Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ajuster une veste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liçou
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 16:43    Sujet du message: Ajuster une veste. Répondre en citant

Bonjour.
Etant débutante, je me demandais comment ajuster une veste d'homme pour lui donner un aspect plus feminin mais en gardant l'effet "boyfriend" dans ce style de coupe.
Je me disais que je pourrais demander à mon père si il a une veste qu'il ne met plus, la réajuster, retourner les manches pour qu'elles soient 3/4, et doubler le bout des manches dans un tissus rayé. Une customisation sûrement très simple pour beaucoup d'entre vous.
Merci de m'éclairer.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:14    Sujet du message: Ajuster une veste. Répondre en citant

Je pense que la technique auquelle tu penses est parfaite^^
Tu aurais besoin d'aide à quel niveau?
Liçou
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 18:32    Sujet du message: Ajuster une veste. Répondre en citant

Comme je suis une débutante, je sais pas comment je peux l'ajuster... Il faut que je fasse des pinces ? J'ai jamais fait ce genre de travail :/
Lucina
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 18:17    Sujet du message: Ajuster une veste. Répondre en citant

Enfait il faudrait que tu ouvres sur une couture de la doublure de la veste, et ajuster au niveau de la pince de la poitrine et probablement un peu sur les côté au niveau de la taille pour recintrer un peu.
Si tu n'as pas l'habitude, avec quelques épingles et un miroir tu peux faire des essais et voir ce qu'il faut que tu enleves par rapport à la veste de base.

Maintenant il faut que elle soit déjà un peu ajustée à ce que tu veux si tu ne veux pas trop retoucher l'ampleur des manches et le volume global de la veste.
Liçou
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 23:00    Sujet du message: Ajuster une veste. Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Ajuster une veste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird