Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe] Jupe taille haute
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 22:06    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Je suis également fan de ce modèle! 

Je compte bien utiliser un coupon déjà en stock d'ici peu!

as-tu doublé avec un tissus plus épais entre sous la poitrine et la taille pour "gainer" un peu?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:05    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Merci ! Smile

Je n'ai pas doublé, ça tient tout seul, mais il y a deux épaisseurs, avec la doublure. je pense que c'est la fermeture éclair qui soutient un peu aussi. Mais c'est un peu serré pour tenir, si tu ne veux pas que ça sert, et selon ton tissu, il faudrait peut-être entoiler cette partie là.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, broderie, d
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 13:10    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Je vais attaquer ce modèle j'ai dénicher dans mon fourbi du tissu de couleur prune et aimerai faire le jupon avec la même matière imprimée toile de jouy prune également.
En revanche j'ai une question sans doute bête (scuzez je suis blonde lol ) : le jupon est -il fixé a la jupe ou bien est'il libre ?
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 13:31    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

j'ai cousu jupe et jupon ensemble dans la ceinture, et le jupon est cousu aussi autour de la fermeture éclair. 

O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 15:25    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Merci pour ta réponse Asdy !!!
Slania
Au Crochet des Nymphes

Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:37    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Merci pour tous ces détails! Smile
Visiter le site web du posteur
O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 08:59    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Alors j'ai essayé et ce fut .... la cata Mort de Rire . C'est des trucs tout bêtes que j'ai foiré en plus ralalala comme quoi on ne s'improvise pas couturière comme ça!!!

Première bourde (mais quelle bourde !!) en coupant le tissu pour la jupe supérieure j'ai "oublié" la marge de couture Laughing  ensuite j'ai eu du mal a mettre ensemble les deux jupons au niveau de la ceinture pis a force de monter /démonter les coutures j'arrive a quelque chose de bien et je pose la fermeture eclair.... j'essaie nikel plus que l'ourlet a faire et Hooooo surprise!!! la fermeture eclair me reste entre les doigts, vous savez la pièce arrondie qui maintient la petite pièce plate qu'on tient entre ses doigts !!! grrr
Le sort s'acharne ou bien je ne suis vraiment pas douée

Du coup c'est décidé je vais envoyer en week end mes trois petits bouts chez leur grands parents et je vais m'y remettre serieusement et dans le calme. dodo

Défi du week end pour moi ce super modèle a confectionner !! je vous raconterais la suite au prochain numéro !
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 09:18    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Arf, alors bon courage pour ton projet, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Okay
(et tu n'es pas la seule à faire des bourdes lors de la conception d'un vêtement, je suis très fortiche dans ce domaine, comme ça par exemple Laughing )

O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 10:33    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Very Happy  merci !
J'en tire tout de même une très bonne leçon : cette activité comme toute autre d'ailleurs necessite un minimum de concentration et de temps. Il est vrai que les pauses biberon, changement de couche, prépa des repas, activités pour les petits et autre déballage rembalage de machine a coudre car posée sur la table de la cuisine n'aident pas!!
Je ne desepère pas en revanche dorénavant je ne sors la machine que si je sais que j'ai réellement le temps de m'y mettre sinon c'est voué a faire des bêtises et a gaspiller du tissu.
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 10:57    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

C'est tout à fait ça ! Et puis quand on débute, on as toutes droit aux erreurs bêtes mais courage ! Ces erreurs on ne les refait pas deux fois Smile
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 11:59    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

J'espère que la seconde sera la bonne pour toi, c'est clair que quand on se retrouve face à ce genre de galère, on réfléchit mieux la fois suivante, et on s'organise bien mieux.  Mr. Green

malala
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 21:20    Sujet du message: tuto jupe taille haute Répondre en citant

Salut,
Alors moi je comprends pas tout malgré les explications... Crying or Very sad Embarassed
Les -16cm...c'est la mesure du haut de quelles parties?
Et comment est montée la jupe : une ceinture + 6 formes (3 devant et 3 derrière) cousues à la ceinture?
Eclairez moi SVP
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 00:02    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

16 cm, c'est la mesure de la partie du milieu en haut, que tu décide comme tu veux, et qui ensuite en faisant le calcul que j'indique, te permet de savoir la mesure des deux autres pièces qui forme l'une des faces de la jupe. Parce qu'elle est faite en 2X le croquis que j'ai mis dans le premier post, c'est à dire deux panneaux comme celui du milieu (un pour l'avant et un pour l'arrière), et 4 panneaux latéraux, deux devant et deux derrière.

N'hésite pas si tu ne comprend pas ! Smile

malala
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 11:40    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

Alors....si j'ai bien compris et bien regardé les photos il y a bien une ceinture en plus juste sous la poitrine et en dessous il y a 6 anneaux cousus ...
En sachant que par rapport aux 2 panneaux latéraux (pour une moitié) , le haut de celui du milieu fait 16cm de moins.
C'est ca? La betterave que je suis a-t-elle bien compris?
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 16:18    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute Répondre en citant

J'ai ajouté une ceinture comme un biais au haut des 6 panneaux, mais on très bien ne rien mettre, genre juste un ourlet, mais ça aurait peut-être moins de tenue.

Et c'est le panneau du milieu qui fait 16cm tout court. C'est la mesure que j'ai prise, tu la choisis suivant l'effet que tu veux avoir. 
Ensuite, pour connaître la mesure du haut d'un des panneaux latéraux, tu fais : [(moitié de ton tour de sous-poitrine) moins (mesure du panneau du milieu, c'est à dire pour moi 16 cm)], et tu divise ce résultat par 2, et tu as la mesure du haut de ton panneau latérale. C'est le calcul que j'ai marqué sur le dessin.
Après, tu peux très bien découper tes trois panneaux (3 panneaux = une face; 6 panneaux = la jupe entière) avec la même mesure en haut, en divisant la moitié de ton tour de sous-poitrine en 3 (ce qui revient à diviser ton tour de sous poitrine entier par 6...), j'ai choisi de faire un panneau central plus large pour des raisons esthétiques. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: [Jupe] Jupe taille haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird