Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Venez montrez vos ateliers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chereliberte
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 5 343
Localisation: Belgique
Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 14:51    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

coucou,
Voici quelques photos ...

ma brodeuse :




 
pc et fer à repasser



machine à coudre et surjeteuse


et un peu, beaucoup de désordre lol
_________________
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t20176-Les-creations-de-Chereliberte-show…
https://www.facebook.com/CoutureGrisouArtisanat
http://creationchris.over-blog.com/
Revenir en haut
Facebook
Malonea
Prêtresse Couseuse

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 1 770
Localisation: Aisne
Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 17:06    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Alors voilà ma salle-à-manger lorsqu'elle est en mode couture ON :



Heureusement pour nous, nous mangeons que très très rarement sur cette table Smile
_________________
"L'histoire d'une fée, c'est ..."
Ma page facebook CHAS MALLO avec tous mes projets finis, en cours et futurs
Mon show-room
Robe à tassel
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
morgane349
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: sainte savine
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: des vetements enfant
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 09:17    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

voilà mon atelier bureau (installé dans ma chambre)

et mon coin tissus
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 156
Localisation: Bruxelles
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 09:06    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

et voici ma pièce à moi, qui était avant, la chambre d'ami, mais j'ai passé un bureau large juste au dessus du clic clac ! même pas gênée, lol ;-)


_________________
Mon Blog : http://stefcouture.blogspot.be/
Revenir en haut
Mzelle Ocotpus
Fée Appliquée

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 50
Localisation: Besançon
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 17:47    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Voilà le mien, un bureau dans ma chambre avec mes deux machines et mon mannequins ! Tout mes tissus sont rangés dans une armoire, au dessus de mes vêtements. Et si mon dossier est accepté par l'agence, j'aurais une pièce spéciale pour mon atelier dans mon appartement à Lyon Very Happy

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 17:47    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Kjersti
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 19
Localisation: Savoie
Couture: Se dépatouille
Style: Sur mesure
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Colliers/manteaux ch
Préfère faire: Colliers
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 20:44    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant


Voici le début de mon atelier, jusqu'à présent j'avais un coin aménagé dans le grenier mais mon mari y travaille, un peu délicat de faire du bruit avec la machine quand il est au téléphone
grrr blablabla
Cette semaine j'ai passé 3 jours à trier et déménager mes affaires pour les mettre dans l'ancien bureau du chéri. Bon, carrelage pourri mais pas mal d'espace. J'arrive même à caser un ou deux paniers pour les chiens !



Je découpe mon tissu par terre, sur une plaque, quand j'aurai viré tous les outils et seaux de peinture dans un coin de la pièce je pourrai mettre d'autres tréteaux + grande planche de découpe.
A voir.
idee

_________________
Kjersti

Viking
Revenir en haut
chereliberte
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 5 343
Localisation: Belgique
Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 07:17    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Kjersti a écrit:

Voici le début de mon atelier, jusqu'à présent j'avais un coin aménagé dans le grenier mais mon mari y travaille, un peu délicat de faire du bruit avec la machine quand il est au téléphone
grrr blablabla
Cette semaine j'ai passé 3 jours à trier et déménager mes affaires pour les mettre dans l'ancien bureau du chéri. Bon, carrelage pourri mais pas mal d'espace. J'arrive même à caser un ou deux paniers pour les chiens !



Je découpe mon tissu par terre, sur une plaque, quand j'aurai viré tous les outils et seaux de peinture dans un coin de la pièce je pourrai mettre d'autres tréteaux + grande planche de découpe.
A voir.
idee


c'est génial et la pièce me semble bien claire
c'est important
Moi, en tout cas, je ne pourrais pas couper mon tissu au sol .... trop dur pour mes pauvres hanches Mort de Rire

Et je dois avouer que je n'ai déjà plus assez de place dans la pièce

Enfin après le mariage, je vais quand même y arriver et surtout je remettrai de l'ordre dans tout
J'ai transformé ma brodeuse en machine à coudre , juste pour voir ce qu'elle donnait
Et bien c'est génial
J'avais peur que ce soit trop compliqué de passer de la brodeuse à la machine à coudre et bien non
C'est simple et rapide
J'ai l'impression de coudre sur .... une ferrarri Mort de Rire même différence entre mon autre machine et celle-ci
une 2cv et une ferrarri
hihihi
Passez une bonne journée

_________________
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t20176-Les-creations-de-Chereliberte-show…
https://www.facebook.com/CoutureGrisouArtisanat
http://creationchris.over-blog.com/
Revenir en haut
Facebook
tigriss35
Fileuse du Destin

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 814
Localisation: Entre Rennes et St Malo
Couture: Connait
Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:47    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Ben moi, après des mois à traîner ma machine à droite à gauche, je me suis bricolé un méga mini coin couture (un mètre de large). Mes tissus sont dans des malles et des cartons, rangés, idem pour mes pelotes de laine. Là, mon mannequin n'est pas à sa place, je l'ai posé à part car on accueille un chien foufou et que je ne veux pas qu'il le renverse.

Idem, ma trèèèèèèèèèèès volumineuse bibliothèque d'ouvrages de travaux manuels (chéri libraire, ça aide Mr. Green ) est dans une grande chambre inutilisée. Je n'y ai pas installé mon atelier couture car :
1°) C'est la maison de mon père et même s'il n'utilise pas ces pièces (la maison comporte deux apparts), il ne serait pas d'accord pour que je modifie la chambre à ce point
et 2°) SURTOUT, c'est une chambre aveugle, sans fenêtre vers l'extérieur, pas terrible pour bosser...

La bibliothèque à travaux manuels : perles, mosaïque, Fimo, scrap, dessin, peinture, je touche vaguement à tout.


La bibliothèque avec les bouquins correspondants (et ma magnifique encyclopédie Taschen!


Une caisse bourrée ras la gueule de galons et rubans, achetés cet hiver : ils étaient soldés à moins 90%, j'ai pris les rouleaux au complet. Avis aux Fées, si l'une de vous a besoin d'une couleur précise, j'ai peut-être Mr. Green


Et enfin mon mini atelier couture, dont j'ai terminé l'installation cet aprèm (d'où les bocaux vides )... J'ai repiqué des idées d'aménagement trouvées sur le net (et dispo aussi dans le forum, rubrique "mercerie", d'ailleurs) :


_________________
Blog mode ancienne : http://desmodeset.blogspot.com/
FB couture et travaux manuels :
http://www.facebook.com/pages/Bird-in-a-cage/320363194756841
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yuiko Ame
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Couture: Maitrise
Préfère faire: Costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:33    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Voici mon petit atelier.
j'ai hâte de pouvoir déménager, car c'est un bout d'une pièce et le seul agencement ou je ne perd pas trop d'espace en restant fonctionnel est celui-ci.
Mais je manque affreusement de lumière naturelle, car je suis sous les combles et les velux sont minuscules.

Mon coin couture (table à repasser perpendiculaire au mannequin, on ne la vois pas sur la photo):


Mon placard à tissus et autres accessoires :
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
corinne 08
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: ardennes
Couture: Se dépatouille
Activités: couture broderie cro
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 15:54    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

voici mon petit atelier

                         c'est mon mari qui ma fabriquer le support pour fils et canettes



                       




                                                                                                                                        mon coin broderie






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 15:54    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Lujayne
Fée Appliquée

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 57
Couture: Connait
Style: Classique
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: enfants, costumes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 09:58    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

A mon tour de présenter d'apporter ma pierre à ce post super interessant que j'ai déjà passé des heures à parcourir : voici mon coin Wink
Dans une pièce d'un peu plus de 8 m2, on a réussi à faire tenir 2 bureaux, une banquette BZ et des rangements. Pas de place pour les tissus par contre qui restent dans des boîtes dans le salon...



Plus de photos ici : mon coin couture
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Pinterest
tigriss35
Fileuse du Destin

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 814
Localisation: Entre Rennes et St Malo
Couture: Connait
Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 09:45    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Moi je l'ai rerangé hier, et j'ai refixé mes bocaux sous les étagères (sur le papier, c'est génial, mais dans la vraie vie, ils se décollent). Conclusion de la séance de rangement : je vais ouvrir une boutique de rubans!!!! J'en ai des centaines de mètres...








_________________
Blog mode ancienne : http://desmodeset.blogspot.com/
FB couture et travaux manuels :
http://www.facebook.com/pages/Bird-in-a-cage/320363194756841
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 1 340
Localisation: Dijon, 21
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 17:11    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Tigriss35, ton idée des bocaux sous le rayonnage est juste génial. Pour éviter que cela se décolle pourquoi ne pas mettre une ou plusieurs petites vis courtes. En tout cas je vais te piquer l'idée...
Voici mon atelier tout fraichement réorganisé

Je vais surement ajouter quelque bocaux sous l'étagère du coup.
Revenir en haut
tigriss35
Fileuse du Destin

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 814
Localisation: Entre Rennes et St Malo
Couture: Connait
Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 17:27    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

L'idée n'est pas de moi ! Le plus gros bocal s'est encore décollé, je vais devoir rajouter une mini vis...


_________________
Blog mode ancienne : http://desmodeset.blogspot.com/
FB couture et travaux manuels :
http://www.facebook.com/pages/Bird-in-a-cage/320363194756841
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
heavie
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 30
Localisation: Coulommiers
Ma machine: pfaff select 3.0
Couture: Connait
Style: Tout
Réalise surtout: Accessoire
Préfère faire: Accessoire
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 18:41    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Bonsoir

A mon tour !

Je profite que mon apart' soit bien rangé pour vous montrer mon coin atelier qui investi une bonne partie du salon

voici l'ensemble du salon avec notre table "meuh"



Mon coin coupe dans le décroché au fond du salon
Si besoin je me met sur la grande table "meuh"


Mon bureau avec la TV/ecran pc ou je pique avec ma machine
Pareil si besoin je me met sur la table "meuh"


Par contre, je dois investir dans le luminaire... Car la pièce n'est pas très bien éclairée... Il a une petite fenetre qui donne sur 4 mures vers la droite de mon bureau (pas très utile mis a part pour ventiler) et la porte d'entré derrière moi sur la 1ère photo
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com