Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tissu pour maillot de bain sur internet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 14:28    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Aaah il est chouette ce haut ! J'aime beaucoup les bretelles croisées =) (En revanche elles m'ont l'air fines, tu n'as pas peur que ça te "scie" douloureusement les épaules ? Enfin si ta poitrine n'est pas trop lourde ça va !)
Et pour Quelle tout pareil, j'ai dû renvoyer une commande entière  Confused
J'ai hâte de voir ce que ça donnera !

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
inconito
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 15:19    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Bah comme je refait rien ne m'empêche d'épaissir un peu les bretelles au besoin (en évitant l'effet moche) mais qui ne tente rien n'a rien ...  Rolling Eyes
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 17:13    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

j'en ai acheté ce matin mais je ne sais plus c'est lequel parmi les 4 que j'ai acheté ... -_-"
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 14:22    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Merci pour les liens, etissus ça a l'air super!

Toujours pas de patron pour les fortes poitrines? j'ai le même pb... Confused

Par contre, il y a une question qui me turlupine depuis que j'ai ce projet en tête: les maillots du commerce sont cousus avec un fil non torsadé mais plein de petits fibres, je n'ai aucune idée du nom que ça porte...
Est-ce qu'on peut se le procurer? est-ce que ça s'adapte à une machine basique (mon gros doute..!) est-ce que du fil normal (polyester?) non extensible ça passe ou est-ce qu'il faut coudre le maillot en fil élastique??
help
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 20:00    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Je viens de faire des maillots de bain pour mes filles et j'ai utilisé un fil de polyester tout ce qu'il y a de plus ordinaire. N'ayant pas de point extensible valable, j'ai utilisé le zigzag, à bonne largeur et longueur moyenne, pour les coutures exigeant de l'élasticité. Pour les autre coutures, un point droit. Le résultat est bon et semble-t-il confortable.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 20:30    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Merci pour ces précisions rassurantes!!  Okay
inconito
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 22:33    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Bon je vais débuter mon maillot de bain (ça y est je me lance ), finalement j'ai du acheter du latex, le jersey extensible est un peu lourd une fois mouillé, manquerais plus que je perde mon maillot de bain 
Donc je commence par un, l'idéal serait que j'en ai deux pour partir en vacances, un premier bordeaux et noir, le second gris clair et noir ...

Je fais un beau 95D (enfin pour le moment, petit à petit ça dégonfle), mais du coup je me posais une question : ampliforme ou non ??? Et si oui où trouver de quoi faire l'effet ampliforme (la mousse) ?? Ma soeur cet après midi m'a dit que j'aurais un plus joli rendu avec un ampliforme (et j'avoue que je préfèrerais qu'on regarde mes seins que mon ventre ravagé par la grossesse Embarassed ) ... Donc votre avis ...
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 10:11    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

95D c'est déjà pas mal, normalement tu n'as pas vraiment besoin d'ampliforme, mais si tu es en train de perdre du poids, tu peux mettre des "coussinets" comme ça tu pourras continuer à porter ton maillot même après avoir "dégonflé" comme tu dis!

Pour les trouver, j'avais un lien pris sur le forum, mais là je ne le trouve pas, ceci dit, en cherchant avec google tu devrais trouver facilement! Wink

ex:
http://www.direct-mercerie.com/product_info.php?info=p5965_Coques-souples-p…
inconito
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 10:43    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Bah écoute, en y reréfléchissant hier soir, je dois avouer que ma poitrine est beaucoup plus jolie avec le seul soutif ampliforme qu'avec mes autres soutifs ... Au moins on voit pas l'effet "gant de toilette" hérité de ma grossesse (la peau commence à se retendre mais faut du temps) ...
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 13:18    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

[mode "ex 90G"]
ça dépend ce que tu comptes faire avec ton maillot en fait =) Si tu veux nager beaucoup et bouger, y'a pas, il te faudra un machin qui te maintienne le tout fermement en place.
Après si ton truc c'est plutôt de jouer les nymphettes au bord de l'eau, à toi l'ampliforme et les nénés tout ronds !! C'est sûr que même avec une forte poitrine, il n'y a pas de raison de cacher (ce que j'ai pu criser sur les "minimiseurs" honteux qu'on nous proposait...). En revanche fais le un minimum emboitant : même avec des coussinets, si tes baleines/ta coupe ne prennent pas suffisamment large sur les côtés et haut sur le sein, ça tombera  Sad
[/mode "ex  90G"]

En tout cas bon courage, je suis très curieuse de voir ton résultat !

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 17:59    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Et bien et bien, vous avez du courage les filles! moi j'ai pas encore osé "le maillot"! j'avais quand même penser à réaliser le fameux deux pieces libery et puis j'ai abandonné l'idée.

Bon courage! moi aussi j'ai hate de voir le résultat... Okay
inconito
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 09:33    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

@ zita : Moi j'suis la nymphette au bord de l'eau ... Bien que physiquement j'suis loin de ressembler à une nymphe :lol!:
Cwevette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 18:18    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

bonjour !

Ce sujet a été ouvert il y a un moment mais peut-être pourrez vous répondre à ma question malgré tout !

Je cherche un bon tissu pour faire un maillot de bain car dans le bouquin que j'ai avec le patron ils conseillent du liberty et du coton pour la doublure, pensez vous que ce soit possible ?

Sinon j'ai bien lu tout le topic et j'ai regardé sur les liens que vous aviez donné et les tissus ne m'ont pas trop trop emballée (j'avais bien envie d'un tissu imprimé et le seul lycra que j'ai vu de non uni était sur Ebay et un peu cher a mon gout...).

Merci beaucoup pour votre réponse !!
ModernPinUp
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture, custo
Préfère faire: custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 16:27    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Hellow tout le monde !

J'ai un gros soucie et j'ai besoin d'aide help j'ai trouvais un superbe maillot de bain =>
( *O* trop magnifique erm Rolling Eyes ) sauf que j'ai l'impression qu'il est fait en coton ou une matière qui s'y approche et non en lycra :s

alors la question que je me suis poser est la suivante :
- es ce que je pourrais le faire en coton et non en lycra??

bien évidament je vais le doubler ( bien que je pense le faire noir plutôt que bleu marine ( j'aime pas trop cte couleur XD OSF)

En tout cas merci d'avance a celle qui pourrons me répondre, parce que là je suis totalement perdu "
Iwileïth
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 19:48    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet Répondre en citant

Bonjour!
Il faut savoir que le lycra est une matiere plutot recente (1959). 
Je pense donc qu'avant les maillot de bain était fait en coton, avec une coupe princesse, il me semble =)
C'est vrai qu'il est chouette ce maillot. Quand au fait de le doubler ... je n'en ai aucune idée Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: tissu pour maillot de bain sur internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird