et derrière les étagères avec mercerie, patron, et tout en boite. je suis fière de moi héhé
Enfin c'est un petit atelier mais c'est pratique d'avori un lieu ou tout mettre

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:32    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Je suis tombée sur le sujet ce matin, alors clic clac kodac (même si mon appareil est un Nikon :: ) je suis allée faire des photos de mon p'tit atelier! Comme avec mon chéri nous n'avons pas encore d'enfants et que des animaux j'ai pu squatté une chambre dans notre maison achetée il y a bientôt deux ans (en janvier!). Rien n'a encore été refait dans cette pièce, j'ai juste posé mes p'tites affaires! Vous verrez sur les photos tout ce que j'aime et qui représente mon paradis: les travaux d'aiguilles, les voitures, les puzzles, l'afrique et le sport (avec le steppeur offert par mon homme Very Happy ). Avec Chéri on espère pouvoir faire une dépendance sur notre terrain et ainsi me créer un vrai de vrai atelier à l'extérieur de la maison de façon à ce que je coupe entre la vie perso et professionnelle vu que j'espère me mettre bientôt à mon compte. La seule à qui ça ne va pas plaire, Bagérah, mon chaton de 8 mois qui dès que j'ouvre la porte se jète sur le pouf rose (bon là, elle n'apparait pas, trop attentionnée à ce qui se faisait en cuisine) et me tient compagnie quand je couds...  Assez de blablabla  voici les photos de mon antre:

Bon je suis déçue que ma Singer 259 n'ait pas pu poser vu qu'elle est chez le docteur... Mais bientôt elle retrouvera sa place sur la table de la surjeteuse à la place de la Singer 206 Smile  qui elle reviendra sur le meuble à coté de la table (normalement là pour mon tissu mais qui sert pour le puzzle).

Voili voilou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird