Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tapis de jeu gothique fini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coracrea
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 16:32    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Pour ma cousine qui est fan de ce style et qui va avoir une petite fille, j'ai fait ce tapis de jeu :

je ne peux pas mettre les détails tout de suite sur le blog car elle y va de temps en temps, la maline !
Donc, le coeur fait pouet et se détache (scratch), l'espèce de fleur en haut à droite est à machouiller (plastique alimentaire, off course) et y'a un élastique, l'araignée fait hochet, le noeud du corset se défait, y'a une boucle à nouer, du tissus doux, du tissus rêche, la fleur du collier est bruissante et glisse sur le ruban, les paillettes, la dentelle pour le plaisir des yeux, des fleurs pour adoucir le tout. Bref, pas mal de boulot, j'espère que ça lui plaîra !
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 17:11    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

j'adore!! je trouve l'idée absolument géniale.... et ceux qui recoivent ces cadeaux doivent être au anges!! (surtout ceux qui ne sont pas fans de produits bébé gnian gnian... Smile )
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 18:13    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Super concept Smile

Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 23:49    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

C'est très sympa! Ça m'a fait sourire que tu précise que le plastique est alimentaire, parce qu'à mon avis tout sera mis en bouche par la demoiselle et goûté assidument. Est-il lavable?
Bon, c'est clair que c'est génial, ça change vraiment des trucs habituels, et ça va beaucoup faire rire les parents et leurs amis à mon avis Okay
coracrea
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 13:45    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Merci.

N'ayant pas de penchants sadiques, je n'offre jamais de trucs à laver à la main aux jeunes mamans... Donc oui, il se lave à 30°C en machine, mais ne se repasse pas (j'aime pas ça et je ne connais pas exactement toutes les compositions, alors dans le doute, pas de repassage!).
L'araignée hochet, c'est un kinder rempli de perles collé à la super glue, mis dans deux pochettes tissus avant le tissus noir. S'il arrive à en ingérer, l'est trop balèze le petit !
Pour les paillettes, j'ai hésité, mais normalement il ne peut pas tirer dessus et j'aimais bien l'effet écaille de poisson, alors je les ai laissées.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est la souris. Elle est CE mais si vous saviez le nombre de trucs CE qui sont cousus au nylon et qui lâchent en moins de deux ...

Si je devais le refaire, je mettrais une dentelle plus grande. Mais j'avais peur pour la solidité. Les proportions ne sont pas très correctes non plus.

En tout cas, je me suis bien amusée !
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 07:20    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Super travail !...chapeau...beaucoup de créativité... bravo
J'en ai déjà fait pour mes petits enfants mais très classique.......et il est vrai que c'est du boulot !
Fantine
einalem
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 10:29    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Il est très sympa !!

Mes créas
Mes voyages
Visiter le site web du posteur
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 18:46    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Sympa et original! ::
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:54    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

vraiment super !!
original à souhait et vraiment joli
bravo Okay
coracrea
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 13:43    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Merci ! C'est sûr que cette demande était originale. Je suis contente d'avoir essayé ce défi.
Je l'ai offert, ça y est, il a beaucoup plu à la maman. Quand le bébé aura 3 ou 4 mois je saurais s'il lui plaît à lui aussi !
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 21:23    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Rolling Eyes  moi  je le trouve  joli  une belle idée mais   attention aux petits morceaux qu'un bb peut arracher ou machouiller,   comme arraignée, les nattes ,   avec lesquels  cela pourrais se defaire, se decoller ( pour yeux) et risuqeraient d'être avaler  par bb qui pourrait  prendre risque  de s'etrangler en l'avalant 

à méditer  pour de futures modifications si besoin
coracrea
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 07:12    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas !!!! 

Les yeux de l'araignée sont brodés. Les nattes sont trop grosses pour être dangereuses, les paillettes sont cousues 3 fois dans trois directions différentes. Le plastique est alimentaire, le tissus rugueux et les rubans sont cousus de manière à ne pas pouvoir être arrachés... 
En plus j'ai en ma possession les nornes NF et il y est conforme !

Don't panic ! 

Cela dit, la conformité aux normes ne soustrait pas les parents à leur responsabilité de surveiller leur enfant quand il joue. 
C'est écrit en gros aussi dans les textes des normes.
En effet, combien voit-on de jouets CE qui se décousent ? Trop. 
En plus, quand tu vois l'état d'un doudou après 1 ou 2 ans, ça fait peur (mais c'est normal aussi). 
Ils ont tout à fait le droit de se découdre, du moment que ça le fasse assez lentement pour que les parents s'en aperçoivent...
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 08:39    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

tout à fait d'accord avec ça.
d'ailleurs ça, ça ne concerne pas que les jouets d'enfants.
en tout cas je rétiètre mon compliment c'est vraiment top ! bravo pour ta créativité. Okay
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:16    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

Rolling Eyes   c pas marqué sur la photo   puis c'est surtout  que parfois on a tellement de créativité qu'on n'y pense pas forcémement  cela dit   coté doudou ce qui sert le plus ici c un carré de lange sur la tototte Laughing   pour le tapis   je dirais classique  sans activité cousue dessus   mais j'avais fait 4couleurs vert jaune rouge bleu  avec boudins assortis.   pour mon loulou à présent 19mois   apres il avait des hochets, arche de jeu etc pour jouer dessus
coracrea
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:32    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini Répondre en citant

C'est vrai, un de mes amis m'a fait la même réflexion : les tapis d'éveil, c'est très vite juste un tapis où on met d'autres jouets dessus qui n'ont rien à voir avec le tapis en lui-même ! Donc bon, on fait un peu ce qu'on veut, de toute manière ils s'en servent du 3 mois à 12/18 mois, c'est tout...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29    Sujet du message: Tapis de jeu gothique fini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird