Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Animaux] Création de dodo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:58    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo Répondre en citant

Fait par mes soins, voici les explications le plus simplifier possible pour apprendre à faire des dodos pour vos furets ou pour vos rongeurs.

Voici un tutorial pour apprendre à faire un hamac double

Chaque tiré correspondra à une photo ( sauf mention contraire)
Les dimensions que je choisi sont en générale bien pour 2 furettes voir 3 je pense!

- Découper un tissus de 68 cm de long et 27 cm de largeur (oublié de l'indiquer sur la photo désoler)

- Replier en 2 de façon à ce que chaque côté fasse 17 cm chacun

- (valable pour les 2 photos suivantes)Préparez vos 4 branches ( ruban, tissu ou encore lanière de sac) avec un anneau inséré dedans.
Cela vous servira pour accrocher votre hamac!

- puis au 4 coins de votre tissus vous allez les épinglés! dépliez un côté tout en faisant bien attention dépinglé les branches au bonne endroit c'est à dire sur le tissu qui touche votre table (ou autre) et à le côté le plus à gauche devra se trouver à 17 cm du centre! (difficile à expliquer :S n'hésiter pas à demander )

- voilà vos 4 coins devrai être comme ça

- (Pas obligatoire) (concerne les 3 photos suivantes)Je l'ai mis parce que je voulais donner un peu de couleur, c'est un morceau de ruban que j'ai pliez sur le bord pour qu'il aille de chaque côté du tissu, je l'ai épinglé puis passé en machine directement pour être tranquille dans la suite des événements!

- Ensuite vous allez épinglé le long des deux côtés de votre hamac, toujours de façon perpendiculaire.Vous pourrez coudre par dessus les épingles (si celle ci sont très fine) sinon cela vous cassera votre aiguille ( si vous faites évidement à la machine) il peut arriver que quelques épingles casse récupérer bien tout les morceaux vous ne voudriez quand même pas que votre boule de poil ce pique !!
Petites astuces: pour le début et fin de couture repasser toujour dessus pour que cela tienne ainsi que sur les 4 branches!

-Hop passage en machine, vous pouvez passez sur toute la longueur sans vous arrêtez!

-voici le dodo après la couture, sachant que là il est à l'envers pour que l'on ne voie pas les coutures évidement!

-retournez le , et c'est la que vous allez remarquer si votre couture est bien faite ou non !

Tous à vos machine et dite moi ce qu'il en est !

voilà je vous ai fait (moi même un tuto pour un Hamac simple)

Comme son nom l'indique c'est simple

Chaque tiré correspondra à chaque photo:

* Tout d'abord découpé votre tissu de la taille que vous souhaitez (moi j'ai pris du 40cm X40 cm)
petite astuce : au lieu de découper 2 carrés de 40X40 cm moi j'ai découpé (comme sur la photo) du 80cmX40cm il vous suffira de le plié en deux ce qui vous fera gagner du temps et du fil de couture

* (concerne les 2 images qui suivent) Préparez vos 4 branches ( ruban, tissan ou encore lanière de sac) avec un anneau inséré dedans.
Cela vous servira pour accrocher votre hamac!

*Puis vous pliez en deux votre tissus ( bords à bords) et à chaque coin épingler de facon perpendiculaire et de même longeur de chaque coté! Vous devrez mettre votre branche entre les 2 tissus puis vous ajustez votre longueur et épinglé celle ci avec le tissu! Faite pareil pour les 4 côtés

* Petite astuces pour passer votre tissus à la machine sans que ça ne bouge ,vous allez épingler tout les côter à coudre de façon perpendiculaire comme les 4 branches!

* (concerne les 2 images qui suivent) Ensuite au dernier côter (à épinglé ) laisser une ouverture d'environ 8 cm ( cela permettra de retourner le dodo par la suite)

* A vous de choissir la machine à coudra ou vous petite main de fée ( perso mes mains de fées sont en panne ainsi que la machine :p alors j'ai triché sur mes images )

* vous pourrez coudre par dessus les épingles (si celle ci sont très fine) sinon cela vous cassera votre aiguille ( si vous faites évidement à la machine) il peut arriver que quelques épingles casse récupérer bien tout les morceaux vous ne voudriez quand même pas que votre boule de poil ce pique !!
Petites astuces: pour le début et fin de couture repasser toujour dessus pour que cela tienne ainsi que sur les 4 branches!

* Après la couture, vous allez pouvoir retourner votre dodo , tout doucement pour ne pas casser la couture qui se trouve juste à côter (plus le dodo est grand, plus il vous faudra vous armez de patience!)

*C'est à ce moment là que vous allez décider de rajouter du rembourrage ou non par cette petite fente qu'il reste, après rembourrage ou non refermer à la main votre dodo ( de façon propre svp , il existe la couture que l'on ne voit pas) si je trouve un lien sur le net pour vous montrez je le mettrai ici) sinon demander à votre entourrage .C'est toujours agréable d'avoir une belle finition!

Quelques choses à améliorer ? Dites-moi tous!!

(J'espère que les gifs fonctionnent ?!)
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:04    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo Répondre en citant

1) Découper 2 carré de même taille
2)coupez une longue bande
3)Découpez les carrés de manière a faire deux ronds
4)Coudre la longue bande bout a bout
5)On obtient donc un cercle que l'on dispose en U
6)Ainsi on peut rembourrer
7)On rassemble les cotés et on les coud
8)On obtient un joli boudin
9)Placez le rembourrage dans les cercles de tissus
10)Coudre les deux cercles et le rembourrage ensemble
11)Assemblez maintenant le socle et le boudin, en cousant les deux colerettes
12)On obtient ainsi un joli couffin
13)Ici le couffin comparé à celui du commerce

Viens de ce site -->

Petit rappel pour aider à calculer la longueur nécessaire pour le boudin par rapport au rayon du disque :
Le périmètre d'un cercle = 2*Pi *R
Pour mon couffin, j'ai pris 32 cm de coté pour le carré (1cm de plus de chaque coté pour les coutures), ainsi il m'a fallu 2*3.14*15, soit 94.2 cm de longueur pour le boudin.

Les tailles sont prévus pour des furets, adapter en fonction de l'animal (Chiens, chats..).
Myrkur
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 22:30    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo Répondre en citant

Super!!!

Tu n'aurais pas un tutoriel de couffin par hasard aussi? Very Happy
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 01:44    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo Répondre en citant

Les gifs marchent paaaaaaas !!! Ou alors c'est mon pc qui est récalcitrant ? En tout cas j'aimerais bien essayer pour mes octodons... Bien que je sache que ça finira vite en charpie lool au moins avec des chutes c'est économique !
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 18:06    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo Répondre en citant

Myrkur le tuto du couffin est juste au dessus de ta question Very Happy .

Roh je sais pas pourquoi ça marche pas je sais pas comment faire sinon je les ai par ici
Les deux hamacs
Le couffin

Rah oui avec les octodons les tissus tiennent pas longtemps Very Happy
Myrkur
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:36    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo Répondre en citant

Quand je demandais si tu avais un tuto c'était pour avoir un pas à pas ( donc une photo de chaque étape ou presque) car pour y avoir accès sur le forum que tu as donné il faut s'inscrire >_< (et j'avoue que m'inscrire juste pour un tuto c'est pas top top)

Je vais voir sur ton blog

Edit: C'est bon j'ai vu :3
Merci beaucoup!
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:59    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo Répondre en citant

pour les couffins il y a plusieurs façons de faire il suffit de faire marcher son imagination
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 10:27    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo Répondre en citant

Oui effectivement il y a plusieurs facon , je pense que celle ci reste simple .
Pour les débutant c'est parfait après eux seul peuvent modifier selon leur choix Very Happy .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: [Animaux] Création de dodo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird