Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Envie Japonisante ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mystic666
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: photo
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 23:45    Sujet du message: Une Envie Japonisante ^^ Répondre en citant

bonjour/bonsoir,

voilà je souhaiterai me faire une jupe type punk loli mais a ma maniere niveau tissu...

pour les idees/photos les voilà:

j'ai un tissu noir tout simple je connais pas trop son nom a part que c'est du coton et qu'au toucher on dirait que c'est du jean très fin... j'ai aussi le même en blanc et j'ai l'intention d'aller m'acheter de la dentelle et/ou du tulle pour aller avec mais sans trop la surcharger pour autant... en sachant que je souhaiterai la porter dans la vie de tous les jours donc pour aller au travail aussi même si je vais en choquer/etonner/troubler/etc. plus d'un sur le chemin

je sais déjà comment faire les leg warmers (merki aux fees d'ailleurs ) mais pour la jupe je sais pas trop comment m'y prendre... ça peut paraitre super simple et logique pour certaines mais j'ai pas fait grand chose en couture et j'ai jamais vraiment utiliser de tuto et encore moins de patron donc si vous pouviez me guider, me mettre sur la voie svp Embarassed Embarassed

merki par avance pour votre future aide

Cordialement
Mystic

ps: je m'excuse pour la taille des photos mais je voulais bien vous montrer les details et tout de chacunes d'elles Embarassed
ps2: si je trouve assez d'infos/d'aides/d'explications j'en ferais sans doute un projet que je posterai dans la bonne session ce coup la

Veste queue de pie => EN STAND BY
Jupe Cage => V1 FINI, V2 en attente
Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Jupe crayon taille haute => En COURS
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 09:53    Sujet du message: Une Envie Japonisante ^^ Répondre en citant

Rien à voir, mais j'adore les guètres  ::
Est ce que tu as déjà cousu une jupe ?
Sur tes photos, la base semble être une jupe trapèze (avec un élastique à la taille, pour pas t'enquiquiner)
Dessus sont cousues des rangées de volants froncés, à intervales réguliers.
Tu veux + de détails ?
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 10:06    Sujet du message: Une Envie Japonisante ^^ Répondre en citant

euhhhh non jamais de jupe complete lol  Embarassed ... j'ai juste fait un pan de jupe plissee pour en faire une sorte de tablier a mettre sur un pantalon...

je voudrais bien plus de details svp car j'y connais rien au fronçage  Embarassed  pour la jupe trapeze je pense pouvoir trouver un tuto sur le forum faudra juste que je trouve le bon

cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 10:21    Sujet du message: Une Envie Japonisante ^^ Répondre en citant

tu fais par exemple   un demis trapèze avec une pliure: de  26cm à la taille et de 30 cm en bas tu fais ça deux fois: dos+devant.
Tu assemble sur les coté
tu fait un couloir pour l'élastique en haut
la longueur c'est toi qui la défini
ensuite pour le fronçage il te faut découper de longues bande de tissu:  par exemple pour le bas tu fais la longueur total multiplier par 3 soit ici  120 cm multiplier par 3. la largeur c'est toi qui la défini cela se situe entre 14 et 18 cm.
Avec ta machine tu règle sur le point droit , la plus grande largeur .. ensuite tu coup sur la longueur en haut. (pas de point  de départ ni à la fin) Tu tire sur un des fil et ça fronce tout seul.
Tu adapte ton fronçage à ta longueur.
Ensuite tu coud endroit contre endroit ton volant sur ta jupe et cela te donne ta première rangée.  
 tu refais la même chose pour chaque rangée et  fais ce chevaucher légérement les volants en partant du bas et en remontant.
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 10:25    Sujet du message: Une Envie Japonisante ^^ Répondre en citant

Very Happy
merki pour vos explications je pense que je vais tenter ça des ce soir (du moins la jupe trapeze  Smile  apres les volants se sera si j'ai du temps encore avant de dodo )

Cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 10:40    Sujet du message: Une Envie Japonisante ^^ Répondre en citant

de rien je suis en plien dedans en ce moment
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t6647-projet-du-mois-d-avril.htm?start=15
si tu as des questions n'hesites pas Wink
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 10:45    Sujet du message: Une Envie Japonisante ^^ Répondre en citant

ah oui effectivement bon courage pour votre longue jupe
en tout cas merki pour votre aide M'dame Fubuki Smile

Cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: Une Envie Japonisante ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird