Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment retoucher une robe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:43    Sujet du message: Comment retoucher une robe ? Répondre en citant

Bonjour les fées,

J'ai besoin de vos lumières d'expertes.
Voilà j'ai une robe que j'adore, c'est un peu ma robe fétiche.
Et aujourd'hui elle me gêne au niveau des bras.
Le tissus frotte sur le devant, sous le bras. J'ai fais un petit croquis vite fait pour vous montrer le soucis et que vous puissiez voir où se trouvent les coutures.
je voudrais reprendre la couture sous le bras pour agrandir le trou en quelque sorte Wink . Mais je ne voudrais pas faire de bêtises.

Je précise que le tissu est hyper fluide c'est un polyester qui glisse !
Est ce que c'est possible ? Et comment feriez vous cela? Merci d'avance de votre aide.
Very Happy

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:54    Sujet du message: Comment retoucher une robe ? Répondre en citant

Pas de réponse ... serait ce impossible ?

SC
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 14:50    Sujet du message: Comment retoucher une robe ? Répondre en citant

Tu as un trés joli coup de crayon.
C'est pas évident ton probléme quand il s'agit d'agrandir, rétrécir c'est toujours plus simple.
Tu pourrais retracer l'emmenchure avec un pistollet pour l'agrandir sur le devant peut-être que la partie qui frotte disparaitrait. Mais il faudrait pas qu'on aperçoive ta poitrine.

Ou alors tu découds ta couture et tu rajoutes un morceau de tissu de la valeur qu'il te faut en progressife (triangle). Mais là il te faut trouver un tissu qui aille bien avec ta robe
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 15:14    Sujet du message: Comment retoucher une robe ? Répondre en citant

Cool merci pour ta réponse et le compliment aussi .
La première méthode c'est une bonne idée mais suis pas assez experte pour la réaliser et comme la robe est déjà très décolletée,
bon en même temps ma poitrine "Jane Birkin" ne choquerai personne mais tout de même !!! Laughing
Je vois ce que tu veux dire en rajoutant du tissu. et je crois que je pourrais trouver une couleur qui va et assez discrète puisque la robe a
de tout petits motifs donc il y a plusieurs tons déclinés. Je vais me mettre en quête d'une chute de tissus qui ira bien et je posterai le résultat.
Ça servira peut-être à quelqu'un d'autre.
merci de ton aide Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: Comment retoucher une robe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird