Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Customisation pour une robe blanche avec dentelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiko
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 17:22    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Me voilà à cour d'idées  

J'ai retrouvée dans mon grenier cette robe (avec le détail de la dentelle à droite) . Ma soeur aimerait la récupérée mais avant il faudrait que je suis rajuste et il manque un quelque chose et je ne trouve pas quoi !!!   
Quelqu'un aurait une idée???  

Puis j'ai ce sac trop chou que je viens de trouver  je voudrais le mettre avec une tenue lolita mais comme vous le voyez, il y a des taches Sad  , une tache d'encre et une tache de crayon rouge je crois (du stylo) quelqu'un saurait comment enlevez toutes ses taches?  

Et pour finir, j'ai cette jupe acheter à Jennyfer il y a bien longtemps, le dessous est rouge et le dessus c'est un voile noir, je ne l'a trouve pas belle du tout.. quelqu'un aurait une petit idée?  

Un grand merci pour vos futures réponses !!   

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 18:55    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Pour la jupe c'est avec ce même style (le même modele mais pas le meme motif ) que j'ai fait mon haut^^
Ensuite pour le reste je peux pas trop t'aider. Tu as essayer avec de l'essence de terebenthine pour les taches ? (si non essaye a un endroit qui ne se voit pas trop au cas ou)
islael
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 19:04    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Il est en quel matiere le sac?
Parce que je voudrai pas te dire de mettre un truc alors que ça risque de l'abimer

Pour la robe je la trouve mimi comme ça

Et la jupe tu peux toujours en faire un haut ou encore recuperer le tissu pour refaire une jupe dedans
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 19:12    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Pour la robe une grosse ceinture noire avec un noeud ?
Aiko
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 19:49    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Le sac est en imitation cuir.. Je n'ai pas essayer l'essence de terebenthine mais cela n'abîmerait-il pas le sac ??!!

Pour la robe, elle est jaunit, ma mère dit que c'est sa couleur naturel
mais je suis moins sûre Confused ..

Faudrait-il peut-être la blanchir un peu non?
Ou sa couleur actuelle va-t-elle avec le style de la robe?

Pour la ceinture noire avec le nœud, j'y réfléchis... pourquoi pas mettre un gros ruban noir? et finir avec, en effet, un gros nœud au dos. Mais avant il faudrait que je la reprenne, car elle est beaucoup trop grande pour ma sœur ^_^"

Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 22:17    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je te dis d'essayer sur une petite partie cachée si possible pour voir si ça abime ou pas.
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 08:08    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Aiko a écrit:
Pour la ceinture noire avec le nœud, j'y réfléchis... pourquoi pas mettre un gros ruban noir? et finir avec, en effet, un gros nœud au dos. Mais avant il faudrait que je la reprenne, car elle est beaucoup trop grande pour ma sœur ^_^"

Si elle est trop grande pour ta soeur, tu peux t'amuser un peu et lui faire une coupe plus originale : retailler le décolleté, les bretelles etc..
Je la verrai bien en robe boule (donc godets de coton) avec "ceinture" noire (et gros ruban derrière entre la partie haut la partie bas (ça va rallonger la robe pour pouvoir la "bouler") et bretelles fines noires terminée de petits nœuds...

Aiko a écrit:
Faudrait-il peut-être la blanchir un peu non?
Ou sa couleur actuelle va-t-elle avec le style de la robe?

Je ne m'avancerai pas sur le blanchissement mais je pense que la couleur actuelle lui va bien et j'irai même plu loin : si en tu as le courage, tu peux la teindre au thé. Elle aura un air plus ancien (je te conseille aussi par la même occasion de changer la doublure pour du coton blanc que tu teindra en même temps)
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 09:07    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

lempkin a écrit:

Si elle est trop grande pour ta soeur, tu peux t'amuser un peu et lui faire une coupe plus originale : retailler le décolleté, les bretelles etc..
Je la verrai bien en robe boule (donc godets de coton) avec "ceinture" noire (et gros ruban derrière entre la partie haut la partie bas (ça va rallonger la robe pour pouvoir la "bouler") et bretelles fines noires terminée de petits nœuds...

Aurais-tu un petit dessin pour explication car j'ai un peu de mal à cerné ta description
Désolé

lempkin a écrit:

Je ne m'avancerai pas sur le blanchissement mais je pense que la couleur actuelle lui va bien et j'irai même plu loin : si en tu as le courage, tu peux la teindre au thé. Elle aura un air plus ancien (je te conseille aussi par la même occasion de changer la doublure pour du coton blanc que tu teindra en même temps)

Je n'ai jamais teint de vêtement, j'ai donc un peu peur de la ratée et comment et où trouver la couleur thé?

Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:18    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 14:41; édité 1 fois
Aiko
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:59    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Merciiiii, je vais attendre le croquis de lempkin si elle me le fait  et je testerais tout ça Razz

lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:15    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

héhéhé il est là ! A titre indicatif (je ne sais pas dessiner) un petit schéma (oops je pensais avoir lu quelque part que tu fais des "études en couture")

Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:17    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

lempkin a écrit:
héhéhé il est là ! A titre indicatif (je ne sais pas dessiner) un petit schéma (oops je pensais avoir lu quelque part que tu fais des "études en couture")

Pourquoi "(oops je pensais avoir lu quelque part que tu fais des "études en couture")"???? 

Et oui j'ai fais des études en couture, j'ai mon bep mais j'ai arrêté, le niveau étant trop faible... (peut-être que j'ai un peu mal pris ta phrase alors qu'il ne le fallait pas..)

Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:29    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

L'idée de Lempkin rendrait super je pense ! Je verrai bien les godets remonter plus haut par contre Wink
Ca me donne envie de me faire une robe comme ça maintenant... Laughing
islael
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 12:07    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Aiko a écrit:
Le sac est en imitation cuir.. Je n'ai pas essayer l'essence de terebenthine mais cela n'abîmerait-il pas le sac ??!!

Si c'est de l'imitation évite les trucs trop agressif, j'ai finis avec un trou dans le mien après avoir essayer de le nettoyer avec du disolvant (sans alcool selon la bouteille --')
Mais tu peux tenter l'essence de térébenthine par contre je te conseille de faire un pti essai sur un petit pli qui ce voi pas
Après tu peux aussi essayer du savon et de l'eau chaude (c'est le moins agressif et chez moi pour ce genre de tache ça fonctionne^^)
Aiko
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 12:17    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

D'ac merciii

Je vais voir si mon père a ça dans son fouilli ^_^ et je vais tester

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird