Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Customisation pour une robe blanche avec dentelle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:20    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Aiko a écrit:
lempkin a écrit:
héhéhé il est là ! A titre indicatif (je ne sais pas dessiner) un petit schéma (oops je pensais avoir lu quelque part que tu fais des "études en couture")

Et oui j'ai fais des études en couture, j'ai mon bep mais j'ai arrêté, le niveau étant trop faible... (peut-être que j'ai un peu mal pris ta phrase alors qu'il ne le fallait pas..)

Heum c'était en fait histoire de m'excuser de ne t'avoir donné que des infos en filigrane (justement parce que j'avais lu que tu avais fais des études à ce propos ce qui est rare chez les Fées). Je suis désolée de m'être mal exprimée Embarassed

Eolune a écrit:
L'idée de Lempkin rendrait super je pense ! Je verrai bien les godets remonter plus haut par contre Wink
Ca me donne envie de me faire une robe comme ça maintenant... Laughing

Désolée je suis une quiche en dessin... il n'est bien sûr pas du tout à échelle

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aiko
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:24    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Tu as voulu te servir de termes techniques c'est ça ?

En tout cas, c'est pas grave, je crois que je me suis un peu emballé et que j'ai mal pris ta phrase ^_^"

Et en tout cas, merci pour ton dessin  ::

Je vais essayer de teindre la robe, et ensuite la retouchée

lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:27    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Il n'y a pas de mal... Very Happy

Je ne me sert pas de termes techniques : je n'en connais pas... Je suis une autodidacte qui apprends encore Laughing
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 19:06    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

lempkin a écrit:
Je ne me sert pas de termes techniques : je n'en connais pas... Je suis une autodidacte qui apprends encore Laughing

Ce sont des termes techniques si Lempkin (modeste la fille !) mais dès qu'on a quelques kilomètres de fils derrière soi...on comment à en connaître forcément Wink
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 00:03    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Je sais que ce post date mais bon, je vais mettre ma contribution.
Il y a longtemps, j'ai une très ancienne jupe blanche qui avait elle aussi jaunit, ma grand-mere l'a reblanchit grace à un bain d'une nuit dans un produit.
Si ma memoire est bonne c'est un produit que l'on trouve tres facilement dans les grandes surfaces, par contre le nom... heu... aucune idée...
Mais en tout cas cela existe et ce produit semblait etre tres doux, spécialement pour eviter d'abimer le tissus anciens.
Voila... J'espere que mon post pourra etre utile
Visiter le site web du posteur
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 13:42    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Je viens de chercher sur le Net.
Deux recettes semblent ressortir :
- trempage ou lavage avec du citron puis exposition au soleil
- bicarbonate ou percarbonate de sodium ou eau oxygénée

Sources :
http://www.trucsdegrandmere.com/2008/03/blanchir-le-linge-naturellement.htm…
http://fr.ekopedia.org/Blanchir_le_linge
http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=2864&categorie=vetements&a…

Masquerade
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 23:40    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Ah! Je connais celle de l'eau oxygénée il me semble que ça marche bien ma mère l'a fait pour un pyjama de bébé qui était un peu jaunis Smile
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 01:24    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

Hum, dans mes souvenir, ca n'etait pas de l'eau oxygénée ou tout autre produit pouvant etre utilisé pour faire un tas d'autres choses, mais une poudre à diluer dans de l'eau faites exprès pour cela....
Personnellement, j'aurais peur que l'eau oxygénée ronge mes vetements, (c'est pas un peu fort comme produit).
Si je trouve le nom de ce truc, je vous le met en ligne...
Voila (d'un autre coté, ne mettant que du noir, je sais pas si j'en aurais besoin de si tot Very Happy)
Failariël
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 12:15    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle Répondre en citant

si jamais ça peut aider, j'ai déjà reblanchi pas mal de sous vêtements en dentelle tachés ou jaunis tout simplement en les faisant tremper quelques heures dans une solution d'eau de javel...

j'ai commencé par testé sur un vieux soutient gorge très délicat (que je ne voulais plus mettre, hein faut pas prendre de risques Mr. Green ) hé bien mis a part les effilochures dues au temps, il en est ressorti comme neuf!

recette:

dans une bassine ou un évier, préparer la solution environ un volume de javel pour deux volumes d'eau et laisser tremper un après midi environ.

résultat garanti, testé et retenté des tas de fois, avec presque tous les tissus blanc et fragiles.

voilà ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Customisation pour une robe blanche avec dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird