Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Venez montrez vos ateliers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleur
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 22:36    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Voici quelques photos de mon atelier !

Il est terminé depuis novembre, j'ai tout fais moi même

Vu général

Ma machine industrielle

Les rangements

Rail de spots
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 15:37    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Voilà mon atelier :

C'est moi qui ai construit mon sur-bureau et je l'aime beaucoup !
L'ordi c'est provisoire, j'étais en train de tester des carcasses récupérées de tous les côtés.
Maintenant je n'ai plus de prétexte pour tolérer autant de bazar, va falloir que je range
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 14:08    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

et bien voici le mien:

Je commençais à me sentir à l'étroit dans ma petite pièce (même si je reconnais que j'avais déjà beaucoup de chance d'avoir un endroit à moi), et nous avons fait aménager nos combles.
15m2 dégagés, mais la hauteur max ne dépasse pas 1,80m...bosses en perspectives, mais du coup, j'ai quand même tout sous la main.

J'ai tout fat de mes blanches mains: peinture, sol, montage des meubles (montage sur 2 étages ET montage avec tournevis) ...je n'ai plus de genoux!!! Sad

A l'arrivée des escaliers (enfin, escaliers escamotables bien raides)

Ma table de coup et de repassage. Derrière, se trouvent des placards.

Le plan de travail avec machine à coudre, surjeteuse et brodeuse

Et ma presse à oeillets...bon là, je mets ma chaise en position basse, sinon, gare à la tête...mais ça fonctionne.

Et enfin, une tablette rabattable pour mettre mon ordi, avec lequel je fais toutes mes recherches...et je parcours le forum! Wink
http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/90/6/9/9/img_2507-3cfdcff.jpg.htm

Visiter le site web du posteur Facebook
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:31    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Bon allez, je me lance

Avant j’étais dans la moitié du salon:

Maintenant je suis dans mon Buratelier (bureau, atelier) qui est plutôt d'origine une véranda ou un petit salon 

Bon ne faite pas attention je dois réorganiser le rangement et surtout à la baie vitrée qui n'a pas était faite de tout l'hiver
J'adore mon Buratelier et quand je vais déménager (du nord au sud) pour plus petit ( par rapport au loyer qui son plus cher au sud) il y a de forte chance que je n'ai pas tout de suite ma pièce 
Au Crochet des Nymphes

Style: Classic
Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs à mains
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 15:08    Sujet du message: Mon p'tit coin Répondre en citant

Voici mon p'tit coin "couture" qui fait aussi bureau... Comme je débute je n'ai pas encore beaucoup de matériel (mercerie, boutons, fils, rubans etc) Mais j'imagine que je serai bientôt submergée  Very Happy  En tous cas quand je vois vos ateliers, ça fait rêver, je pourrais y passer des heures au milieu de tous ces tissus j'adore ça !!! Ce sont des cavernes d'Alibaba.

Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 20:00    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Notre p'titcoin couture que nous partageons, ma p'tite femme et moi Laughing

De l'autre côté de la pièce, une étagère complète pleine de tissus !!

Avec une presse Daudé trouvée sur le "bon coin", avec en prime une boîte de 1000 oeillets laiton d'époque de 5.5 mm, pile poile pour les corsets Very Happy lalalère euh!!
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 17:36    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

@Viviane: mes sincères condoléances..

@Rita et ses p'tits bras:
Moi aussi j'ai la vue qui baisse...je me sers souvent d'un "oeil d'horloger" et je me suis fait un support de loupe qui me sers aussi de support d'appareil photo pour faire de la macro sans bouger

Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 15:50    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Bon, restons dans les bidouilles plus soft, moins hard métal..
Des baballes à chienchien en moumousse, une vielle swatch, un bocal et ma boîte à canettes (avé les élastiques à chouchou là pour pas que le fil se déroule et se "chauille">:-( grrr )

Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 11:21    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Je n'ai pas encore beaucoup de choses, mais je pense l'étoffer petit à petit Smile Mis en place hier dans une pièce qui ne servait pas (enfin elle me servait de dressing ).
Je pense peindre bureau et autre meuble à l'avenir pour que tout soit assorti, et me faire quelques petits accessoires utile vu sur vos ateliers :p
Le gros manque par contre ca va être un grand plan de travail pour les dessins, les patrons, les découpes et autre :/ (ca restera dans le salon pour le moment)

Le mannequin est fait main, mais pas terminé (fait cette semaine aussi) je dois encore le fermer et le décorer Smile

Plutôt contente de mon nouveau petit coin Smile

I love my bouly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: espère savoir tout f
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:32    Sujet du message: voici mon atelier Répondre en citant

voici mon atelier il fait du coté fenêtre 2M70 sur 75cm et le retour 1M20 sur 2M

mes tiroirs de rangement

http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/99/c/9/0/atelier-3e520d0.jpg.htm

ma machine chérie

http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/98/0/4/8/atelier2-3e521e3.jpg.htm
Red Wine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Une très vieille Brother, une
Couture: Connait
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 11:15    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

Je viens enfin de poser mes valises dans mon nouveau chez moi ! Et j'ai enfin une pièce pour mon atelier couture !! Voici quelques photos (bon, c'est pas encore top top, mais j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la déco et du super rangement...). Hâte de pouvoir reprendre mes machines en main ! -www.facebook.com/RedWine.couture-

kylarie
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture fimo
Réalise surtout: vêtements pour moi!
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 11:02    Sujet du message: ma bulle Répondre en citant

je n'ai pas encore de pièce rien qu'a moi, mais j'ai eu la chance de trouver aux Emmaüs un meuble de télé qui après quelques petites modifications a pu accueillir ma machine! ce n'est pas encore fini il me reste le fond a faire mais je prend le temps de réunir le matériel nécessaire. le gros avantage c'est qu'il ferme a clef, du coup mes petits diables n'y ont pas accès!

désolée, je n'ai pas réussi a remettre les photos dans le bon sens, attention au torticolis Confused  
thara06
Tisseuse Soyeuse

Activités: patchwork, broderie,
Réalise surtout: déco pour la maison
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 15:20    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

ils sont super vos ateliers, j'essaie de retrouver la photo e mon atelier mais j'ai mes tissus  un peu partout, sous le clic clac, dans l'armoire
thara06
Tisseuse Soyeuse

Activités: patchwork, broderie,
Réalise surtout: déco pour la maison
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 15:26    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

les voici

Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 13:42    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers Répondre en citant

A mon tour de vous montrer mon atelier , il est tout frais peinture, sol et en cours d'aménagement donc rien ne traîne.... pour le moment.
Le plan de travail "provisoire" pour mes machines:

Et ma table de coupe fabriquée grâce à une idée trouvée sur le net. J'en suis très contente, fini le mal de dos.

Je rajouterai dans le futur des étagères et une petite armoire dressing. Ma pièce est très claire , j'y tenais beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Venez montrez vos ateliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird