Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe] Jupe taille haute
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:25    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Certaines me l'ont demandé, j'ai fait un tuto pour cette jupe >> clic

J'ai fait un petit schéma rapide pour vous montrer comment sont les pièces. Après, c'est très succin comme tuto, je peux si on le demande faire un tuto pas à pas, mais faudra me laisser quelques jours, j'ai repris les cours...

Faut couper ces trois pièces deux fois, en pensant aux surplus de coutures.
La fermeture, je l'ai mise entre deux morceaux de côté, sur mon modèle, j'ai mis une fermeture invisible de 40 cm. La ceinture, j'ai fait quelque chose d'un peu sympa, mais ça peut-être juste une bande plié en deux, genre 5 cm + 1 cm de surplus de chaque côté.
Le jupon, on peut le faire avec des pièces de la même forme que l'extérieur, mais c'est à vous de voir. Moi, je l'ai fait un peu plus large en bas, pour qu'il "vague" un peu par rapport à la jupe noire.
Et l'ourlet, je l'ai fait en portant la jupe, deux trois épingles pour voir, et ensuite j'ai mesuré tout les dix cm depuis le haut pour tout avoir à la bonne longueur.
Si vous avez des questions, besoin de précisions, n'hésitez surtout pas, il est possible que je mette un peu de temps à répondre, mais je serais contente de vous faire des schémas en plus... ::

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:33    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Très joli.
Je serais bien intéressée pour un tuto pas-à-pas.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Haha! je pensais aps avoir de demande aussi rapidement... vais être obligé de m'y atteler alors que je pensais que mon petit croquis allait vous "contenter" quelques temps.... grave erreur !  Mr. Green
Pas de soucis miss, je fais ça dès que je peux... mais je sais pas quand !

O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 22:57    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Je surveillerais alors   Wink

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Aini
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 23:18    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi Very Happy
Facebook Twitter Pinterest
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 07:55    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

j'adore merci à toi pour ce tuto
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 12:17    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Vraiment sympa ce tuto. merci Very Happy
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 15:55    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

De rien !

(par contre le pas à pas aura des trous, parce qu'il y a des trucs que je sais plus dans quel ordre je les avais fait... Embarassed )

l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est super gentil !
Je serais aussi interessée par un pas pas (quoique le schéma répond à la majeure partie de mes questions).
Merci encore !
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:36    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

ohhh très jolie ta jupe Smile

Tu as eu le courage de faire un tuto, honte a moi qui n'est pas pris le temps d'en faire alors que de nombreuses fées l'ont demandé.
Tu utiles quelle logiciel pour faire les schema ? car paint, je trouve ça un trop sommaire pour faire qq de potable!
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 23:21    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Nyaaaaaaaaaa! Merci!
Nanou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 09:53    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Vraiment trop trop bien ta jupe!!! Smile
Si tu fais un tuto pas à pas, peut-être que j'aurai le courage de faire un jupe comme celle là!! Smile
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 10:27    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

@féelutine : j'utilise photoshop, mais c'est très sommaire là...

Merci sinon les filles pour votre enthousiasme, ça fait plaisir à voir !

angelK
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 14:22    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Merci pour le mini tuto asdy, elle est super jolie ta jupe ! Dis moi, les -16 cm, ça consiste en quoi ? j'ai l'impression que tu les enlève de ton tour de "sous poitrine" ... mais je comprends pas trop comment !
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 14:35    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

16 cm, c'est la taille du haut de la pièce du milieu. Pour avoir le haut des pièces de côté, j'enlève ces 16cm à la moitié de mon tour de poitrine, et ensuite je divise le résultat par deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird