Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Masque de lapin =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Panda
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 19:19    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir a tous
voilà je suis nouveau dans une association de manga et de culture japonaise sur Dijon, et chaque année nous faisons un mini "japan Expo" a Dijon, et cette année je veux mon propre cosplay !

J'ai déjà trouver l'idée et le reste du déguisement mais alors le masque est une grande énigme...
j'ai réussi a trouver UN et je dis bien UN cosplay déjà réaliser sur internet que je vais vous laissez admirer:
http://naraime.deviantart.com/art/Rabbit-Doubt-cosplay-139148132

Bien sur étant un garcon je ne me trimballerai pas en jupe
Si quelqu'un a une idée pour essayer de partir sur la même idée que ce masque je suis preneur =D

Merci d'avance très chere fées tisseuses help
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 23:13    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

Le masque ressemble à une tête de peluche géante. tu peux essayer de partir sur ça, il y a plein de tuto de peluches sur le net, tu n'auras qu'à agrandir les mesures.

Après avoir un peu réfléchit : en fait une peluche nécessite du rembourrage, ce qui risque de te gêner. tu peux partir sur une forme en grillage à poule recouverte de papier mâché. Ensuite pour lui donner un côté un peu plus peluche mettre une épaisseur de molleton, en plus ça gommera les aspérités du papier mâché. Pour finir recouvre d'un tissu extensible (mais qui soit à peu près coupé aux mesures du masque). Pour les oreilles même tissu que pour le masque, avec du molleton à l'intérieur et du fil de fer pour donner un pli et un peu de fausse fourrure à la base.

Je met une image du manga directement parce que le cosplay n'est pas hyper bien fait...

Si tu as du temps et des moyens, plutôt que de recouvrir de tissu tu peux recouvrir de latex liquide additionné de peinture acrylique de la bonne teinte. C'est souvent comme ça que sont fait les masques et les objets en GN.
Mr.Panda
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 17:24    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

Sa a l'air simple mais pour un débutant comme moi
J'ai jusqu'a octobre donc oui j'ai du temps mais même avec les précisions que tu viens de me donner je pense que ça va être comique
Je pense que je vais devoir essayer de trouver un tuto sur internet Neutral
Ou si quelqu'un a un tout petit peu de son temps pour moi et d'en parler sur msn, je suis preneur woohoo
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 18:10    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

Je veux bien essayer de t'aiguiller un peu plus, ou de t'aider par étape, mais je te propose plutôt de faire ça sur ce topic, ça pourra servir à d'autres, et c'est toujours intéressant de suivre une création étape par étape.
En fait il te faut surtout une bonne structure de base pour le masque, ensuite ça ne sera que de l'habillage, tu pourras toujours y faire des modifications.
Si tu as des questions je tacherai d'y répondre
Mr.Panda
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 18:49    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

d'accord donc on va dire que pour commencer il faut que jessaye de faire un "crane en fil de fer"?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 19:56    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

Pas forcément en fil de fer, ça risque de pas être très solide... Je proposais du grillage à poule, parceque c''est pas cher et facile à travailler. En fait l'idée c'est d'avoir une base rigide que tu vas mettre en forme pour avoir la structure de ton masque.
De toute façon il doit y avoir plein de façon de faire! Le projet a été lancé hier, attend un peu, il y aura surement d'autres gens qui auront des idées à proposer^^
tu peux te renseigner sur le net pour voir quel genre de techniques sont utilisées en général pour les masques. A mon avis tu auras des bonnes idées du côté des GN (jeux de rôle Grandeur Nature), les gens font souvent leur costumes eux même, et quand ce sont des monstres ou des créatures imaginaire il faut des masques.
Mr.Panda
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 22:06    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

j'ai fait quelque recherche et quand tu tape masque la plupart tu temps il ne te montre pas ce qu'il prenne la tete entiere mais juste le visage  Sad
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 16:49    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

Un retour en enfance, nous a l'ecole on les fessait sur un ballon de baudruche gonflé...
peut-être qu'en recouvant tout le ballon, puis en le creveuvant, sa ferai la forme de la tête.
Aprés il faut un gros ballon .
voilà, juste une petite idée, mais je ne peux pas te garantir le résultat.
Bon courage pour ton projet
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 17:00    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

OUi idem j'ai pensé à de la bande platrée sur un ballon de baudruche, mais cela risque d'être assez lourd!
Disons que forme en grillage à poules + bande platrée + peinture est peut-être la solution?
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 18:12    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

salut!
tu pourrais aussi faire une petite montagne d'objets (saladiers, bols) qui imiterai à peu près le volume de ta tete de lapin. tu recouvres de cellophane et ensuite de papier maché. c'est un peu long, car il faut attendre que ça sèche entre les couches mais ça peut marcher et en plus ce sera léger. Ensuite tu pourras l'habiller. Le papier maché se découpe bien (je pense aux fentes que tu devras faire pour fixer tes oreilles).
Je pense aussi qu'il te faudra rembourrer l'intérieur pour qu'elle tienne sur ta tête: coudre une sorte de capuche à l'intérieur et glisser du rembourrage entre cette capuche et l'intérieur de la tête.
Mr.Panda
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 19:20    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

Pas bete je me vois bien avec une essoreuse sur la tete en version "Beta"
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 19:22    Sujet du message: Masque de lapin =D Répondre en citant

Le papier maché c'est une bonne idée, c'est léger, tu fais la forme avec le grillage à poule et le papier maché par dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Masque de lapin =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird