Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

underbust de chez Alysse création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jadetia
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 02:01    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

J'ai commandé le kit chez Alysse création et j'ai fait 1 toile avec un vieux tissu et je souhaiterais avoir votre avis.

En taille 36, les baleines du dos se touchent presque et rend le laçage quasi inutile tandis qu'en taille 34, on voit mieux le lacet.

j'aurai voulu savoir quel est la distance maxi entre les 2 parties dans le dos pour le laçage et si, selon vous, je dois apporter des modifications au patron.

Voici une photo (laçage fait a l'arrache juste pour tester la toile sur moi et voir qu'elle est la meilleure taille a choisir)

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 02:54    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

De face je crois que je préfère la taille 34, mais de dos pour le laçage, plutôt la taille 36..
ça ça dépend vraiment de tes goûts persos: si tu aimes bien que les bords soient plutôt parallèles, ou si tu aimes qu'il y ait beaucoup de laçage..

Si c'était pour moi, je prendrais la taille 36, en enlevant quelques centimètres pour qu'il y ait un peu plus de réduction, mais que le laçage reste esthétique! Smile
(je ne sais pas si c'est compréhensible?.. )
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 08:42    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

perso j'ai effectué  des retouches sur le patron de base pour le corset D'alysse, tellement les  mensurations de bases de ce patron étaient obscures ..  j'ai eu le même problème que toi j'ai donc choisi d'enlever quelques minimètre sur chaque couture (deux pièces à chaque fois).  J'ai choisi d'avoir un laçage  ou l'on voit bien le dos,  ce qui me laisse une  trés grande marge pour serrer ensuite.
jadetia
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 16:25    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

Merci de vos réponses.

En fait d'un 34 a un 36, il y a environ 0.5 cm de plus sur chaque piéce, j'avais pensé retiré 0.2 cm à la place, mais pour modifier une piéce je dois retirer les milimétres sur les 2 cotés de la même piéce ou seulement un coté? (j'espére que c'est compréhensible ce que je dis) j'ai jamais touché un patron de ma vie et j'avoue être un peu perdue blonde

@ Alfirin : c'est compréhensible Okay

@
fubuki : Tu as retiré combien sur ton patron?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 17:25    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

moi j'ai retiré 0,8 sur chaque couture (les deux cotés de la même pieces) ...
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 15:02    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

selon la photo, la taille 36 est celle qui te correspond le mieux.
Justement parce qu'il est bien serré dans la dos.

Si tu fait un serre-taille trop petit il va faire pression à des endroits peu agréable.
et la photo donne l'impression que le 36 ne baille pas nulle part.

Si vraiment tu veux agrandir l'ecart dans le dos, ne touche qu'au deux piece du dos.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 15:11    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

Bonjour les fées!

@eva : Merci pour le conseil.

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, déménagement + problème de connexion + ordinateur qui rend l'âme -_-

J'aurai besoin d'aide pour la doublure qui est vraiment un point obscure dans la couture pour moi.

J'ai pris Un tissu qui ressemble a du cuir brun abîmé pour l'extérieur et un tissu noir épais pour la doublure.

Mais à partir de là, je suis perdue. Les explications de l'underbust d'Alysse création ne traite pas de la doublure.

Quelqu'un a t'il un tuto pour ce patron ou des astuces a me donner?

Merci d'avance les fées

Jadetia
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 16:21    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

tu monte ton beau tissu tout ensemble.
puis ta doublure tout ensemble.

puis tu met le busc.

puis tu coud dans le dos et voili^^
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 16:50    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

Merci Eva

Le patron a 8 parties dont la premiere et la derniere sont a rabattre vers l'intérieur, je les supprime et couds directement la doublure avec mon tissu extérieur? (je m'explique bien?)

Avant de les coudre ensemble, j'installe les baleines ou je le fais aprés?
Volodia
Bouton de Fée

Style: les corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 13:15    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même probleme je ne sait pas comment monter la doublure. Une fois qu'elle est cree je la cous simplement au beau tissus ?
J'avance doucement mais surement  Very Happy
Merci de votre aide,
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 13:17    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

oui voilà
Bouton de Fée

Style: les corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 17:29    Sujet du message: underbust de chez Alysse création Répondre en citant

Merci pour vos reponses Eva.
Votre site et vos creations sont très beaux.
Ce forum aussi m'aide beaucoup. Encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: underbust de chez Alysse création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird