Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle surjeteuse Pfaff Hobbylock et problème de chaînette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:24    Sujet du message: Nouvelle surjeteuse Pfaff Hobbylock et problème de chaînette Répondre en citant

Salut les fées!

Voilà, je viens de recevoir ma surjeteuse tant attendue, la Pfaff Hobbylock.

Elle m'est arrivée pré-enfilée, mais les fils n'avaient pas l'air bien mis (un des fils un peu vagabond dans le surjet).

Aussi, après avoir bien regardé les fils et le manuel, j'ai décidé de ré-enfiler la bête, histoire de m'exercer, et en espérant avoir un beau surjet. Je n'ai pas trouvé l'enfilage si difficile!

...Par contre, au moment de tester à la main la chaînette, ça ne va pas!!! Evil or Very Mad

On dirait que le petit bras coudé (le boucleur??) râpe contre les fils. J'ai réenfilé le tout, en regardant bien le dvd cette fois et en faisant attention aux moindres détails (disques de tension etc).

Ben ça marche toujours pas, rien ne se fait. Au contraire, les fils des aiguilles se cassent!!!

Help! Si vous avez une idée du problème...

(Je précise que j'ai actionné plusieurs choses avant d'enfiler les fils, j'ai remonté le couteau puis je l'ai redescendu, j'ai aussi essayé d'enlever et remettre les aiguilles-l'aiguille "A" me semble plus basse d'1 ou 2 mm que la B, est-ce normal? avez-vous cela aussi? - et j'ai peut-être aussi actionné une ou deux fois le disque manuel vers moi au lieu de vers l'extérieur...)

Si l'une d'entre vous a la même ou sait m'aider ça serait génial en tout cas!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 00:27    Sujet du message: Nouvelle surjeteuse Pfaff Hobbylock et problème de chaînette Répondre en citant

Bon eh bien, une amie est venue voir, c'était tout simplement les aiguilles que je n'avais pas bien remis à même niveau (bien défaire les vis avant de remettre une aiguille et resserrer). Au cas ou quelqu'un se poserait la question...

Sinon, l'enfilage, ça va je trouve! Elle marche à merveille  ::   Je cherche juste une table bien stable...La table à tréteau c'est pas l'idéal, ça vibre trop.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Nouvelle surjeteuse Pfaff Hobbylock et problème de chaînette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird