Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fil très très fin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milese
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: rock, casual
Activités: couture, custo, croc
Réalise surtout: vêtements & ling
Préfère faire: les culottes
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 16:12    Sujet du message: fil très très fin ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une robe en dentelle très très longue, et je dois coudre la dentelle en à plat, à la main, avec de l'organza. J'ai commencé avec du fil "normal" mais le résultat est pas génial, le fil de couture normal est beaucoup trop épais j'ai l'impression de coudre avec du cordonnet...
On m'a parlé de prendre du fil de soie surfin ou du fil "grenadine"
que me conseillez vous ?
ces fils sont ils vraiment très fin ? sinon quel autre fil extra fin puis je utiliser ? 
je n'ai pas la possibilité dans les jours qui arrivent de me rendre dans une mercerie à peu près bien équipée pour voir de moi même, et je ne veut pas commander des bobines à 8€ sur internet si ce n'est pas vraiment ce qui me convient ...
merci de votre attention et bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magounette
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 23:29    Sujet du message: fil très très fin ? Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas si je vais beaucoup pouvoir t'aidée
j'ai travaillée l'an passé de la soie et de le crèpe de chine qui sont des tissus très fragil (et très chiant)
c'était pour 1 créatrice qui dessine et peint sur tissus
elle m'avais fournie le tissus ainsi q le fils de soie
il me semble q elle avais payer 1 toute petite bobine 5 euros; très cher
par contre,c'est 1 véritable plaisir a travailler,a coudre,et 1 très beaux rendu,le fils ai comment dire... très "soyeux" et "doux"
moi je l'ai cousu a la machine
d'autre fils fin,je ne connais pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: fil très très fin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird