Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 07:30    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

voilà les adresses internet où vous pourrez trouvez le matériel nécessaire à la confection des corsets...

France:
Alysse créations
(Ils n'ont pas tout, mais ca arrive chez vous en 48h si vous êtes pressé.)

Angleterre:
Vena Cava
(Le plus complet et le moins cher à tout les niveaux.
Seul bémol, ils oublient souvent des objets dans les colis et il faut les recontacter pour qu'ils arrivent.
Attention à ne pas confondre avec certains objets qui sont emballés séparément pour des raisons de poids dans ce cas, ils marquent "to follow" à coté de l'objet)
SewingChest
(Les articles sont moins cher que vena cava mais elle refuse d'envoyer à l’étranger sans assurance, les frais de ports sont donc extrêmement élevés.)

U.S.A : (FDP toujours trés chers!!mais ça peut dépanner!)
CorsetMaking
Farthingales
http://www.corsetmaking.com/CMSpages/CMShome.html

Presse à oeillets aux USA : 60 euros frais de port compris ( ça vaut vraiment le coup, voir post plus bas^^)
Faire Lady Design

Allemagne:
http://www.neheleniapatterns.com/
le site est traduit en anglais, et ils sont rapides.

http://www.spitzen-borten.de
beaucoup de choix de pièces métalliques pour embellir les corsets

http://www.spitzen-paradies.de
une section "korsett"
Mayoka a écrit:
D'autres liens de matériel.
Bon les prix reste plus cher que VenaCavaDesign Confused

http://www.victorianelegance.nl/http://www.victorianelegance.nl/ (celui-ci fait de la vente en gros pour les pro, mais je sais pas les prix)
les mentions légales manquent sur ce site!

Dernière édition par Eva le Dim 11 Mar 2012 - 23:09; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 09:40    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Gniiiii, les presses à oeillets >< Il m'en faut absolument une!!

Merci pour les liens =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 21:03    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Dis moi miss, est-ce que tu as acheté la presse finalement ou pas? Parce que je suis en train d'économiser pour l'acheter, mais je veix savoir si elle vaut le coup, ou si j'attends plus et j'achète celle sur alysse.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 10:06    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Je l'ai pas encore acheté, j'ai investi ailleurs... le probleme de celle d'alysse c'est que c'est uniquement pour les petit oeillets de 4mm, donc ca n'est pas un modele que j'acheterais pour de la corseterie, preferant les 5mm
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 11:43    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

pourquoi ne pas tenté avec un petit étau de bricolage?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
thc (09/04/13)
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 12:07    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Moi j'utilise des 4mm. Mais tu peux changer les trucs pour poser des oeillets plus gros non? Parce que sur le lien que t'as indiqué, ils ont des boîtes avec plusieurs tailles pour différents oeillets.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 21:03    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

oui, ils proposent des embouts de differentes tailles,des oeillets de differentes tailles mais pas chez alysse!!!
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 21:05    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Et tu penses que c'est pas adaptable sur toutes les presses à oeillets???

Parce que là, j'me tâte à en prendre une avec une boite sur le lien que tu as donné. Les prix sont super intéressants, même avec les frais de port.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 21:18    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

J'ai une question con, les oeillets 4mm, ça correspond à quoi en inchs, 1/4 ou 3/16? J'ai l'impression que c'est 1/4; mais je suis tellement pas douée, que je préfère demander...

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Symbelmune
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 09:48    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Rhaaa, mais c'est super interessant ça la presse à oeillets ! J'ai fini un truc hier où j'ai encore galéré pour qu'ils restent bien ronds ...
Quand je pense que quand j'étais petite ma mère en avait une, ainsi qu'une presse pour faire des boutons... (elle était mercière Very Happy )

Le pack tout compris à l'air interessant aussi... La machine, un patron, un busc, un support oeillet, des baleines, des oeillets, etc...
Ca fait 100euros + 27 euros de frais de port, c'est dingue les frais de port sont pas chers, quand on pense aux prix que pratiquent certains sites français pour des babioles!
frozen.queen
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:07    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

merci c'est super !!! Smile
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 22:55    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

http://alysse-creations.info/Boutique/Kit-corset-patron-de-corset-et-linger…

Je suis en train de me demander si pour un premier corset, ce n'est pas un peu.. parfait Embarassed Je sais que c'est un bon magasin selon vos dires , et le prix ne doit pas être trop abusé... je crois ?

Mais une seule chose me fait hésiter ; ils proposent soit des baleines plastique, soit des baleines "spirales"... Ce sont celles en acier ? Tout en sachant qu'ils demandent six euros de plus pour celles en acier... Bonne affaire ? Pas bonne affaire ? Baleines à remplacer par d'autres de toute façon ?

Comme c'est un kit, tout (ou du moins ce qui est spécifique au corset je suppose ?) doit être dedans. Mais il ne vaut pas mieux préférer certains matériaux achetés soi-même plutôt que ceux fournis directement avec ? (je sais que le tissu devra être plutôt basique pour un premier ).

oulah, ça en fait des choses à demander Embarassed

Faust
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 00:04    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

C'est un bon patron pour commencer, il faut quand même y aller doucement

Leur kit est trés bien il te permet d'avoir tout ce qu'il te faut sans te poser trop de questions...

Les baleines spirales sont en aciers, elles sont bien mieux que les plastique qui se deforment à la chaleur du corps, sachant que les baleines spirales se deforment pour suivre les courbes du corps tout en restant trés rigides.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 07:43    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Or le tissus, il me semble que tout est fourni (tu auras toujours un peu de baleines en plus Mr. Green )

Les baleines sont excellentes, Eva a très bien expliqué la différence : il n'y a aucun soucis avec, il faut juste avoir une bonne pince ( a 4 euros bricomarché) pour pouvoir les couper...

Pour uen premier, je te conseille de prendre ce qu'il te donne ; Pourquoi : et bien parce que la, tu en cherches peut etre pas la qualité (dans le sens où tu n'arriveras pas forcément à un corset paaaaarfait), mais la technique.

Il faut savoir qu'après mon premier corset par kit de chez Alysse, j'ai modifié le patron, j'ai choisi des baleines spirales plus grosses, utilisé des aciers, pris un busc plus solide, etc...

Enfin il faut savoir qu'il te faut acheter en plus (c'est expliqué sur le lien du kit), qu'il te faudra un kit oeillets, et ce qu'il ne dise pas, du biais, c'est peut etre plus simple que coudre en retournant les bords sur l'intérieur (il y a ici un très bon tutos de pose de biais Wink )
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 09:39    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci beaucoup.. Sur ce, je me lance alors  Mr. Green

Faust
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird