Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[résolu]Ma jupe se retourne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 08:39    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

Salut les fées !

J'ai une petite question pour vous. Voilà, je me suis cousu une jupe il n'y a pas très longtemps, et j'en suis plutôt contente.
Le problème c'est que quand je la porte, elle a tendance à tourner, et le devant se retrouve derrière. Ça pourrait ne pas être trop gênant, mais c'est une jupe que j'ai faite plissé uniquement sur le devant, et avoir les plis derrière, ça fait vraiment étrange !

Je ne sais pas d'où peut venir ce type de problème... Jupe trop large ? La taille ne serait pas vraiment réussie ?
À votre avis ?

Je précise que la jupe n'est pas dans un tissu "glissant" genre satin et qu'elle n'est pas doublée.

Dernière édition par Puppchen le Jeu 11 Mar 2010 - 10:33; édité 1 fois
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 09:32    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

J'ai ce problème avec une jupe en velours que j'ai faite. Elle tourne avec le frottement du tee shirt au dessus : les poils du velours accrochent.
Ta jupe ne serait pas aussi en velours, par hasard ?
J'ai résolu le problème en l'épinglant à ce que je porte dessous (legging ou autre)
Visiter le site web du posteur
Puppchen
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 09:56    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

Non, ce n'est pas du velours, c'est plutôt un genre de coton(pas à 100% je pense) très fin.

Tu ne te blesses pas avec les épingles ? (j'avoue que ça me fait un peu peur... Embarassed )
Pinterest
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 10:42    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

j'ai le même problème avec la plupart de mes jupes,
celles qui n'ont pas d'élastique mais une fermeture éclair, ça doit dépendre du tissus aussi : avec le synthétique et le coton épais ça à tendance à me le faire (pour celle en coton épais, c'est aussi possible qu'elle soit trop grande).

night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 10:46    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

C'est le frottement sur les collants et autre qui fait ça...

Par contre pour l'éviter à part une doublure, ou un fond de robe, je ne vois pas!
Smile
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 12:13    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

en fait, c'est une épingle de sûreté, j'aurais dû préciser
Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:38    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

Moi ça m'arrive aussi, mais c'est parce que j'ai un sac à bandoulière : frottement du sac sur la hanche, donc ça tourne ! Les collants effectivement font ça aussi, parce qu'on marche jamais de manière symétrique...
Des fois je fais comme Nebula, mais ça se complique quand je ne porte pas de collants en dessous... épingler à la culotte, ça tourne quand mêle un peu, je vous raconte pas le bordel ! Mr. Green

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Puppchen
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 10:15    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

Bon, il fait peut-être encore un peu trop froid pour arrêter les collants pour l'instant.
La doublure c'est une bonne idée, juste j'ai un autre problème avec les doublures.
Elle bouge aussi mais dans l'autre sens, et une fois remontée jusqu'en haut je pense qu'elle perd de son efficacité :p :p

Merci pour toutes ces réponses les fées ::
Pinterest
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:24    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

tu peux fixer la doublure vers le bas par des petits points invisibles aussi. Elle ne remontera plus et peut-être que comme ça la jupe ne tournera plus.
Puppchen
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:32    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

Oh mais oui !
Trop habituée au jupe du commerce ou la doublure est "libre". Il suffit de la coudre en bas également.
Merci du conseil Salen ! Okay
Pinterest
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 16:15    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

Héhé de rien^^
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 13:26    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne. Répondre en citant

ça peut aussi arriver quand la jupe est trop large à la taille et un peu juste au niveau des hanches: du coup ça a tendance à remonter, et si ça remonte, ça tourne plus facilement... non?.. :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: [résolu]Ma jupe se retourne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird